Cherche pistons cylindres oural culbuté
Cherche pistons cylindres oural culbuté
Bonjour à tous, je suis à la recherche d' un jeu de pistons/cylindres oural en culbutés.
Cordialement
Merci
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- Higgins30
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Re: Cherche pistons cylindres oural culbuté
Je suppose que c'est pour un 650 ?
J'ai acheté pas mal de pièces Dnepr chez eux, c'est un site fiable.
Voici un kit complet avec pistons de bonne qualité.
Si je comprends bien il faut deux kits.
https://www.ural-zentrale.de/produkt/zy ... ingen-etc/
J'ai acheté pas mal de pièces Dnepr chez eux, c'est un site fiable.
Voici un kit complet avec pistons de bonne qualité.
Si je comprends bien il faut deux kits.
https://www.ural-zentrale.de/produkt/zy ... ingen-etc/
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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Re: Cherche pistons cylindres oural culbuté
Oui un 650 merci mais il me semble que de toute façon ça ne change rien entre 650 et 750, c' est entre un laté ou culbuté que c' est différent.
Non sinon un kit enfin pour un moteur donc deux cylindres et deux pistons après je ne sais pas si par kit tu entends 1 cylindre et un piston alors oui la il m' en faut deux.
Merci pour le lien je vais regarder, a oui il m' en faut deux du coup je viens d' aller regarder du coup ça fait un peu chero
j' ai l' impression que depuis quelques années ça a explosé les tarifs de pièces oural dniepr non?
Non sinon un kit enfin pour un moteur donc deux cylindres et deux pistons après je ne sais pas si par kit tu entends 1 cylindre et un piston alors oui la il m' en faut deux.
Merci pour le lien je vais regarder, a oui il m' en faut deux du coup je viens d' aller regarder du coup ça fait un peu chero
- Higgins30
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Re: Cherche pistons cylindres oural culbuté
Je ne pense pas que les cylindres de 650 aillent sur 750 même si l'alésage est le même.
Ça dépend de ce que tu veux faire avec ton attelage,
Si tu veux rouler sérieusement il faut monter du bon matos.
Autre solution, plutôt que de racheter des cylindres tu peux acheter des pistons polonais Almot de très bonne qualité et faire realeser tes cylindres en fonction des cotes des pistons et tu auras du très bon matos au meilleur prix.
Il y a plusieurs cotes de pistons à choisir en fonction de l'usure de tes cylindres.
https://www.ural-hamburg.de/Ural-650/Mo ... llung.html
Ça dépend de ce que tu veux faire avec ton attelage,
Si tu veux rouler sérieusement il faut monter du bon matos.
Autre solution, plutôt que de racheter des cylindres tu peux acheter des pistons polonais Almot de très bonne qualité et faire realeser tes cylindres en fonction des cotes des pistons et tu auras du très bon matos au meilleur prix.
Il y a plusieurs cotes de pistons à choisir en fonction de l'usure de tes cylindres.
https://www.ural-hamburg.de/Ural-650/Mo ... llung.html
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Re: Cherche pistons cylindres oural culbuté
Oui merci Higgins pour ton intérêt, alors c' est pour une solo qui j' espère sera ma moto principale, bon je ne roule plus énormément et j' ai aussi le side donc je ne pense pas atteindre un jour les 100 000 mais bon c' est certain que c' est quand même mieux de ne pas être emmerder tous les 10 000 avec le haut moteur!!
Alors sinon oui pour le réalésage c' est ce que je voulais faire, les cylindres sortent de chez le tourneur, un cylindre est HS pas possible de le récupérer donc je mets un kit complet.
Autre chose, je constate que les liens que tu m' envoie (merci) sont tjrs pour des pistons à calotte plate je recherchais moi plutôt des bombés pour une meilleure combustion.
Est ce par hazard (calotte plates) ou penses tu que les bombés ne soient pas bons??
Alors sinon oui pour le réalésage c' est ce que je voulais faire, les cylindres sortent de chez le tourneur, un cylindre est HS pas possible de le récupérer donc je mets un kit complet.
Autre chose, je constate que les liens que tu m' envoie (merci) sont tjrs pour des pistons à calotte plate je recherchais moi plutôt des bombés pour une meilleure combustion.
Est ce par hazard (calotte plates) ou penses tu que les bombés ne soient pas bons??
- Higgins30
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Re: Cherche pistons cylindres oural culbuté
Je ne connais pas les entrailles des Ural 650 (j'ai un 750 Ural et un Dnepr).
Ta remarque est judicieuse, c'est vrai qu'on voit que les pistons 650 sont plats.
J'avais trouvé un fournisseur en Angleterre pour ma 750 qui vend des pistons bombés 750/650 mais le tarif pique un peu.
http://www.f2motorcycles.ltd.uk/ural_pistons.html
On trouve des pistons Russes mais franchement je déconseille.
Tu peux aussi voir chez un concessionnaire Ural pour monter des pistons d'origine 750 ils sont bombés et de bonne qualité.
Seul problème, il n'existe pas de cote réparation pour les 750 bombés donc il faut que tu retrouves des bons cylindres.
Ta remarque est judicieuse, c'est vrai qu'on voit que les pistons 650 sont plats.
J'avais trouvé un fournisseur en Angleterre pour ma 750 qui vend des pistons bombés 750/650 mais le tarif pique un peu.
http://www.f2motorcycles.ltd.uk/ural_pistons.html
On trouve des pistons Russes mais franchement je déconseille.
