Gastin du 44 en MT9
Re: Gastin du 44 en MT9
J'ai vu aussi qu'il y avait un graisseur entre les deux cames de la transmission de pont.
Le mien est tout écrasé pris en sandwich par les 2 cames. Est ce le même type de graisseur que le reste? c'est à dire un graisseur 6mm ? comment les russes font ils (s'ils le font!) pour accéder à ce fameux graisseur?
Le mien est tout écrasé pris en sandwich par les 2 cames. Est ce le même type de graisseur que le reste? c'est à dire un graisseur 6mm ? comment les russes font ils (s'ils le font!) pour accéder à ce fameux graisseur?
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Re: Gastin du 44 en MT09
Oui, si ça pisse par le drain il faut remplacer le joint. Il est accessible sans ouvrir le pont côté freins tu enlèves les 6 vis et le petit flasque en Alu.
" un graisseur entre les deux cames de la transmission de pont"
à priori je pense que tu parles du graisseur du cardan ?
Effectivement c'est pas trop accessible, j'utilise cet embout : Oui c'est bien de sortir et graisser la commande de frein du pont.
Regarde d'abord la tronche de tes cannelures d'entraînement de roue (celles du pont) c'est souvent bien rongé. Ça se remplace si besoin. Par contre celles des moyeux de roues ne se remplacent pas sur Dnepr.
Moto boxer est cher, va voir aussi sur Ural Hamburg et Ural Zentrale.
" un graisseur entre les deux cames de la transmission de pont"
à priori je pense que tu parles du graisseur du cardan ?
Effectivement c'est pas trop accessible, j'utilise cet embout : Oui c'est bien de sortir et graisser la commande de frein du pont.
Regarde d'abord la tronche de tes cannelures d'entraînement de roue (celles du pont) c'est souvent bien rongé. Ça se remplace si besoin. Par contre celles des moyeux de roues ne se remplacent pas sur Dnepr.
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Re: Gastin du 44 en MT9
ok merci pour ta réponse.
Je suis hyper déçu, je pensais pouvoir acheter chez boxer la commande de frein avec toute la tringlerie freinage panier et malheureusement avec le conflit ils ne sont plus ravitaillés.
Si vous avez une solution je suis preneur....car je ne peux pas rouler ainsi, c'est trop du bricolage.
Je suis hyper déçu, je pensais pouvoir acheter chez boxer la commande de frein avec toute la tringlerie freinage panier et malheureusement avec le conflit ils ne sont plus ravitaillés.
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Re: Gastin du 44 en MT9
Sais tu ou je peux trouver cet embout pour le graissage?Higgins30 a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 22:08 Oui, si ça pisse par le drain il faut remplacer le joint. Il est accessible sans ouvrir le pont côté freins tu enlèves les 6 vis et le petit flasque en Alu.
" un graisseur entre les deux cames de la transmission de pont"
à priori je pense que tu parles du graisseur du cardan ?
Effectivement c'est pas trop accessible, j'utilise cet embout :
IMG_20231031_181409.jpg
Oui c'est bien de sortir et graisser la commande de frein du pont.
Regarde d'abord la tronche de tes cannelures d'entraînement de roue (celles du pont) c'est souvent bien rongé. Ça se remplace si besoin. Par contre celles des moyeux de roues ne se remplacent pas sur Dnepr.
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Re: Gastin du 44 en MT09
Tu parle de ce graisseur
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Re: Gastin du 44 en MT09
Pour le mécanisme de frein c'est disponible chez Arbalet. Il faut savoir qu'en général tout ce qui vient de chez eux est à retoucher...
Cette pédale permet de raccorder le câble du panier au frein arrière.
Je te conseille quand même de vérifier les parties fixes du cadre sur d'autres attelages car il y a eu plusieurs montages et il n'est pas toujours possible d'installer cette pédale.
Dernier point a voir avec quelqu'un qui a ce montage, l'efficacité n'est pas géniale.
https://dnepr-kiev.com/spare-parts/moto ... ?limit=100
Pour la pompe à graisse, Google est ton ami.
C'est quelque chose comme ça :
https://m.piecesauto24.com/yato/1364879 ... JrEALw_wcB
Ou ça
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/elv ... lsrc=aw.ds
Cette pédale permet de raccorder le câble du panier au frein arrière.
Je te conseille quand même de vérifier les parties fixes du cadre sur d'autres attelages car il y a eu plusieurs montages et il n'est pas toujours possible d'installer cette pédale.
Dernier point a voir avec quelqu'un qui a ce montage, l'efficacité n'est pas géniale.
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Pour la pompe à graisse, Google est ton ami.
C'est quelque chose comme ça :
https://m.piecesauto24.com/yato/1364879 ... JrEALw_wcB
Ou ça
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Re: Gastin du 44 en MT9
oui si c'est celui qui est prevu entre les 2 cames de l'arbre à cames
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Re: Gastin du 44 en MT9
Un grand merci! Que c'est confortable de ne pas se sentir seul dans ces moments làHiggins30 a écrit : ↑dim. 5 nov. 2023 09:14 Pour le mécanisme de frein c'est disponible chez Arbalet. Il faut savoir qu'en général tout ce qui vient de chez eux est à retoucher...
Cette pédale permet de raccorder le câble du panier au frein arrière.
Je te conseille quand même de vérifier les parties fixes du cadre sur d'autres attelages car il y a eu plusieurs montages et il n'est pas toujours possible d'installer cette pédale.
Dernier point a voir avec quelqu'un qui a ce montage, l'efficacité n'est pas géniale.
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Re: Gastin du 44 en MT09
Mais qu'est-ce que tu entends par arbre à cames ??
Quant au croisillon, si c'est celui de l'arbre sortie de boite, le graissage est inutile, le croisillon ne travaille pas suffisamment pour être graissé.
M'enfin chacun fait pour le mieux
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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