Nouveau

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
tartempion
Membre

Re: Nouveau

Message par tartempion »

quel âne ...le lien précédent est un roulement à billes...

donc, là y a les choix entre 15mm et 15mm :roll:

en conique, cette fois

y a plus qu'à espérer que ça passe en 15mm
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

tartempion a écrit : sam. 23 sept. 2023 00:45 le lien précédent est un roulement à billes...
Mais le prix n'est pas le même, sachant qu'il en faut deux.
Le jeu en vaut-il bien la chandelle ??
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Guy et Claudette a écrit : sam. 23 sept. 2023 06:57
tartempion a écrit : sam. 23 sept. 2023 00:45 le lien précédent est un roulement à billes...
Mais le prix n'est pas le même, sachant qu'il en faut deux.
Le jeu en vaut-il bien la chandelle ??
vu les années de roulage et sans forcement connaitre le passé de ces motos ,je pense qu' un certain investisement est nécessaire à partir d'un certain moment ;)
bien sur les materiaux ont un certain cout :!: mais en cherchant un peu nous pouvons trouver des matériaux à prix raisonnable ;)
Perso sur mon modele 2004 en France et de conception 2003 sur des bases des 650 d'avant j'ai remplacé les rlx origine a billes (devenues plus ou moins carrées :lol: :lol: ) par ceux du lien ci dessous et tout va bien pour une somme abordale
https://www.ebay.fr/itm/391137719918
et j'en ai encore en avance sous reserve que cela corresponde au modele cité
tartempion
Membre

Message par tartempion »

jpa a écrit : sam. 23 sept. 2023 10:00 et j'en ai encore en avance sous reserve que cela corresponde au modele cité
ce sont ces roulements que j'ai montés sur mes 3 engins. ça n'ira pas puisque sur son montage, il a 2 types de roulements différents par les diamètres intérieurs
et au prix des 2 roulements, rajoute les 6,70€ des pare poussière.
à l'époque, tu achetais le kit complet : roulement,pare poussière et ...graisse
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Désolé je pige pas ta question. J'ai acheté ces rlc tel qu'ils sont présentés sur le lien
side car
Membre

Message par side car »

Merci pour ta recherche, je connais 123 rlmt aussi et ai dejà regardé le pb est que commme tu peux t' en douter les mesures ne tombent pas pile!!
Alors pour le diamètre extérieur ça a l' air bon; c' est 51 par contre pour l' intérieur là... c' est 31.22 ou 29.87 enfin comme tu peux imaginer je n' arrive pas à avoir la mesure exacte en plus je mesure avec "les oreillettes" du pied à couilles lisses le diamètre intérieur des anciennes coupelles à bille et alors là en diamètre intérieur je ne suis jamais sur!! Mais une chose est sur c' est que ce n' est pas 30 tout rond.
Pour cela que je recherchais plutôt un kit de rlmt de direction tout pret aux bonnes dimensions pour eviter les possibles erreures surtout qu' avec l' habitude je commence à me connaitre et s' il y a un piège, tu peux être certain que je vais tomber dedans du coup maintenant je me méfis.
Mais peut être que ce montage Oural n' a était fait que quelques mois ou années sur un certain lieu de production et le pb c' est que même si je veux remettre le système d' origine je vais être embêté car il n' y a apparemment que des mesures en 34X51 même pour des cuvettes à bille.
Je ne comprends pas trop le pépin là
tartempion
Membre

Message par tartempion »

si tu as un congélo et un four, peut être une presse,et surtout, surtout une femme très très conciliante (pour le détournement du four, surtout, à ton seul profit :D ), t'as cette solution

axe

tu repars sur autre chose...avec du 34 x51 x 12 partout
side car
Membre

Message par side car »

Ah merci beaucoup Tartempion, vraiment cela fait un moment que je tourne et retourne ce pb et je n' avais pas pensé à cette solution, je ne savais même pas que l' on pouvait acheter l' axe de la colonne indépendamment merci.

J' ai reçu ton message alors que j' étais en train dans écrire un du coup ça a foiré.
Pour dire je suis allé une èniemme fois mesurer et j' ai trouvé autour de 30.2, 30.25 pour le bas du Té de fourche, je ne peux pas être plus précis mon pied à coulisse va de 0.05 en 0.05.
Pour le haut le diàmètre est encore différent, il fait autour de 28.5 pareil je ne peux pas être plus précis.

Une photo du bas du Té avec son épaulement:
20230923_180627.jpg
20230923_180627.jpg (83.44 Kio) Vu 2756 fois
Ici le système en haut avec le fameux " tube à créneaux"
20230923_180619.jpg
20230923_180619.jpg (90.61 Kio) Vu 2756 fois
Encore une petite précision si l' on voulait remplacer le "tube fileté à créneaux" du haut qui sert de serrage par l' écrou "normal", ce qui solutionnerait le pb du haut car le roulement vient se positionner sur l' épaulement du dit écrou, cela ne fonctionnerait pas car le pas du filetage n' est pas le même, il est plus fin sur le "tube à créneaux".
side car
Membre

Message par side car »

Je pense que cela pourrait aider quelqu' un, j' imagine qu' il doit y avoir plein d' autre cadre Oural montés de cette façon, c' est pour ça que je suis venu en parler ici.
Je suis surpris que personne ne soit au courant ou peut être n' a-t-il pas lu ce message.
Pour préciser il s' agit d' un cadre M63 enfin je crois, ceux avec une courbe à l' arrière avant les amortisseurs sur la parties qui remplace la boucle AR pour les cadres qui en ont une. Contrairement à ceux qui sont bien droit à l' Ar un peu comme comme sur les anciennes Guzzi, j' espère que ce sera pas trop flou.
Ce qui est surprenant aussi c' est que sur les sites de pièces je ne vois pas non plus ce système de direction?
Enfin il me semble que cette question mérite de l' attention sur les différences et curiosités de ces engins!!
tartempion
Membre

Message par tartempion »

alors attention pour l'axe, d'abord . 1/ faut démonter l'ancien et 2/ faudrait pas que l'emmanchement soit exotique

ensuite pour les sites de pièces ; tu es sur du Ural . les sites que l'on pratique couramment font du Ural, bien souvent quand il est compatible Dniepr.pour toi,il faudrait aller sur des sites Russes ou Bielo Russes. t'as compris que pour l'expédition, si tu trouves, ça va être compliqué
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »