Une Dnepr Bretonne
Re: Une Dnepr Bretonne
bonjour . bienvenue a vous deux , elle brille bien c'était pas la peine de la laver lol a + loube
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne 
- ivaou
- Membre
Elle paraît belle , mais je vous promets que c'est pas le cas elle a souffert quand même.
Pour la charge elle avait une batterie de voiture dans le coffre du panier mais bon trop de place gaspiller du coup Remi une batterie 6 Ah 12 v sous la selle.
Comme je l'ai passé en LEDS (toutes les ampoules) elle consomme beaucoup moins , et en plus j'ai fait un système Que lorsque je suis au point mort j'ai juste une petite led dans le phare comme veilleuse et le feux de arrière sur la moto d'allumer les clignos peuvent fonctionne , pour sécurité de nuit si je suis a l'arrêt et que je veux tourner. Le tout redémarre dé que je passe une vitesse. Tout ça pour gagner des Ampères à l'arrêt ou un démarrage qui démarre pas d'ailleurs et qui s'éternise.
Pour le régulateur j'ai fait deux montages électronique don un qui était pas trop mal je coupais à la tension que je voulais et redémarrait à la tension que je voulais. Mais il y avait des parasites du aux charbons de l'induit . Puis j'ai découvert ce régulateur chinois je l'ai mais pas fait d'essai. Dans l'hiver je revois ça après avoir modifié ou remplacé mes cylindres (morts).
Le pire je refais un 350 YR5 en parallèle , il est plus vieux que mon DNIEPR il est de 72.
Pour la charge elle avait une batterie de voiture dans le coffre du panier mais bon trop de place gaspiller du coup Remi une batterie 6 Ah 12 v sous la selle.
Comme je l'ai passé en LEDS (toutes les ampoules) elle consomme beaucoup moins , et en plus j'ai fait un système Que lorsque je suis au point mort j'ai juste une petite led dans le phare comme veilleuse et le feux de arrière sur la moto d'allumer les clignos peuvent fonctionne , pour sécurité de nuit si je suis a l'arrêt et que je veux tourner. Le tout redémarre dé que je passe une vitesse. Tout ça pour gagner des Ampères à l'arrêt ou un démarrage qui démarre pas d'ailleurs et qui s'éternise.
Pour le régulateur j'ai fait deux montages électronique don un qui était pas trop mal je coupais à la tension que je voulais et redémarrait à la tension que je voulais. Mais il y avait des parasites du aux charbons de l'induit . Puis j'ai découvert ce régulateur chinois je l'ai mais pas fait d'essai. Dans l'hiver je revois ça après avoir modifié ou remplacé mes cylindres (morts).
Le pire je refais un 350 YR5 en parallèle , il est plus vieux que mon DNIEPR il est de 72.
- ivaou
- Membre
Quelqu'un a essayé ou connais quelqu'un qui a
Je me tata pour prendre ce kit
Sachant quelle ferait 1000 voir 1500 kms par an à une vitesse maxi de 70 km/h
Je me tata pour prendre ce kit
Sachant quelle ferait 1000 voir 1500 kms par an à une vitesse maxi de 70 km/h
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Pas d'info concernant ces pièces.
Les pistons sont EU c'est plutôt bon signe, les cylindres sont chinois.
Astucieux tes montages électroniques.
Concernant le régulateur de tension j'ai celui à 15€ vendu partout qui pour l'instant donne satisfaction
Si tu trouves quelque chose de plus costaud fais passer
Les pistons sont EU c'est plutôt bon signe, les cylindres sont chinois.
Astucieux tes montages électroniques.
Concernant le régulateur de tension j'ai celui à 15€ vendu partout qui pour l'instant donne satisfaction
Si tu trouves quelque chose de plus costaud fais passer
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- ivaou
- Membre
A oui pas mal
Je mets de côté
Encore da Ali
Je mets de côté
Encore da Ali
- ivaou
- Membre
Bon mémère est rentrée dans le garage 10H30 pour descendre le moteur .un joint sortie de boite à remplacer et vérifier diamètre d'axe de piston pour passer commande.
12H30 à côté
entre temps un pote dneprist est passer pour une modif de guidon.
15H00
15H00
- Fichiers joints
-
- IMG20231113163130_QIlPtUCZ87.jpeg (38.22 Kio) Vu 2025 fois
- ivaou
- Membre
Demain je fabrique un bâti pour y fixer le moteur pour éviter tout basculement et me servira pour faire des essais moteur.
- ivaou
- Membre
Quelqu'un a essayé ce kit (Ali)
Enfin ce kit
Enfin ce kit
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Et non.
Moi j'ai du soviet, moulé à la louche, cuit au feu de bois et usiné au tournevis mais ca marche.
Moi j'ai du soviet, moulé à la louche, cuit au feu de bois et usiné au tournevis mais ca marche.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Gruobel
- Membre
Bonjour. Bienvenue à toi.
Je ne sais ce que valent ces kits de pistons/cylindres.
Et je ne connais pas non plus l'état de tes cylindres.
Mais je sais que l'on est parfois déçu par certaines refabrications.
Un simple déglaçage ou un réalésage avec des pistons neufs serait peut-être suffisant et éviterait certaines déconvenues.
Je ne sais ce que valent ces kits de pistons/cylindres.
Et je ne connais pas non plus l'état de tes cylindres.
Mais je sais que l'on est parfois déçu par certaines refabrications.
Un simple déglaçage ou un réalésage avec des pistons neufs serait peut-être suffisant et éviterait certaines déconvenues.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo