Un Dniepr pour Faustine

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Kreuzhof
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Kreuzhof »

Bieng!
Il n'y pas de raison que ca ne marche pas.

De mon coté, je vais aussi changer mes charbons vu que les ressorts sont en butée.
Il faut que je case cela avant le contrôle technique en Octobre. :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

side car a écrit : dim. 24 sept. 2023 20:20 Que d' équipement tour, testeur genre oscillo, avec ça, ça devient mieux que chez les pros!!
C'est une alimentation de laboratoire, denichée chez Emmaüs. Mais j'ai également un oscilloscope. :mrgreen:
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Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

J'ai trouvé un peu de temps pour remonter la dynamo sur le moteur.
Au premier démarrage, la charge est bonne. Mais après quelques minutes au ralenti, le temps de régler le jeu du pignon de la dynamo, le moteur cale et ne veut plus redémarrer.
Je vois que la tension chute lorsque je mets le contact. J'ai pensé au début a un court circuit. Après vérification et aucun court circuit déniché.
Je mets la batterie en charge.
Deuxième essai le lendemain, le moteur repart et ça semble charger. ;)
Au ralenti. Sous 6v
Au ralenti. Sous 6v
IMG_20230930_001423.jpg (37.65 Kio) Vu 3503 fois
En augmentant le régime, on passe les 7v.
En augmentant le régime, on passe les 7v.
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

Je pense que les quelques minutes au ralenti, sans charge, on fini de vider ma batterie. Déjà affaiblie par un fonctionnement du side avec une dynamo en bout de course et une période d'attente de bon soins. :oops:
A confirmer par de nouvelles balades.
Kreuzhof a écrit : jeu. 28 sept. 2023 21:57 Bieng!
Il n'y pas de raison que ca ne marche pas.

De mon coté, je vais aussi changer mes charbons vu que les ressorts sont en butée.
Il faut que je case cela avant le contrôle technique en Octobre. :mrgreen:
Les miens étaient aussi en fin de course. Les premiers symptômes étaient le voyant de charge qui s'allumait à haut régime et se coupait en baissant le régime moteur.
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Cambouis
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Cambouis »

Ça fait rêver une dynamo qui produit du courant :D , la mienne tourne en mode moteur, mais ne débite rien... elle a rendez vous avec un Dr en dynamo, alternateurs, régulateurs etc qu'un copain m'a conseillé.
Impatient du verdict.
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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