Ural Dnepr kmz le forum...et après ?

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Répondre
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Ural Dnepr kmz le forum...et après ?

Message par jolijojo »

dessin amicale.jpg
Certains Amicalistes sont partis vers FB, une page jamais autorisée par l'association et pourtant !
Il ne faut pas s'étonner de voir l'Amicale se dégrader au fil du temps, l'esprit de partage disparait peu à peu.
Que restera-il pour les générations à venir, heureusement que certains sont restés fidèles.
Un sincère remerciement à tous ceux qui animent le forum et l'enrichissent de leur expériences et connaissances.

Après l'Homme 1.0, le 2.0 pointe son nez, l'Amicaliste 2.0 aussi... :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Re: Ural Dnepr kmz le forum...et après ?

Message par jpa »

jolijojo a écrit : lun. 9 oct. 2023 11:19
dessin amicale.jpg
Certains Amicalistes sont partis vers FB, une page jamais autorisée par l'association et pourtant !
Il ne faut pas s'étonner de voir l'Amicale se dégrader au fil du temps, l'esprit de partage disparait peu à peu.
Que restera-il pour les générations à venir, heureusement que certains sont restés fidèles.
Un sincère remerciement à tous ceux qui animent le forum et l'enrichissent de leur expériences et connaissances.

Après l'Homme 1.0, le 2.0 pointe son nez, l'Amicaliste 2.0 aussi... :cry:
d'ailleurs ;) un petit quiz sur le dessin ;) :?:
c'est quoi :?: un moteur de Guzzi :?: ou BeuMeu :ugeek: :lol: :lol: :lol:
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Un moteur de Dnepr !
C'est volontaire, les mauvaises langues vont encore dire que l'admin est pro Dnepr :lol:
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Salut JP, on se connait et tu sais que je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi mais je ne compte plus le nombre de motards rencontrés au gré des balades qui ont ou qui voudraient rouler en Dnepr, qui ne sont jamais arrivés à s'inscrire sur le forum et qui ont fini par lâcher l'affaire.
Je pense que ceux là sont arrivés directement sur le groupe facedebouc.
A mon avis, pour tout ce qui est technique et qui doit être archivé, pour éviter de reposer 50 fois la même question, ce forum est une mine d'or qui doit absolument perdurer.
Les archives des sorties et des galères sont également à conserver précieusement.
Pour tout ce qui est éphémère et instantané le groupe Facebook peut être sympa car plus réactif que le forum.
Je pense que les deux entités peuvent cohabiter si l'accès au forum est facilité pour les nouveaux arrivants et si les forumeurs sont un minimum actifs✌️🙂
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

La page FB
Lors du dernier passage à la maison de notre président, je lui ai répété que non seulement la page FB n'a jamais été autorisée par l'Amicale, mais qui plus est, se trouve gérée par deux personnes qui ne cotisent plus du tout à l'association depuis longtemps et dont l'un deux est tout simplement l'ancien responsable de notre forum qui prétextait à l'époque, ne plus pouvoir avoir le temps de s'en occuper !
Et puis trouves-tu normal de ne pas indiquer de lien pour notre forum sur cette page FB ?
Concernant l'inscription
Afin déviter les nombreux spams étrangers, l'inscription est subordonnée à la saisie de la réponse à la question :
Il existe deux types de moteurs pour nos machines : culbuté ou ... avec l'initiale en majuscule (pas réellement dificile de trouver surtout pour un projet KMZ).
Après leur demande il suffit de répondre à mon mail : "Afin d'éviter les spams...ce qui motive votre demande d'enregistrement."
J'ai toujours des demandes d'enregistrement de petits rigolos qui ne donnent pas suite, exemple depuis le 05/10 : "Gastin" et "lespa62" sans réponse.

Tu me diras il suffit de me contacter par le forum pour répondre aux difficultés d'enregistrement.
Hélas notre hébergeur en a fermé l'accès car trop de spams, et depuis la guerre, je te laisse deviner la suite.

Le principal problème sur notre forum est de poster des photos 1024x780 de moins de 200 Ko dont l'explication est ICI

Gérer un forum de matériel d'origine Russe et Ukrainien n'est pas vraiment une partie de plaisir en période de conflit, et encore estimons-nous heureux de ne pas avoir de cyberattaque.
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »