Une Dnepr Bretonne

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Avatar du membre
Higgins30
Amicaliste
Messages : 692
Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
Localisation : Alès 30100
Adhérant : 668

Re: Une Dnepr Bretonne

Message par Higgins30 »

Bonne idée à vérifier car les ingénieurs de chez PEKAR ont réussi à fabriquer des boisseaux avec un détrompeur qui permet de se tromper.
On ne peut pas mettre un boisseau à l'envers sur le même carbu par contre on peut mettre les deux à l'envers en les permutant 👏
On s'est tous fait avoir au moins une fois 🙃
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Avatar du membre
ivaou
Membre
Messages : 127
Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 10:47
Localisation : Loire atlantique

Re: Une Dnepr Bretonne

Message par ivaou »

Ben moi c'est fait :mrgreen:

Merci tartempion car là je séchait quand même.
J'aurais pas trouver ou alors dans 2 ans.

Tiens pour la peine une petite photo
Screenshot_2024-01-12-22-18-43-44_e307a3f9df9f380ebaf106e1dc980bb6_iE3Gac4r2U.jpeg
Screenshot_2024-01-12-22-18-43-44_e307a3f9df9f380ebaf106e1dc980bb6_iE3Gac4r2U.jpeg (66.14 Kio) Vu 1538 fois
Avatar du membre
ivaou
Membre
Messages : 127
Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 10:47
Localisation : Loire atlantique

Re: Une Dnepr Bretonne

Message par ivaou »

Bon alors vu le nombres de réponse vous devez avoir autre chose que du K68 sur vos latéral
Mais z'alors qu'avez vous 🤔
Avatar du membre
Gruobel
Membre
Messages : 565
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:00
Localisation : Haute Saône, Franche Comté

Re: Une Dnepr Bretonne

Message par Gruobel »

Les K302 d'origine. ;)
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Avatar du membre
ivaou
Membre
Messages : 127
Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 10:47
Localisation : Loire atlantique

Re: Une Dnepr Bretonne

Message par ivaou »

Merci pour ta réponse
Alors meilleurs ou pas Les K68 vis-à-vis des K 302
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Une Dnepr Bretonne

Message par Kreuzhof »

Je n‘ai jamais eu de soucis avec mes K302 CCCP (aprés réfection)
Regarde page 35 dans mon sujet (lien dans ma signature).
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
Gruobel
Membre
Messages : 565
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:00
Localisation : Haute Saône, Franche Comté

Re: Une Dnepr Bretonne

Message par Gruobel »

ivaou a écrit : dim. 14 janv. 2024 13:22 Merci pour ta réponse
Alors meilleurs ou pas Les K68 vis-à-vis des K 302
Pas encore testé les k68, j'en ai une paire à la maison mais je n'ai pas été convaincu par la qualité de fabrication. Des chinois, peut être.
Les k302 ne vont pas trop mal. J'ai juste à faire un petit réglage entre la période estivale et la période hivernale et inversement.
Si je dois changer, je pencherais plus pour des keihin avec boisseaux plats et pompe de reprise. Pour changer le comportement moteur.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Avatar du membre
tartempion
Membre
Messages : 2091
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33

Re: Une Dnepr Bretonne

Message par tartempion »

juste petit retour de petite experience :

mes k302 étaient tres bien jusqu'au moment ou ils sont devenus poreux donc inréglables..
les pz 28 vont bien sous réserve de prendre du DENI
mes k 68 pekar vont bien
je n'ai pas trouvé de k37

voila pour les montes non exotiques pour les latterals
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
JiFou
Amicaliste
Messages : 416
Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:20
Localisation : 69
Adhérant : 673

Re: Une Dnepr Bretonne

Message par JiFou »

bonsoir. Vaste sujet que des carbus qui fonctionnent bien !
En fait il faudrait préciser "des carbus neufs ou tres recents qui fonctionnent bien"

Pour avoir suffisamment reglé ou essayé de regler des carbus, je peux affirmer que quand le corps du carbu (dans lequel coulisse le boisseau)
ou le boisseau, est usé (trop de jeu), le carbu devient inréglable au ralenti, et varie les regime moteur selon la chaleur moteur et extérieure.

A ceci, vous ajoutez le problème de mauvaises fabrications ( ex : des K68 made by PEKAR), comparé aux memes, en copie chinoises (et il y a a 1ere vue plusieurs usines qui les fabriquent, sauf erreur), et vous obtenez des comparaisons impossibles à faire" :?
Alors, oui, il faut mieux des anciens pas trop usés que des neufs mal copiés.
Mais ceci n'engage que moi, comme d'hab.

NB : pour info,
- Thierry M. (soviet sidecar) recommande (dait) que des K68,
- Kreuzof a ses carbus presque d'origine, dont il est fort content
- des carbus avec une pompe de reprise, donne + de patate a l'acceleration ( mais suce +) ( ex : BMW R90 a carbu bing a depression et R90S a
Dell orto avec pompe de reprise)
- des carbus à depression (membrane) sont concu, pour l'economie d'essence, pas pour la patate)
- certaines mauvaises essences (surtout si vous voyagez a l'etranger), arrivent à bousiller des gicleurs, puis d'aiguille, etc

Allez, la bise du Fou (Ji)
Avatar du membre
ivaou
Membre
Messages : 127
Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 10:47
Localisation : Loire atlantique

Re: Une Dnepr Bretonne

Message par ivaou »

Merci les gars 👍

Demain je mis remet , je refais les masse de l'allumage en plus car l'étincelle n'est pas vigoureuse en plus .
Je mettrai bien un condo 0,22 ou 0,47 micro farade en parallèle sur la bobine mais je suis pas sûr que transistor ou IGBT de sortie ne le supporte (car les CDI que j'ai peut faire donnait des étincelles à donff)
Je vous tiens au courant bien sûr
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »