La Katomobil a été construite à Krivoi Rog (une ville située en Ukraine), par les frères Demidov.
La particularité de cette voiture est qu'elle peut se transformer en catamaran, oui vous avez bien lu ! Lorsqu'on regarde la voiture la forme bizarre de celle-ci s'explique par les deux coques repliées de chaque côté. Une fois dépliée sous les roues cela lui permet de se déplacer a la surface de l'eau. La voiture utilise un moteur de moto Ural. Pour avancer sur l'eau elle utilise une hélice sur une colonne repliable et capable de tourner autour de son axe comme direction.
Très légère la Katamobil possède une carrosserie en fibre de verre, la partie centrale était étanche pour y protéger le moteur et la transmission. Pour s'y introduire on y montait par les vitres qui s'ouvraient comme des ailes d'oiseaux. Il était possible aussi d'abaisser un flotteur.
La production avait débuté en 1966 pour se terminer en 1974, il semble y avoir aucun exemplaire qui a survécu....
Mario Lacroix
Les Belles Autos d'hier
VAQ- Voitures Anciennes du Québec Inc
voiture bateau ural
Une publicité, un dessin...
-
jean louis
- Membre
- Messages : 406
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 14:14
- Localisation : Brétigny sur orge
Retourner vers « Illustrations »
Aller à
- Dnepr Ural
- ↳ Forum Amicale Dnepr Ural :
- ↳ Bienvenue à l'amicale
- ↳ Règles d'utilisation du forum
- ↳ Outils informatique
- ↳ Adhésion à l'amicale
- ↳ La boutique de l'amicale
- ↳ Présentations des membres et de leur(s) projet(s)
- ↳ Les machines du forum
- ↳ La vie du forum
- ↳ Mécanique entretien annonces législation...
- ↳ Immatriculation d'un véhicule de collection
- ↳ Doc technique et manuel de l'utilisateur
- ↳ Mécanique (Sujets verrouilés posts non conformes)
- ↳ Ural 650
- ↳ Ural 750
- ↳ Dnepr
- ↳ Entretien restauration et tutoriels
- ↳ Merci de lire ici avant de rechercher une information
- ↳ Roulements
- ↳ Vilebrequin / bielles
- ↳ Distribution
- ↳ Graissage / Etanchéité
- ↳ Cylindres / pistons
- ↳ Culasses
- ↳ Carburation / injection
- ↳ Allumage
- ↳ Embrayage
- ↳ Boits de vitesse
- ↳ Transmission(s) secondaire(s)
- ↳ Fourche / guidon / réservoir
- ↳ Cadre /amortisseurs / roues / freins
- ↳ Electricité
- ↳ Panier
- ↳ Divers
- ↳ Fournisseurs et Accessoires
- ↳ Recensement des pannes
- ↳ Petites annonces
- ↳ Ventes - Echanges pour nos machines
- ↳ Achats - Services pour nos machines
- ↳ Ventes / Achats autres flats twins
- ↳ Ventes - Achats Divers
- ↳ Technique side Car
- ↳ Législation
- ↳ Voyages itinéraires
- ↳ Agence de voyage en side-car ou moto
- ↳ Où est Hubert par ADVTUR
- ↳ Camping
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Tentes et abris
- ↳ Sacs de couchage
- ↳ Accessoires
- ↳ Autres véhicules
- ↳ Les véhicules de l'Est
- ↳ MZ
- ↳ CZ et Jawa
- ↳ IZH
- ↳ Autres
- ↳ Les véhicules de l'est en voyages
- ↳ Autres motos ou side-car
- ↳ Marques anglaises
- ↳ Marques allemandes
- ↳ BMW
- ↳ Marques asiatiques
- ↳ Chang Jiang CJ 650
- ↳ Chang Jiang 750
- ↳ Marques françaises
- ↳ Marques indiennes
- ↳ Royal Enfield
- ↳ Marques italiennes
- ↳ Autres origines
- ↳ Détente
- ↳ Café-Bistro. Au Désespoir des Dames.
- ↳ Resto
- ↳ Le libraire
- ↳ Illustrations
- ↳ Le disquaire
- ↳ Cinéma d'art et d'essais et TV
- ↳ Atelier photo
- ↳ Vos photos
- ↳ Ancien site de l'Amicale. Toujours utile pour tous
- ↳ Le site Internet de l'Amicale Dnepr Ural