Gastin du 44 en MT9

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gastin
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Re: Gastin du 44 en MT9

Message par gastin »

J'ai suivi les conseils.
J'ai reçu le joint. C'est rapide.
Il est posé et j'en ai profité pour nettoyer l'ensemble, changer le graisseur dont le filetage était resté à l'intérieur, ajouté une goupille sur le cardan qui n'en avait pas et ajouté un bouchon de vidange aimanté.

Le pont est maintenu par 4 goujons, selon vous peut-on remplacer ceux-ci par des vis?
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Guy et Claudette
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Re: Gastin du 44 en MT09

Message par Guy et Claudette »

gastin a écrit : jeu. 9 nov. 2023 14:11 Le pont est maintenu par 4 goujons, selon vous peut-on remplacer ceux-ci par des vis?
Si c'est comme Oural, je dirais non.
Ce n'est pas vraiment des goujons, c'est plutôt une vis avec une tête à l'intérieur emmanchée à force, tu peux tirer dessus ça doit tenir.
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Cambouis
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Re: Gastin du 44 en MT09

Message par Cambouis »

Si tu remplaces par des vis, tu risques la fuite d'huile, les filetages debouchent a l'intérieur du moyeu. L'ancien proprio du mien avait mis des vis, ça pissait par là... J'ai remis des goujons avec frein filet, plus de fuite
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Higgins30
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Re: Gastin du 44 en MT09

Message par Higgins30 »

Sur Dnepr ce n'est pas le même montage que sur Ural, ce sont de simples goujons.
Je suis du même avis que Cambouis pour le montage des goujons et du frein fillet.
Je déconseille de mettre des vis car tu vas élargir les filets, le couvercle n'est pas très épais et de plus, la couronne n'est pas loin derrière tu risques de faire de l'usinage 😉
Le point faible de ces ponts est la qualité des vis d'assemblage de la couronne.
Généralement elles se déserrent, ça prend du jeu en rotation et elles finissent par se cisailler.
Si tu veux dormir (enfin rouler) tranquille ce serait bien d'ouvrir pour vérifier, le top étant de les remplacer par des vis de qualité.
Il y a deux montages la plupart ont du pas fin d'autres du pas standard 😉
Mef à ce que les vis ne dépassent pas derrière la couronne. C'était mon premier pont, je pense qu'il vaut mieux monter les vis au frein fillet et avec des rondelles que ces tôles frein trop fines.

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Guy et Claudette
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Re: Gastin du 44 en MT09

Message par Guy et Claudette »

Higgins30 a écrit : jeu. 9 nov. 2023 19:56 Sur Dnepr ce n'est pas le même montage que sur Ural, ce sont de simples goujons.
Il est vrai que je ne connais pas Dniepr
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Re: Gastin du 44 en MT9

Message par gastin »

Guy et Claudette a écrit : jeu. 9 nov. 2023 14:41
gastin a écrit : jeu. 9 nov. 2023 14:11 Le pont est maintenu par 4 goujons, selon vous peut-on remplacer ceux-ci par des vis?
Si c'est comme Oural, je dirais non.
Ce n'est pas vraiment des goujons, c'est plutôt une vis avec une tête à l'intérieur emmanchée à force, tu peux tirer dessus ça doit tenir.
Sur mon dnepr c'est vissé à l'intérieur au pas de 150 et à l'extérieur au pas de 125
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Re: Gastin du 44 en MT9

Message par gastin »

Cambouis a écrit : jeu. 9 nov. 2023 17:08 Si tu remplaces par des vis, tu risques la fuite d'huile, les filetages debouchent a l'intérieur du moyeu. L'ancien proprio du mien avait mis des vis, ça pissait par là... J'ai remis des goujons avec frein filet, plus de fuite
Au pire je mettrai de la pâte d'étanchéité Virax sur les filets. Ça étanchéifie et ça freine le filet en même temps.
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Re: Gastin du 44 en MT09

Message par gastin »

Higgins30 a écrit : jeu. 9 nov. 2023 19:56 Sur Dnepr ce n'est pas le même montage que sur Ural, ce sont de simples goujons.
Je suis du même avis que Cambouis pour le montage des goujons et du frein fillet.
Je déconseille de mettre des vis car tu vas élargir les filets, le couvercle n'est pas très épais et de plus, la couronne n'est pas loin derrière tu risques de faire de l'usinage 😉
Le point faible de ces ponts est la qualité des vis d'assemblage de la couronne.
Généralement elles se déserrent, ça prend du jeu en rotation et elles finissent par se cisailler.
Si tu veux dormir (enfin rouler) tranquille ce serait bien d'ouvrir pour vérifier, le top étant de les remplacer par des vis de qualité.
Il y a deux montages la plupart ont du pas fin d'autres du pas standard 😉
Mef à ce que les vis ne dépassent pas derrière la couronne. C'était mon premier pont, je pense qu'il vaut mieux monter les vis au frein fillet et avec des

QyODRYq (1).jpg
Je pense que j'ouvrirai un jour , je n'aime pas trop toucher lorsque ça fonctionne bien car dés fois lorsque je touche et bien bizarrement ça fonctionne moins bien qu'avant :lol: .
Je ferai les gros entretiens au fur et à mesure. :D
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Re: Gastin du 44 en MT9

Message par gastin »

Je souhaiterais aussi retirer, repeindre ou changer ces caoutchoucs de réservoirs. Sont-ils fixés à la colle ?
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Re: Gastin du 44 en MT09

Message par Higgins30 »

gastin a écrit : ven. 10 nov. 2023 18:06
Je pense que j'ouvrirai un jour , je n'aime pas trop toucher lorsque ça fonctionne bien car dés fois lorsque je touche et bien bizarrement ça fonctionne moins bien qu'avant :lol: .
Je ferai les gros entretiens au fur et à mesure. :D
[/quote]

Dac, je comprends.
Un conseil, fais tes vidanges toujours dans un bac propre et regarde tes huiles.
Quand tu verras de la limaille, c'est que tes vis commencent à usiner le couvercle 😉
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