Tu peux aussi voir chez un concessionnaire Ural pour monter des pistons d'origine 750 ils sont bombés et de bonne qualité.
Seul problème, il n'existe pas de cote réparation pour les 750 bombés donc il faut que tu retrouves des bons cylindres.
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Re: Cherche pistons cylindres oural culbuté
Pour la petite histoire, de mon temps, en 96, les pistons du 650 Oural étaient bombés, mais...
Chez eux ils roulaient au 75 % d'octane, et si tu ne modifie pas un peu ta compression, tu fais 400 bornes et moteur par terre.
Mon importateur d'époque avait trouvé la solution, 2 gros pistons plats, et ça marchait, m'enfin un peu plus que 400 bornes.
Jusqu'au jour les dits pistons ont cramés, ils n'étaient pas vraiment prévus pour ce type de moteur, c'était parait-il pour des moteurs du type Bernard.
Il a donc fallut tout changer, cylindres et pistons.
Mon ami Jean-Claude de Mirambeau ( pour ceux qui connaissent ) m'a donc fournis des cylindres Oural, côte d'origine, des pistons tchèques et des segments de 204 diesel
Mais voilà, les pistons étaient bombés, après de savants calculs, il me fallait une cale de 2,5 mm à la base du cylindre, pour revenir à un taux de compression correct.
D'après Jean-Claude ça devait tout de même marcher, mais pour me rassurer il me conseilla d'ajouter ces cales.
Et j'ai roulé ainsi quelques milliers de km, mais voilà il fallait à chaque démontage faire double joint de base de cylindre, jusqu'au jour où je me suis rappelé que je pouvais rouler sans mes cales.
Mais je n'ai pas été très loin, les tirants de culasse se sont fait la male
Voilà c'était ma " petite " histoire sur les pistons bombés, donc à vérifier avec le taux de compression.
Chez eux ils roulaient au 75 % d'octane, et si tu ne modifie pas un peu ta compression, tu fais 400 bornes et moteur par terre.
Mon importateur d'époque avait trouvé la solution, 2 gros pistons plats, et ça marchait, m'enfin un peu plus que 400 bornes.
Jusqu'au jour les dits pistons ont cramés, ils n'étaient pas vraiment prévus pour ce type de moteur, c'était parait-il pour des moteurs du type Bernard.
Il a donc fallut tout changer, cylindres et pistons.
Mon ami Jean-Claude de Mirambeau ( pour ceux qui connaissent ) m'a donc fournis des cylindres Oural, côte d'origine, des pistons tchèques et des segments de 204 diesel
Mais voilà, les pistons étaient bombés, après de savants calculs, il me fallait une cale de 2,5 mm à la base du cylindre, pour revenir à un taux de compression correct.
D'après Jean-Claude ça devait tout de même marcher, mais pour me rassurer il me conseilla d'ajouter ces cales.
Et j'ai roulé ainsi quelques milliers de km, mais voilà il fallait à chaque démontage faire double joint de base de cylindre, jusqu'au jour où je me suis rappelé que je pouvais rouler sans mes cales.
Mais je n'ai pas été très loin, les tirants de culasse se sont fait la male
Voilà c'était ma " petite " histoire sur les pistons bombés, donc à vérifier avec le taux de compression.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Cherche pistons cylindres oural culbuté
Arf a oui effectivement si ca lache en 400 bornes ou si ce sont les goujons qui lachent!!
Pinaise on ne sait plus vers quel saint se vouer !! Il me semble me souvenir que sur un article de l' amicale un pocesseur de 650 oural solo avait demonte sont moteur vers 50 000 km pour faire un genre d' etat des lieux et si je me souviens vien il avait des pistons bombés.
Il avait fait quelques modifs du style percer des petits trous ds la jupe des pistons pour mieux lubrifier mais sinon ca avait tenu 50 000 km quand meme c' aurait ete bien qu' il nous donne la marque de ces pistons mais bon on ne pouvait pas imaginer se poser la question a ce moment la!!
Pinaise on ne sait plus vers quel saint se vouer !! Il me semble me souvenir que sur un article de l' amicale un pocesseur de 650 oural solo avait demonte sont moteur vers 50 000 km pour faire un genre d' etat des lieux et si je me souviens vien il avait des pistons bombés.
Il avait fait quelques modifs du style percer des petits trous ds la jupe des pistons pour mieux lubrifier mais sinon ca avait tenu 50 000 km quand meme c' aurait ete bien qu' il nous donne la marque de ces pistons mais bon on ne pouvait pas imaginer se poser la question a ce moment la!!
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Re: Cherche pistons cylindres oural culbuté
Outre les pistons plats dans cette vidéo, Moto Sancho change le type de goujons.
- Guy et Claudette
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Re: Cherche pistons cylindres oural culbuté
Tout est là Ancien site
A dérouler jusque "28 janv.2004"
Mais voilà, s'il n'y avait que ça comme problème.....
Par contre quand on parle de bombé, les miens étaient plutôt bossus et prenaient pas mal de place dans la chambre
A dérouler jusque "28 janv.2004"
Mais voilà, s'il n'y avait que ça comme problème.....
Par contre quand on parle de bombé, les miens étaient plutôt bossus et prenaient pas mal de place dans la chambre
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
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