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Cambouis
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Message par Cambouis »

Salut a tous, et joyeux Noël ! Si vous avez été sage, le père noël vous a peut-être apporté pièces et accessoires pour vos montures d'acier venues de l'Est...
IMG_20231220_162538 (1).jpg
IMG_20231220_162538 (1).jpg (72.46 Kio) Vu 3223 fois
J'avais commandé de la bande thermique, que j'ai reçu en avance. Le silencieux est passé au sablage et peinture haute température...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Kreuzhof
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Re: Premier post

Message par Kreuzhof »

Magnifique!
Pas mal comme cadeau de Noel!
Bonnes fêtes.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
JiFou
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Re: Premier post

Message par JiFou »

Tres joli ;) Et en plus elle "fume", donc elle tourne ! Effectivement un bon Noyel ...
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Cambouis
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Re: Premier post

Message par Cambouis »

Oui, elle tourne! Des deux côté en plus! A l'arrière c'est la fumée d'échappement, a l'avant c'est de la vapeur, la bande thermique est trempée dans la flotte avant la pose.
Une fois posée démarrage pour faire sécher l'ensemble. D'où, la vapeur :mrgreen:
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Higgins30
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Re: Premier post

Message par Higgins30 »

C'est vraiment un moment sympa lorsque tu vas faire le premier tour du quartier après tout ce travail 👍✌️
Pour la butée de kick sur le cadre on sait tous que le montage d'origine est merdique.
Après plusieurs essais insatisfaisants, j'ai mis un morceau de tuyau souple noir du diamètre du tube de cadre collé a la colle à pare-brise.
C'est propre et efficace.
Tu as monté des jantes de 18" ?
Dnepr MT10-36 solo/side
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Cambouis
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Re: Premier post

Message par Cambouis »

Le coup du tuyau, je valide et je vais trouver ce qu'il faut. Merci, c'est une bonne idée. Ça fera mieux que mon chiffon avec des colliers en plastoc!
Mes jantes sont celles d'origine en 19" pneus 3,75x19
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Cambouis
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Re: Premier post

Message par Cambouis »

Malgré plusieurs essais, j'ai une fuite d'huile sur mes purges de fourche. J'ai remplacé les vis fendues par des btr. Avec joint en cuivre, ça coule moins, mais ça suinte toujours...
Je sais que c'est un bon signe, ça veut dire qu'il y a encore de l'huile, mais ça laisse des traces... Y'a t'il une solution miracle?
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Gruobel
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Re: Premier post

Message par Gruobel »

Beau travail. Il faut que je me penche également l' état de mes échappement.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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Higgins30
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Re: Premier post

Message par Higgins30 »

Ok pour les roues de 19" ça doit être un effet d'optique sur la photo on a l'impression que la roue arrière n'est pas centrée par rapport au garde boue.

Pour la fuite aux tubes de fourche, il faudrait vérifier l'état de surface des portées, avec des joints neufs et des "vraies" vis ça ne devrait pas fuir.
Après tu peux essayer avec d'autres types de rondelles d'étanchéité.
https://www.vis-express.fr/fr/rondelle- ... O0QAvD_BwE
Dnepr MT10-36 solo/side
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laurentg
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Re: Premier post

Message par laurentg »

Cambouis a écrit : ven. 29 déc. 2023 11:28 Malgré plusieurs essais, j'ai une fuite d'huile sur mes purges de fourche. J'ai remplacé les vis fendues par des btr. Avec joint en cuivre, ça coule moins, mais ça suinte toujours...
Je sais que c'est un bon signe, ça veut dire qu'il y a encore de l'huile, mais ça laisse des traces... Y'a t'il une solution miracle?
Un peu d'oléo étanch en plus du joint ;)
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