Ce matin, j'ai fini de remonter le Dnepr. Comme le réservoir est en l'air, j'en ai profité pour changer le filtre à air qui en avait bien besoin.

- Filtre à air 08.jpg (71.95 Kio) Vu 6099 fois
Ensuite, démarrage et essai. Tour du village pour chauffer la machine. Tout va bien. La satisfaction commence à me gagner. Aller, on sort du village et zou! C'est parti. Ha, ha! Le bonheur de reprendre la route avec cette machine fabuleuse et.....
PAF!..
PET!---houlà, qu'est ce que c'est ce truc?...
PING! ...
PAF! POUM! POF!.....BEUUUUuuuuu! Plus de moteur et arrêt en roue libre sur le coté.
Mais p'tain de bordel d'merde*, qu'est ce qui se passe encore?? Ca pète dans les pots, ca ratatouille, plus de régime. Je laisse une minute. Je redémarre. Le ralenti est correct avec des explosions sporadiques. Mais dés que je monte en régime, le roulement de tambour reprend!
Je rentre tant bien que mal à bas régime avec ratatouille au menu les deux kilométres qui me séparent de l'atelier.
Bon, qu'est ce qui me fait encore ce tromblon! Je change les bougies, dés fois que une aurait claqué. Pas vraiment mieux. Comme des fois le régime est en ordre, ce n'est pas une soupape, c'est donc l'allumage. Je tombe le carter et la tête du distributeur et là.........
Ha!Ha!Ha! vous saurez la cause de la panne au prochain épisode intitulé:"mais quel con!"
Le suspence est insoutenable n'est ce pas?
*les propos de l'auteur ont été volontairement aténués pour ne pas choquer nos plus jeunes lecteurs.