Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5166
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Donc remontage sur la bécane ....(voir réparation page précedente)
....et ENFIN, ca charge!
Ca fait du bien.
Encore deux trois bricoles et je peux aller au contrôle technique qui était valable jusqu'à octobre.
Cette année, qui était pour moi trés spéciale, le Dnepr n'a roulé que...80km!
Ca va changer. L'hiver arrive.
....et ENFIN, ca charge!
Ca fait du bien.
Encore deux trois bricoles et je peux aller au contrôle technique qui était valable jusqu'à octobre.
Cette année, qui était pour moi trés spéciale, le Dnepr n'a roulé que...80km!
Ca va changer. L'hiver arrive.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Higgins30
- Amicaliste
- Messages : 377
- Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
- Localisation : Alès 30100
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Bien joué
Est ce que tu peux nous dire ce qui est le plus litigieux pour ta Dnepr au contrôle technique ?
Bien que connaissant nos administrations il ne faille s'attendre à rien de censé en France.
On risque de nous emmerder pour des trucs insignifiants et de laisser passer des trucs bizarres.
Est ce que tu peux nous dire ce qui est le plus litigieux pour ta Dnepr au contrôle technique ?
Bien que connaissant nos administrations il ne faille s'attendre à rien de censé en France.
On risque de nous emmerder pour des trucs insignifiants et de laisser passer des trucs bizarres.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5166
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Ils contrôlent principalement la conformité générale (pour les Dnepr pas toujours vérifiable ), les jeux dans la direction, l'éclairage, l'avertisseur, etc., les gommards et bien-sûr, le freinage.
Ensuite ils regardent que tous les accessoires soient bien fixés.
Ensuite ils regardent que tous les accessoires soient bien fixés.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Higgins30
- Amicaliste
- Messages : 377
- Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
- Localisation : Alès 30100
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
En fait ma question était :
Quel est le point de contrôle le plus difficile a passer pour ta Dnepr ?
Est-ce qu'elle passe au banc à rouleaux pour les freins ?
Est-ce qu'on mesure la hauteur du faisceau d'éclairage ?
As tu un genre de carte grise collection ou un régime dérogatoire ?
Quel est le point de contrôle le plus difficile a passer pour ta Dnepr ?
Est-ce qu'elle passe au banc à rouleaux pour les freins ?
Est-ce qu'on mesure la hauteur du faisceau d'éclairage ?
As tu un genre de carte grise collection ou un régime dérogatoire ?
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5166
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Mon MT12 n'est pas en collection et passe comme une lettre à la poste.
Vu l'engin, ils ne font pas de probléme.
Le freinage se fait sur un petit essai autour du batîment (j'ai la remarque:"c'est pas violent vos freins")
J'ai eu beaucoup plus de travail pour l'homologation en Allemagne. Mais pour les contrôles, je n'ai pas de soucis. J'ai plus des remarques constructives comme l'absence de goupilles ou ce genre de truc.
Vu l'engin, ils ne font pas de probléme.
Le freinage se fait sur un petit essai autour du batîment (j'ai la remarque:"c'est pas violent vos freins")
J'ai eu beaucoup plus de travail pour l'homologation en Allemagne. Mais pour les contrôles, je n'ai pas de soucis. J'ai plus des remarques constructives comme l'absence de goupilles ou ce genre de truc.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Higgins30
- Amicaliste
- Messages : 377
- Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
- Localisation : Alès 30100
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Merci pour ces précisions, on va pas crier avant d'avoir mal mais ici avec des contrôleurs qui ne sont pas tenus d'avoir le permis je m'inquiète un peu.
Imagine le mec qui te demande "il est où le bouton de démarreur ?"
Imagine le mec qui te demande "il est où le bouton de démarreur ?"
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
bonjour .pour certain cela va aller mais pour d'autres ,pour démarrer le 500 xt ou le ktm 500gs les retours vont êtres surprenant
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
je confirme ... le 500 XT et le KTM sans démarreur, c'est tout comme une BSA 650 ! Rien que d'y repenser, j'ai mal au mollet (souvenirs )
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5166
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Ouille!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5166
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Ce matin, j'ai fini de remonter le Dnepr. Comme le réservoir est en l'air, j'en ai profité pour changer le filtre à air qui en avait bien besoin.
Ensuite, démarrage et essai. Tour du village pour chauffer la machine. Tout va bien. La satisfaction commence à me gagner. Aller, on sort du village et zou! C'est parti. Ha, ha! Le bonheur de reprendre la route avec cette machine fabuleuse et.....PAF!..PET!---houlà, qu'est ce que c'est ce truc?...PING! ...PAF! POUM! POF!.....BEUUUUuuuuu! Plus de moteur et arrêt en roue libre sur le coté.
Mais p'tain de bordel d'merde*, qu'est ce qui se passe encore?? Ca pète dans les pots, ca ratatouille, plus de régime. Je laisse une minute. Je redémarre. Le ralenti est correct avec des explosions sporadiques. Mais dés que je monte en régime, le roulement de tambour reprend!
Je rentre tant bien que mal à bas régime avec ratatouille au menu les deux kilométres qui me séparent de l'atelier.
Bon, qu'est ce qui me fait encore ce tromblon! Je change les bougies, dés fois que une aurait claqué. Pas vraiment mieux. Comme des fois le régime est en ordre, ce n'est pas une soupape, c'est donc l'allumage. Je tombe le carter et la tête du distributeur et là.........
Ha!Ha!Ha! vous saurez la cause de la panne au prochain épisode intitulé:"mais quel con!"
Le suspence est insoutenable n'est ce pas?
*les propos de l'auteur ont été volontairement aténués pour ne pas choquer nos plus jeunes lecteurs.
Ensuite, démarrage et essai. Tour du village pour chauffer la machine. Tout va bien. La satisfaction commence à me gagner. Aller, on sort du village et zou! C'est parti. Ha, ha! Le bonheur de reprendre la route avec cette machine fabuleuse et.....PAF!..PET!---houlà, qu'est ce que c'est ce truc?...PING! ...PAF! POUM! POF!.....BEUUUUuuuuu! Plus de moteur et arrêt en roue libre sur le coté.
Mais p'tain de bordel d'merde*, qu'est ce qui se passe encore?? Ca pète dans les pots, ca ratatouille, plus de régime. Je laisse une minute. Je redémarre. Le ralenti est correct avec des explosions sporadiques. Mais dés que je monte en régime, le roulement de tambour reprend!
Je rentre tant bien que mal à bas régime avec ratatouille au menu les deux kilométres qui me séparent de l'atelier.
Bon, qu'est ce qui me fait encore ce tromblon! Je change les bougies, dés fois que une aurait claqué. Pas vraiment mieux. Comme des fois le régime est en ordre, ce n'est pas une soupape, c'est donc l'allumage. Je tombe le carter et la tête du distributeur et là.........
Ha!Ha!Ha! vous saurez la cause de la panne au prochain épisode intitulé:"mais quel con!"
Le suspence est insoutenable n'est ce pas?
*les propos de l'auteur ont été volontairement aténués pour ne pas choquer nos plus jeunes lecteurs.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461