Gastin du 44 en MT9

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
side car
Membre

Re: Gastin du 44 en MT9

Message par side car »

Je rajoute ce message car j' ai l' impression que je ne suis pas bien clair.
En fait en tout cela fait 4 entretoises; 2 fines et 2 épaisses, les deux épaisses se trouvent à Gauche du moteur entre le bloc moteur et le berceau du cadre; une sur l' axe avant et la deuxième sur l' axe Ar.
Et les deux entretoises fines se trouvent sur la droite également entre le bloc et le cadre une par axe.
Voilà en espérant que ça pourra aider Gastin du 44.
gastin
Membre

Message par gastin »

Guy et Claudette a écrit : jeu. 18 janv. 2024 10:06 Les entretoises se trouve sur un seul coté, histoire de mettre le moteur en face du cardan
Si tu mets les entretoises à l'extérieur du châssis tu va déformer le cadre
Merci !
Don't follow me, I'm lost Too !
gastin
Membre

Message par gastin »

Higgins30 a écrit : jeu. 18 janv. 2024 10:10
gastin a écrit : jeu. 18 janv. 2024 09:31
Higgins30 a écrit : jeu. 18 janv. 2024 09:13 Ah oui bien sûr, c'est pour aligner le cardan avec l'arbre de transmission.
Elles sont normalement à gauche sur les deux axes de fixation moteur, effectivement ce n'est pas clair sur le parts catalog.
A gauche...Tu veux dire entre le cadre et le moteur de chaque côté de la moto?
Entre le moteur et le cadre, les deux entretoises côté gauche sur l'axe avant et sur l'axe arrière de fixation du moteur.👍
Merci !
gastin
Membre

Message par gastin »

side car a écrit : jeu. 18 janv. 2024 15:48 Je rajoute ce message car j' ai l' impression que je ne suis pas bien clair.
En fait en tout cela fait 4 entretoises; 2 fines et 2 épaisses, les deux épaisses se trouvent à Gauche du moteur entre le bloc moteur et le berceau du cadre; une sur l' axe avant et la deuxième sur l' axe Ar.
Et les deux entretoises fines se trouvent sur la droite également entre le bloc et le cadre une par axe.
Merci. En effet j'ai bien 4 entretoises, 2 grosses et deux fines, sauf quelles ne sont pas au bon endroit. Et je pense que dans mon cas deux entretoises par axe seront nécessaires car le moteur ne sera pas suffisamment étreint dans son cadre.
Encore du boulot à venir...
Pour ma part cela veux dire que si je déplace l'entretoise à l'avant droite, je vais devoir régler l'angle du panier.
gastin
Membre

Message par gastin »

gastin a écrit : jeu. 18 janv. 2024 16:15
side car a écrit : jeu. 18 janv. 2024 15:48 Je rajoute ce message car j' ai l' impression que je ne suis pas bien clair.
Merci. En effet j'ai bien 4 entretoises, 2 grosses et deux fines, sauf quelles ne sont pas au bon endroit. Et je pense que dans mon cas deux entretoises par axe seront nécessaires car le moteur ne sera pas suffisamment étreint dans son cadre. Peut-être est ce différent pour un cadre de MT9 qui paraît-il est plus large et disposé à accueillir un moteur BMW.
Encore du boulot à venir...
Pour ma part cela veux dire que si je déplace l'entretoise à l'avant droite, je vais devoir régler l'angle du panier.
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Même si le catalogue n'en indique que 2, vu la précision d'usinage des moteurs et des cadres c'est sur qu'il faut adapter. 👍
Le tout est d'obtenir un alignement entre les fourchettes de sortie de boite et du cardan en serrant le moteur dans le cadre sans contrainte (quelques mm).
Si le moteur est de travers ça se voit à la position de la fourchette sur le flector.
Fichiers joints
IMG_20240118_162747.jpg
IMG_20240118_162747.jpg (30.1 Kio) Vu 1334 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

gastin a écrit : jeu. 18 janv. 2024 16:15 Pour ma part cela veux dire que si je déplace l'entretoise à l'avant droite, je vais devoir régler l'angle du panier.
Je ne vois pas le rapport avec le panier
Par contre , 4 entretoises j'ai pas ça sur l'Oural
De toute façon quand tu remettras tout en place vérifie bien que ta sortie de boite est bien positionnée
ivaou
Membre

Message par ivaou »

Elle a été bien bricolé ta prétoire à toi aussi.
Moi je pense qu'il faut tourner à la Vodka (pas la moto) et la tu te poseras pas de questions tu vera rien de catastrophique poignée en coin et roulé.😉
side car
Membre

Message par side car »

Excellent!!! :lol: t' as raison deux trois verres de vodka un bon coup de latte ds le réservoir et elles nous ferons déjà beaucoup moins chier ces chignoles de mer..
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »