Bonjour à tous, je viens de refaire un pont pour remplacer le couple conique side par un solo et j' ai utiliser la liste des joints qui se trouve sur l' ancien site de l' amicale dans la section technique.
Mais il se trouve que pour plusieurs joints les tailles soient mauvaises, je fais ce post pour les rectifier:
-Alors pour le joint torique d' entrée celui autour de l' écrou de serrage du roulement d' entrée:
La taille donnée est bonne: section 3.5 diamètre 53 pour les joints toriques il n' y a pas de diamètre extérieur (sur la page de l' amicale il est noté 60)
-Pour les deux joints spis d' entrée se trouvant dans ce "fameux écrou", la taille est fausse le diamètre extérieur est trop petit; celui d' origine est un 33.4 par 49.4 ce qui est juste mais il est très difficile à trouver et la page de l' amicale propose de le remplacer par un 34/49, ce que j' ai fait mais 49 est trop petit le joint y flotte donc j' ai essayé avec un 50 donc 34 par 50 à vérifier.
-Ensuite il y a le joint pour modifier la sortie en remplacement du "joint rondelle souple" qui est autour de l' entrainement de la roue; celui proposé est un 45 par 58 ep 7. La aussi c' est une erreur le diamètre extérieur et faux il faut un 45 par 59 il faut bien prendre une épaisseur de 7 pour qu' il rentre bien dans le logement.
Voila en espérant que cela puisse aider quelqu' un
Précision taille de joints spi pont
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Précision taille de joints spi pont
Merci.
Il est sage de mesurer de toutes manières.
Par exemple, j'ai tellement repris de diamétres sur ma bécane pour les joints-spi que le suivant s'arracherait les cheveux en achetant des piéces selon la documentation.
Je pense que je ne suis pas le seul.
Il est sage de mesurer de toutes manières.
Par exemple, j'ai tellement repris de diamétres sur ma bécane pour les joints-spi que le suivant s'arracherait les cheveux en achetant des piéces selon la documentation.
Je pense que je ne suis pas le seul.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Re: Précision taille de joints spi pont
Bon alors je reviens ici pour préciser la taille des joints spi d' entrée et le diamètre extérieur en 50 comme j' ai essayé, ça ne passe pas, trop grand donc il faut bien du 49 et quelques.
Je me suis dépanné en remontant des spi Russes ou Ukrainiens mais n' ai pas trouvé la solution pour l' instant.
Voilà pour le retour bonnes fêtes à tous
Je me suis dépanné en remontant des spi Russes ou Ukrainiens mais n' ai pas trouvé la solution pour l' instant.
Voilà pour le retour bonnes fêtes à tous