Du côté des pistards il y a pas mal de très bons mécanos.
Une Dnepr Bretonne
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Re: Une Dnepr Bretonne
Quand je vois comment est équipé l'atelier de la concession d'une grande marque à côté de chez moi, je me doute qu'ils ne doivent pas ouvrir souvent les moteurs, alors un particulier... Après, vu la qualité des matériaux et des usinages on ne joue pas dans la même cour 
Du côté des pistards il y a pas mal de très bons mécanos.
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Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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- ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne
Perso j'ai un embièllage de 350 YR5 ou je dois remplacer les 2 roulements centraux et le labyrinthe pas toucher aux bielles quant il demande la ref de la moto il rappelle et dise NON et bien personne veut me l'ouvrir dans toute la Bretagne et 150 kms du nord au sud de Nantes 
Je vais donc me fabriquer de quoi me l'ouvrir moi-même et on verra après.
Je reviens à mon mouton
KMZ 750
Je pense avoir trouvé la cause de mais 2 dernière consommation ( 17,5 litres pour 99 kms à 60 km/h )
Je vais donc me fabriquer de quoi me l'ouvrir moi-même et on verra après.
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JiFou
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Re: Une Dnepr Bretonne
C'est quoi ce jeu de MALAAADE
Ton arbre a came se fait la malle ou c'est ton capteur electronique "qui nique" plus (déolé, je ne pouvais
pas m'enpecher de la faire).
Par contre je ne vois pas l'incidence sur la conso : un alumage electronique, ca fonctionne ou pas
( un peu comme le cligno belge : ca marche, ca marche pas, ca marche ...)
Tiens nous au courant, je serais curieux de savoir ce qui "branle" ainsi.
Ton arbre a came se fait la malle ou c'est ton capteur electronique "qui nique" plus (déolé, je ne pouvais
pas m'enpecher de la faire).
Par contre je ne vois pas l'incidence sur la conso : un alumage electronique, ca fonctionne ou pas
( un peu comme le cligno belge : ca marche, ca marche pas, ca marche ...)
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- ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne
Non non pas de jeux sur l'arbre à cames .
En réalité on le voit qu'à la fin de la vidéo il y a plus ou moin d'avance en fonction de l'humeur du jeux estimation + - 7°

En réalité on le voit qu'à la fin de la vidéo il y a plus ou moin d'avance en fonction de l'humeur du jeux estimation + - 7°
- Higgins30
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Re: Une Dnepr Bretonne
Bienvenue au club, j'ai eu exactement la même histoire sur ma Dnepr.
C'est un bon système mais qui une fois de plus n'a pas été mis au point jusqu'au bout.
Il y a deux problèmes dans ce montage.
Le pion qui va dans l'arbre à cames est d'un diamètre trop petit et la vis à tête fraisée ne porte pas correctement et elle a tendance à se e dévisser.
Il faut :
Refaire le pion qui va dans l'arbre à cames d'un diamètre plus grand (stub 10 mm molleté)
Remplacer la vis fraisée en cochonium par une vis de qualité et retoucher le diamètre de la tête pour qu'elle porte bien dans le fraisage.
Monter le tout au frein filet faible.
Depuis ça ne bouge plus.
C'est un bon système mais qui une fois de plus n'a pas été mis au point jusqu'au bout.
Il y a deux problèmes dans ce montage.
Le pion qui va dans l'arbre à cames est d'un diamètre trop petit et la vis à tête fraisée ne porte pas correctement et elle a tendance à se e dévisser.
Il faut :
Refaire le pion qui va dans l'arbre à cames d'un diamètre plus grand (stub 10 mm molleté)
Remplacer la vis fraisée en cochonium par une vis de qualité et retoucher le diamètre de la tête pour qu'elle porte bien dans le fraisage.
Monter le tout au frein filet faible.
Depuis ça ne bouge plus.
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Re: Une Dnepr Bretonne
idem, j'ai déjà eu le même problème que toi @ivaou
, alors j'ai pas changé le pion mais changé la vis par une meilleure qualité (avec une bonne portée) pour bien serrer et j'ai mis aussi du frein filet, ça bouge plus.
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
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- ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne
Vous aviez un problème de consommation aussi ?
Bon d'une
Il va falloir que je vous face de belles photos ( j'adore les belles photos) je me suis laissé aller.
