Une Dnepr Bretonne
- ivaou
- Membre
Re: Une Dnepr Bretonne
Je viens de recevoir m'est kit réparation de carburateur K68 
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Il existe un compte tours électronique classique avec enroulement sur fil de bougies que tous connaissent déjà, suite à la panne de cet objet j'ai définitivement arrêté de lire le régime moteur car l'oreille et l'habitude de sa machine font un meilleur travail.
Par oontre sur mon phare (adaptation phare mz) j'ai la lecture de la température carter moteur (position arrière). Le reste : température extérieure et l'heure (pas vraiment utile en Dnepr
)
Par oontre sur mon phare (adaptation phare mz) j'ai la lecture de la température carter moteur (position arrière). Le reste : température extérieure et l'heure (pas vraiment utile en Dnepr
- ivaou
- Membre
L'heure c'est pour savoir le temps de retard du rendez-vous

La température moteur je pensais la prendre à l'avant du bac d'huile ?
La température moteur je pensais la prendre à l'avant du bac d'huile ?
- jolijojo
- Administrateur du site
A l'arrière il n'y a pas de refroidissement, je pense qu'Higgins pourra plus donner son avis.
L'été le moteur chauffe pas mal surtout dans les cols des alpes ou par ici aussi où les grimpettes sont fréquentes.
N'oublions pas que une simple ballade solo n'est pas la même situation que chargé avec armes et bagages.
L'été le moteur chauffe pas mal surtout dans les cols des alpes ou par ici aussi où les grimpettes sont fréquentes.
N'oublions pas que une simple ballade solo n'est pas la même situation que chargé avec armes et bagages.
- ivaou
- Membre
Heee comment te dire les cols Breton ... ba ils sont pas très haut.
Bon ont a Les Monts d,Arrée et le Mur de Bretagne mais bon.

Le compte-tours pour moi fait partie intégrante mécaniquement de la moto.
Et vu les vitesse que l'on atteint je me passe volontiers du compteur me manquerait le compteur kilométrique.
Bon ont a Les Monts d,Arrée et le Mur de Bretagne mais bon.
Le compte-tours pour moi fait partie intégrante mécaniquement de la moto.
Et vu les vitesse que l'on atteint je me passe volontiers du compteur me manquerait le compteur kilométrique.
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Sur l'Ural j'ai installé une température d'huile depuis 2 ans. Pour trouver le bon emplacement j'ai cherché avec un thermomètre laser et c'est assez bizarre de voir un écart important entre l'avant et l'arrière du carter, l'avant étant plus chaud. Finalement j'ai installé la sonde sur une plaque sandwich au filtre à huile et c'est bien plus représentatif de la température de l'huile à l'intérieur du moteur.
Pour la Dnepr je n'ai pas monté de sonde, je prends le thermomètre laser en période de canicule et avec ma pompe à huile très gros débit c'est plus que raisonnable je n'ai jamais dépassé les 80 degré.
Pour la Dnepr je n'ai pas monté de sonde, je prends le thermomètre laser en période de canicule et avec ma pompe à huile très gros débit c'est plus que raisonnable je n'ai jamais dépassé les 80 degré.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- ivaou
- Membre
Je viens de chercher dans mes photos pour trouver le meilleur endroit pour placer la sonde de température.
A mon avis il faut suivre le circuit que fait l'huile et prendre ça température au moment où elle s'égoutte dans le bac à huile , à priori c'est l'avant du moteur , bref devant le carter d'huile.
Mais quelques part c'est l'endroit qui est refroidi en premier étant donné que vent tape la en premier , mais qu'elle est la perte de température entre l'avant et l'arrière du bac a huile et le bas et le haut.
Le plus chaud est toujours en haut.
Bref le delta de tout ça !!!
Alors pour moi sur le côté avant du carter moteur et 2 ou 3 cm sous le niveau d'huile un endroit pratique d'accès et pour sont raccordement.
Je dirais entre le 57 et mm
A mon avis il faut suivre le circuit que fait l'huile et prendre ça température au moment où elle s'égoutte dans le bac à huile , à priori c'est l'avant du moteur , bref devant le carter d'huile.
Mais quelques part c'est l'endroit qui est refroidi en premier étant donné que vent tape la en premier , mais qu'elle est la perte de température entre l'avant et l'arrière du bac a huile et le bas et le haut.
Le plus chaud est toujours en haut.
Bref le delta de tout ça !!!
Alors pour moi sur le côté avant du carter moteur et 2 ou 3 cm sous le niveau d'huile un endroit pratique d'accès et pour sont raccordement.
Je dirais entre le 57 et mm
- ivaou
- Membre
Alors ce matin je suis allée voir l'endroit de sur le moteur (entre 57 et mm )ben ça tombe en plein derrière le cadre , donc pas question de la mètre la .
-
jean louis
- Membre
80 degrés c’est pas assez la température normale d’un moteur c’est plutôt 100 degrés pour l’huile
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- jolijojo
- Administrateur du site
Avec bientôt 25 000 km au guidon de mon MT16, je souhaite continuer à rouler sans trop d'emm...la belle perdant un peu d'huile me permet d'établir que l'odeur de chaud signale qu'il me faut économiser le moulin.
Alors 80 ou 100° à chacun son baromètre, l'important c'est de rouler.
Ne pas oublier que ces machines furent conçues pour "circuler" sur des chemins dont l'état ressemble plus à l'itinéraire d'un tracteur dans les champs que sur de belles départementales à circulation rapide.
Alors 80 ou 100° à chacun son baromètre, l'important c'est de rouler.
Ne pas oublier que ces machines furent conçues pour "circuler" sur des chemins dont l'état ressemble plus à l'itinéraire d'un tracteur dans les champs que sur de belles départementales à circulation rapide.