Gastin du 44 en MT9
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Re: Gastin du 44 en MT9
Aller hop! En route! 
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Re: Gastin du 44 en MT9
Voilà pourquoi je veux prendre mon temps et checker le minimum...
Carter d'huile déposé...Une véritable mélasse et pourtant aucun copeaux à l'horizon, je vais aller un peu plus loin en checkant cette fois-ci le centrifuge.
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Re: Gastin du 44 en MT9
D'où ma précédente question car ces vieux tromblons réservent souvent quelques surprises.
La centrifugeuse est effectivement le premier truc à faire et en fonction de ce que tu vas trouver, le nettoyage des paliers de vilebrequin.
La centrifugeuse est effectivement le premier truc à faire et en fonction de ce que tu vas trouver, le nettoyage des paliers de vilebrequin.
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Re: Gastin du 44 en MT9
Elle a du être lufrifiée au sirop de Liége ta bécane!
Quand vous parler de centrifugeuse, je suppose que vous parler des larmiers?
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Re: Gastin du 44 en MT9
La centrifugeuse fonctionne suivant le même principe que les larmiers mais avec nos bielles à chapeau il n'y a pas de larmiers sur ces vilebrequins. Le système d'épuration de l'huile est en bout de palier avant et accessible après dépose du couvercle pour le nettoyage périodique 
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Re: Gastin du 44 en MT9
Ca y est le centrifuge est déposé.
Où faut-il porter une attention particulière? Cela ne me parait si sale que ça...
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Re: Gastin du 44 en MT9
Effectivement on pouvait s'attendre à pire, tu peux sortir cette partie facilement, bien nettoyer.
Essaie de passer un coton tige dans les canaux de vilebrequin.
Remonte avec un joint caoutchouc conique et un joint torique neufs.
Pendant que c'est ouvert verifie le jeu dans la pignonerie il doit être minime entre le vilo et l'arbre à cames. Pour celui de la dynamo c'est le même jeu mais si il est trop important, il est réglable en dévissant les deux écrous et en tournant la dynamo.
Il faut faire plusieurs tours moteur et vérifier le jeu constamment tout le tour car les pignons ont toujours du faux rond.
Il y a toujours plus de jeu entre-dents au pignon de la pompe à huile mais ce n'est pas un problème.
Vérifie si ton vilebrequin n'a pas de jeu avant -arriere.
Vérifie le serrage des 4 vis du palier d'arbre à cames elles ont tendance à se dévisser (loctite faible plus tournevis à choc).
Une fois tout remonté je te conseille de faire plusieurs vidanges consécutives genre une a 100 km et une autre à 500 km puis repartir sur un cycle à 2500 km.
Essaie de passer un coton tige dans les canaux de vilebrequin.
Remonte avec un joint caoutchouc conique et un joint torique neufs.
Pendant que c'est ouvert verifie le jeu dans la pignonerie il doit être minime entre le vilo et l'arbre à cames. Pour celui de la dynamo c'est le même jeu mais si il est trop important, il est réglable en dévissant les deux écrous et en tournant la dynamo.
Il faut faire plusieurs tours moteur et vérifier le jeu constamment tout le tour car les pignons ont toujours du faux rond.
Il y a toujours plus de jeu entre-dents au pignon de la pompe à huile mais ce n'est pas un problème.
Vérifie si ton vilebrequin n'a pas de jeu avant -arriere.
Vérifie le serrage des 4 vis du palier d'arbre à cames elles ont tendance à se dévisser (loctite faible plus tournevis à choc).
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Re: Gastin du 44 en MT9
Ok merci beaucoup pour toutes tes explications!
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Re: Gastin du 44 en MT9
Comment fais tu pour démonter ce qu'il reste du centrifuge?Higgins30 a écrit : ↑mar. 2 janv. 2024 13:24 Effectivement on pouvait s'attendre à pire, tu peux sortir cette partie facilement, bien nettoyer.
Essaie de passer un coton tige dans les canaux de vilebrequin.
Remonte avec un joint caoutchouc conique et un joint torique neufs.
Pendant que c'est ouvert verifie le jeu dans la pignonerie il doit être minime entre le vilo et l'arbre à cames. Pour celui de la dynamo c'est le même jeu mais si il est trop important, il est réglable en dévissant les deux écrous et en tournant la dynamo.
Il faut faire plusieurs tours moteur et vérifier le jeu constamment tout le tour car les pignons ont toujours du faux rond.
Il y a toujours plus de jeu entre-dents au pignon de la pompe à huile mais ce n'est pas un problème.
Vérifie si ton vilebrequin n'a pas de jeu avant -arriere.
Vérifie le serrage des 4 vis du palier d'arbre à cames elles ont tendance à se dévisser (loctite faible plus tournevis à choc).
Une fois tout remonté je te conseille de faire plusieurs vidanges consécutives genre une a 100 km et une autre à 500 km puis repartir sur un cycle à 2500 km.
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Re: Gastin du 44 en MT9
C'est juste emmanché donc si ça ne sort pas en tapotant doucement avec un maillet tu peux faire levier avec deux démonte- pneus en prenant soin de ne rien abîmer.
Regarde à 1'10 ça sort tout seul
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