Gastin du 44 en MT9
Re: Gastin du 44 en MT9
J'ai suivi les conseils.
J'ai reçu le joint. C'est rapide.
Il est posé et j'en ai profité pour nettoyer l'ensemble, changer le graisseur dont le filetage était resté à l'intérieur, ajouté une goupille sur le cardan qui n'en avait pas et ajouté un bouchon de vidange aimanté.
Le pont est maintenu par 4 goujons, selon vous peut-on remplacer ceux-ci par des vis?
J'ai reçu le joint. C'est rapide.
Il est posé et j'en ai profité pour nettoyer l'ensemble, changer le graisseur dont le filetage était resté à l'intérieur, ajouté une goupille sur le cardan qui n'en avait pas et ajouté un bouchon de vidange aimanté.
Le pont est maintenu par 4 goujons, selon vous peut-on remplacer ceux-ci par des vis?
- Fichiers joints
-
- joint de pont arrière.jpg (26.64 Kio) Vu 1487 fois
Don't follow me, I'm lost Too !
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Gastin du 44 en MT09
Si c'est comme Oural, je dirais non.
Ce n'est pas vraiment des goujons, c'est plutôt une vis avec une tête à l'intérieur emmanchée à force, tu peux tirer dessus ça doit tenir.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Cambouis
- Membre
Si tu remplaces par des vis, tu risques la fuite d'huile, les filetages debouchent a l'intérieur du moyeu. L'ancien proprio du mien avait mis des vis, ça pissait par là... J'ai remis des goujons avec frein filet, plus de fuite
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Sur Dnepr ce n'est pas le même montage que sur Ural, ce sont de simples goujons.
Je suis du même avis que Cambouis pour le montage des goujons et du frein fillet.
Je déconseille de mettre des vis car tu vas élargir les filets, le couvercle n'est pas très épais et de plus, la couronne n'est pas loin derrière tu risques de faire de l'usinage
Le point faible de ces ponts est la qualité des vis d'assemblage de la couronne.
Généralement elles se déserrent, ça prend du jeu en rotation et elles finissent par se cisailler.
Si tu veux dormir (enfin rouler) tranquille ce serait bien d'ouvrir pour vérifier, le top étant de les remplacer par des vis de qualité.
Il y a deux montages la plupart ont du pas fin d'autres du pas standard
Mef à ce que les vis ne dépassent pas derrière la couronne. C'était mon premier pont, je pense qu'il vaut mieux monter les vis au frein fillet et avec des rondelles que ces tôles frein trop fines.
Je suis du même avis que Cambouis pour le montage des goujons et du frein fillet.
Je déconseille de mettre des vis car tu vas élargir les filets, le couvercle n'est pas très épais et de plus, la couronne n'est pas loin derrière tu risques de faire de l'usinage
Le point faible de ces ponts est la qualité des vis d'assemblage de la couronne.
Généralement elles se déserrent, ça prend du jeu en rotation et elles finissent par se cisailler.
Si tu veux dormir (enfin rouler) tranquille ce serait bien d'ouvrir pour vérifier, le top étant de les remplacer par des vis de qualité.
Mef à ce que les vis ne dépassent pas derrière la couronne. C'était mon premier pont, je pense qu'il vaut mieux monter les vis au frein fillet et avec des rondelles que ces tôles frein trop fines.
- Fichiers joints
-
- yxVTp2h (1).jpg (52.27 Kio) Vu 1473 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Il est vrai que je ne connais pas Dniepr
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
Sur mon dnepr c'est vissé à l'intérieur au pas de 150 et à l'extérieur au pas de 125Guy et Claudette a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2023 14:41Si c'est comme Oural, je dirais non.
Ce n'est pas vraiment des goujons, c'est plutôt une vis avec une tête à l'intérieur emmanchée à force, tu peux tirer dessus ça doit tenir.
Au pire je mettrai de la pâte d'étanchéité Virax sur les filets. Ça étanchéifie et ça freine le filet en même temps.
Je pense que j'ouvrirai un jour , je n'aime pas trop toucher lorsque ça fonctionne bien car dés fois lorsque je touche et bien bizarrement ça fonctionne moins bien qu'avantHiggins30 a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2023 19:56 Sur Dnepr ce n'est pas le même montage que sur Ural, ce sont de simples goujons.
Mef à ce que les vis ne dépassent pas derrière la couronne. C'était mon premier pont, je pense qu'il vaut mieux monter les vis au frein fillet et avec des
QyODRYq (1).jpg
Je ferai les gros entretiens au fur et à mesure.
Je souhaiterais aussi retirer, repeindre ou changer ces caoutchoucs de réservoirs. Sont-ils fixés à la colle ?
- Fichiers joints
-
- caoutchoucs genoux réservoir.jpg (36.46 Kio) Vu 1446 fois
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Je pense que j'ouvrirai un jour , je n'aime pas trop toucher lorsque ça fonctionne bien car dés fois lorsque je touche et bien bizarrement ça fonctionne moins bien qu'avant
Je ferai les gros entretiens au fur et à mesure.
[/quote]
Dac, je comprends.
Un conseil, fais tes vidanges toujours dans un bac propre et regarde tes huiles.
Quand tu verras de la limaille, c'est que tes vis commencent à usiner le couvercle
Dnepr MT10-36 solo/side