Je vais redémonter car oui le jeu ne me plaisait pas de trop.
De deux il y a un endroit où l'on peut mettre des vidéos que l'on trouve sympathique sur le forum .
De trois je suis toujours sur mon bâti moteur
On voit le régulateur chinois
J vais prévoir une petite nourrisse sur ce même bâti.
Il me reste à mètre un voltmètre / Ampèremètre (qui est en commande ) pour bien tester le petit régulateur et surveiller l'alternateur par la même occasion et interrupteur pour arrêter le tout.
Je suis pas obligée de faire tout ça mais ça m'amuse.
Je me suis bricolé un arrache axe de piston .
Il fonctionne avec une visseuse, 2 petites soudure et une peinture
et il sera top .
J vais prévoir une petite nourrisse sur ce même bâti.
Bon d'une
Il va falloir que je vous face de belles photos ( j'adore les belles photos) je me suis laissé aller.
Je vais redémonter car oui le jeu ne me plaisait pas de trop.
De deux il y a un endroit où l'on peut mettre des vidéos que l'on trouve sympathique sur le forum .
De trois je suis toujours sur mon bâti moteur
On voit le régulateur chinois
J vais prévoir une petite nourrisse sur ce même bâti.
Il me reste à mètre un voltmètre / Ampèremètre (qui est en commande ) pour bien tester le petit régulateur et surveiller l'alternateur par la même occasion et interrupteur pour arrêter le tout.
Je suis pas obligée de faire tout ça mais ça m'amuse.
Je me suis bricolé un arrache axe de piston .
Il fonctionne avec une visseuse, 2 petites soudure et une peinture
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Re: Une Dnepr Bretonne
C'est propre ton montage
et tu as une génératrice de 12 volts c'est quand même bien d'avoir 150 watts 
Concernant le montage/démontage des pistons, généralement l'axe est monté serré dans les pistons et libre dans le pied de bielle, je suppose que c'est pour ça que tu t'es fait cet outil.
En chauffant le piston au pistolet électrique à environ 50 degrés, tu peux rentrer l'axe à la main très facilement, ça me paraît plus mécanique mais ce n'est que mon avis.
Pour poster des vidéos sympas tu ouvres cette page et tu cliques sur "forum amicale...."
Puis tu vas tout en bas sur la rubrique " cinéma d'art et d'essai"
Concernant le montage/démontage des pistons, généralement l'axe est monté serré dans les pistons et libre dans le pied de bielle, je suppose que c'est pour ça que tu t'es fait cet outil.
En chauffant le piston au pistolet électrique à environ 50 degrés, tu peux rentrer l'axe à la main très facilement, ça me paraît plus mécanique mais ce n'est que mon avis.
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Re: Une Dnepr Bretonne
@ivaou, non je n'avais pas une consommation plus élevée, ça me parait bizarre ta conso à 17l, je tourne plutôt à 9l de mémoire. Tu as quoi comme carbu, des k68 ?
perso j'ai une dynamo 6v, chance que tu as d'être en alternateur et 150w effectivement. J'ai acheté un moteur de 650 ural monté avec un alternateur, pas encore eu le temps de le refaire complètement et de le monter dans la bête
pour l'extraction des axes de piston, je rejoins le camarade ci-dessus, pas besoin de forcer de trop normalement
perso j'ai une dynamo 6v, chance que tu as d'être en alternateur et 150w effectivement. J'ai acheté un moteur de 650 ural monté avec un alternateur, pas encore eu le temps de le refaire complètement et de le monter dans la bête
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- ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne
Mes cylindres sont morts je viens de les apporter à rectifier et qu'il fasse les mesures pour savoir quelle cote de piston prendre.
Oui j'ai des k68 comme carburateur.
J'ai commandé des carbus de 28 chinois avec manchon caoutchouc ( je vais faire de nouvelles pipes d'admission
) pour couper la conductibilité thermique.
Et j'aurais des gicleurs différents pour affiner les réglages.
Car un truc qui me plaît pas après un arrêt même court je suis obligé de remplir mes cuves .
Oui j'ai des k68 comme carburateur.
J'ai commandé des carbus de 28 chinois avec manchon caoutchouc ( je vais faire de nouvelles pipes d'admission
Et j'aurais des gicleurs différents pour affiner les réglages.
Car un truc qui me plaît pas après un arrêt même court je suis obligé de remplir mes cuves .