bonsoir. Vaste sujet que des carbus qui fonctionnent bien !
En fait il faudrait préciser "des carbus
neufs ou tres recents qui fonctionnent bien"
Pour avoir suffisamment reglé ou essayé de regler des carbus, je peux affirmer que quand le corps du carbu (dans lequel coulisse le boisseau)
ou le boisseau, est usé (trop de jeu), le carbu devient inréglable au ralenti, et varie les regime moteur selon la chaleur moteur et extérieure.
A ceci, vous ajoutez le problème de mauvaises fabrications ( ex : des K68 made by PEKAR), comparé aux memes, en copie chinoises (et il y a a 1ere vue plusieurs usines qui les fabriquent, sauf erreur), et vous obtenez des comparaisons impossibles à faire"
Alors, oui, il faut mieux des anciens pas trop usés que des neufs mal copiés.
Mais ceci n'engage que moi, comme d'hab.
NB : pour info,
- Thierry M. (soviet sidecar) recommande (dait) que des K68,
- Kreuzof a ses carbus presque d'origine, dont il est fort content
- des carbus avec une pompe de reprise, donne + de patate a l'acceleration ( mais suce +) ( ex : BMW R90 a carbu bing a depression et R90S a
Dell orto avec pompe de reprise)
- des carbus à depression (membrane) sont concu, pour l'economie d'essence, pas pour la patate)
- certaines mauvaises essences (surtout si vous voyagez a l'etranger), arrivent à bousiller des gicleurs, puis d'aiguille, etc
Allez, la bise du Fou (Ji)