Gastin du 44 en MT9

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
gastin
Membre

Re: Gastin du 44 en MT9

Message par gastin »

J'ai suivi les conseils.
J'ai reçu le joint. C'est rapide.
Il est posé et j'en ai profité pour nettoyer l'ensemble, changer le graisseur dont le filetage était resté à l'intérieur, ajouté une goupille sur le cardan qui n'en avait pas et ajouté un bouchon de vidange aimanté.

Le pont est maintenu par 4 goujons, selon vous peut-on remplacer ceux-ci par des vis?
Fichiers joints
joint de pont arrière.jpg
joint de pont arrière.jpg (26.64 Kio) Vu 1488 fois
Don't follow me, I'm lost Too !
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Gastin du 44 en MT09

Message par Guy et Claudette »

gastin a écrit : jeu. 9 nov. 2023 14:11 Le pont est maintenu par 4 goujons, selon vous peut-on remplacer ceux-ci par des vis?
Si c'est comme Oural, je dirais non.
Ce n'est pas vraiment des goujons, c'est plutôt une vis avec une tête à l'intérieur emmanchée à force, tu peux tirer dessus ça doit tenir.
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Si tu remplaces par des vis, tu risques la fuite d'huile, les filetages debouchent a l'intérieur du moyeu. L'ancien proprio du mien avait mis des vis, ça pissait par là... J'ai remis des goujons avec frein filet, plus de fuite
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Sur Dnepr ce n'est pas le même montage que sur Ural, ce sont de simples goujons.
Je suis du même avis que Cambouis pour le montage des goujons et du frein fillet.
Je déconseille de mettre des vis car tu vas élargir les filets, le couvercle n'est pas très épais et de plus, la couronne n'est pas loin derrière tu risques de faire de l'usinage 😉
Le point faible de ces ponts est la qualité des vis d'assemblage de la couronne.
Généralement elles se déserrent, ça prend du jeu en rotation et elles finissent par se cisailler.
Si tu veux dormir (enfin rouler) tranquille ce serait bien d'ouvrir pour vérifier, le top étant de les remplacer par des vis de qualité.
Il y a deux montages la plupart ont du pas fin d'autres du pas standard 😉
Mef à ce que les vis ne dépassent pas derrière la couronne. C'était mon premier pont, je pense qu'il vaut mieux monter les vis au frein fillet et avec des rondelles que ces tôles frein trop fines.

QyODRYq (1).jpg
QyODRYq (1).jpg (56.12 Kio) Vu 1474 fois
Fichiers joints
yxVTp2h (1).jpg
yxVTp2h (1).jpg (52.27 Kio) Vu 1474 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Higgins30 a écrit : jeu. 9 nov. 2023 19:56 Sur Dnepr ce n'est pas le même montage que sur Ural, ce sont de simples goujons.
Il est vrai que je ne connais pas Dniepr
gastin
Membre

Message par gastin »

Guy et Claudette a écrit : jeu. 9 nov. 2023 14:41
gastin a écrit : jeu. 9 nov. 2023 14:11 Le pont est maintenu par 4 goujons, selon vous peut-on remplacer ceux-ci par des vis?
Si c'est comme Oural, je dirais non.
Ce n'est pas vraiment des goujons, c'est plutôt une vis avec une tête à l'intérieur emmanchée à force, tu peux tirer dessus ça doit tenir.
Sur mon dnepr c'est vissé à l'intérieur au pas de 150 et à l'extérieur au pas de 125
gastin
Membre

Message par gastin »

Cambouis a écrit : jeu. 9 nov. 2023 17:08 Si tu remplaces par des vis, tu risques la fuite d'huile, les filetages debouchent a l'intérieur du moyeu. L'ancien proprio du mien avait mis des vis, ça pissait par là... J'ai remis des goujons avec frein filet, plus de fuite
Au pire je mettrai de la pâte d'étanchéité Virax sur les filets. Ça étanchéifie et ça freine le filet en même temps.
gastin
Membre

Message par gastin »

Higgins30 a écrit : jeu. 9 nov. 2023 19:56 Sur Dnepr ce n'est pas le même montage que sur Ural, ce sont de simples goujons.
Je suis du même avis que Cambouis pour le montage des goujons et du frein fillet.
Je déconseille de mettre des vis car tu vas élargir les filets, le couvercle n'est pas très épais et de plus, la couronne n'est pas loin derrière tu risques de faire de l'usinage 😉
Le point faible de ces ponts est la qualité des vis d'assemblage de la couronne.
Généralement elles se déserrent, ça prend du jeu en rotation et elles finissent par se cisailler.
Si tu veux dormir (enfin rouler) tranquille ce serait bien d'ouvrir pour vérifier, le top étant de les remplacer par des vis de qualité.
Il y a deux montages la plupart ont du pas fin d'autres du pas standard 😉
Mef à ce que les vis ne dépassent pas derrière la couronne. C'était mon premier pont, je pense qu'il vaut mieux monter les vis au frein fillet et avec des

QyODRYq (1).jpg
Je pense que j'ouvrirai un jour , je n'aime pas trop toucher lorsque ça fonctionne bien car dés fois lorsque je touche et bien bizarrement ça fonctionne moins bien qu'avant :lol: .
Je ferai les gros entretiens au fur et à mesure. :D
gastin
Membre

Message par gastin »

Je souhaiterais aussi retirer, repeindre ou changer ces caoutchoucs de réservoirs. Sont-ils fixés à la colle ?
Fichiers joints
caoutchoucs genoux réservoir.jpg
caoutchoucs genoux réservoir.jpg (36.46 Kio) Vu 1447 fois
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

gastin a écrit : ven. 10 nov. 2023 18:06
Je pense que j'ouvrirai un jour , je n'aime pas trop toucher lorsque ça fonctionne bien car dés fois lorsque je touche et bien bizarrement ça fonctionne moins bien qu'avant :lol: .
Je ferai les gros entretiens au fur et à mesure. :D
[/quote]

Dac, je comprends.
Un conseil, fais tes vidanges toujours dans un bac propre et regarde tes huiles.
Quand tu verras de la limaille, c'est que tes vis commencent à usiner le couvercle 😉
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »