Justement ce genre de mini imperfections n'en est que plus sympathique
Gastin du 44 en MT9
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Re: Gastin du 44 en MT9
Excellent, sur certaines vidéos de l'ancienne usine Ural on voit les femmes peindre les filets au pinceau comme ce que tu décris.
Justement ce genre de mini imperfections n'en est que plus sympathique
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Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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- Cambouis
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Re: Gastin du 44 en MT9
C'est beau! Faut oser se lancer ... J'y avait pensé, mais pour ma part, c'est resté a l'état de projet. Trop peur de tout gâcher.
Ça rend vachement bien sur ta carrosserie, bravo!
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Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Re: Gastin du 44 en MT9
En voulant remettre le garde boue avant ce matin j'ai constaté qu'il touchait l'échappement, je pensais que ce n'était qu'une histoire d'ajustement dans le serrage et comme la moto est sur le cric je me suis aperçu que la fourche avait un débattement anormal voir dangereux lorsque je tire sur la roue dans le mouvement avant / arrière.
- Comme tout était mal serré, je pense qu'il en est de même pour la fourche. Plutôt que de toucher à n'importe quoi je préfère demander. Comment fait-on pour resserrer l'ensemble? (Je me poserai en second plan la question, mais beaucoup plus tard, s'il y a besoin de changer ou non les roulements...une chose à la fois
)
- De plus j'ai noté que deux rondelles avec des oreilles se baladent autour de l'axe et je ne sais pas quelles sont leur bonne position ni leur rôle?
- En consultant la nomenclature, j'ai vu qu'il manquait aussi l'écrou et la goupille qui viennent se mettre en position en fin de tige....Je présume que leurs absences n'aident certainement pas à réduire ce jeu.
- Comme tout était mal serré, je pense qu'il en est de même pour la fourche. Plutôt que de toucher à n'importe quoi je préfère demander. Comment fait-on pour resserrer l'ensemble? (Je me poserai en second plan la question, mais beaucoup plus tard, s'il y a besoin de changer ou non les roulements...une chose à la fois
- De plus j'ai noté que deux rondelles avec des oreilles se baladent autour de l'axe et je ne sais pas quelles sont leur bonne position ni leur rôle?
- En consultant la nomenclature, j'ai vu qu'il manquait aussi l'écrou et la goupille qui viennent se mettre en position en fin de tige....Je présume que leurs absences n'aident certainement pas à réduire ce jeu.
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Re: Gastin du 44 en MT9
La rondelle ne serait elle pas destinée à s'enquiller sur l'ergot? Elle a un peu de mal à rentrer donc je n'ai pas voulu forcer.
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Re: Gastin du 44 en MT9
Si je vois bien, je dirais oui, sinon tu n'as pas de frein de direction
A voir par un Dniepreux
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Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Gastin du 44 en MT9
Ce que tu mets en photo, c'est le frein de direction, plus tu serres la molette en baquelitte, moins ton guidon est libre de tourner. La partie avec un trou doit s'enquiller sur l'ergot, pour cela, tu desserres la tige en maintenant la partie inférieure avec les rondelles frein, la rondelle a trou etc... Tu mets le trou sur l'ergot et tu remontes dans le même sens les rondelles et écrous. N'oublie pas de mettre une goupille pour pas retrouver tout par terre en cas de fausse manip ou desserrage avec les vibrations.
Par contre cette partie n'empêche pas le jeu de ta fourche.
Ton jeu vient il de la colonne, des tubes de fourches?
Si ton garde boue bouge avec la fourche, ton phare et tes fourreaux aussi... Tu dois verifier tes roulements de direction.
Soit c'est juste un peu desseré (et crado, rouille, terre, etc) soir ça a prit trop de jeu et quelques billes se sont fait la malle...
Débloque le gros écrou dans lequel passe la tige du frein de direction, tu peu l'enlever sans risque. En dessous tu as un autre écrou, plus plat, qui permet de regler le jeu des roulements de direction, regardes en dessous dans quel état c'est.
Sur le mien, j'ai démonté, nettoyé remis de la graisse neuve, en haut et en bas de la colonne et ça a suffit
Par contre cette partie n'empêche pas le jeu de ta fourche.
Ton jeu vient il de la colonne, des tubes de fourches?
Si ton garde boue bouge avec la fourche, ton phare et tes fourreaux aussi... Tu dois verifier tes roulements de direction.
Soit c'est juste un peu desseré (et crado, rouille, terre, etc) soir ça a prit trop de jeu et quelques billes se sont fait la malle...
Débloque le gros écrou dans lequel passe la tige du frein de direction, tu peu l'enlever sans risque. En dessous tu as un autre écrou, plus plat, qui permet de regler le jeu des roulements de direction, regardes en dessous dans quel état c'est.
Sur le mien, j'ai démonté, nettoyé remis de la graisse neuve, en haut et en bas de la colonne et ça a suffit
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
- Cambouis
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Re: Gastin du 44 en MT9
Oups, je t'ai dit une connerie, les billes sont sous le T de fourche supérieur... Je cherche des photos pour illustrer la chose...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
- Cambouis
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Re: Gastin du 44 en MT9
Y'a une rondelle frein, pliée sous l'écrou
Sous le T supérieur tu trouves l'ecrou de reglage du jeu des cages a billes, ça tient le T inférieure
Sous l'ecrou et la cloche, les billes...
Si c'est pas serré assez, y'a du jeu, si c'est trop serré, ça coince, ça croque... Faut brider les billes sans les écraser
Sous l'ecrou et la cloche, les billes...
Si c'est pas serré assez, y'a du jeu, si c'est trop serré, ça coince, ça croque... Faut brider les billes sans les écraser
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Re: Gastin du 44 en MT9
Un grand merci d'avoir pris le temps de tout bien expliqué avec photos.
Oui tout bouge avec le guidon.
J'essaye de récapituler afin d'être certain d'avoir tout compris. ..
Pour avoir accès au 2 eme écrou caché sous le Té, je dois démonter le Té en démontant d'abord:
- la roue AV
- l'amortisseur de direction,
- les 2 écrous sur lesquels sont reliés les tubes de fourches (est ce que les tubes tombent à cet instant? )
- Le premier écrou chromé
Et là , je retire le T et j'accède enfin à ce fameux écrou que je dois resserrer.
C'est bien ça ou j'ai tout faux ?
Oui tout bouge avec le guidon.
J'essaye de récapituler afin d'être certain d'avoir tout compris. ..
Pour avoir accès au 2 eme écrou caché sous le Té, je dois démonter le Té en démontant d'abord:
- la roue AV
- l'amortisseur de direction,
- les 2 écrous sur lesquels sont reliés les tubes de fourches (est ce que les tubes tombent à cet instant? )
- Le premier écrou chromé
Et là , je retire le T et j'accède enfin à ce fameux écrou que je dois resserrer.
C'est bien ça ou j'ai tout faux ?
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Re: Gastin du 44 en MT9
je viens de m'apercevoir aussi que je n'ai pas de rondelle frein entre le 1 er ecrou et le T supérieur. Une actuce pour en fabriquer une?Cambouis a écrit : ↑dim. 12 nov. 2023 17:44 IMG_20201223_150323.jpg
Y'a une rondelle frein, pliée sous l'écrou
IMG_20201223_173842~2.jpg
Sous le T supérieur tu trouves l'ecrou de reglage du jeu des cages a billes, ça tient le T inférieure IMG_20201223_175449.jpg
Sous l'ecrou et la cloche, les billes...
Si c'est pas serré assez, y'a du jeu, si c'est trop serré, ça coince, ça croque... Faut brider les billes sans les écraser
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