- Amortisseur 1
- Screenshot_20230920-172532~2.png.jpg (14.82 Kio) Vu 3744 fois
Premier post
- Cambouis
- Membre
Re: Premier post
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
as tu essayé chez moto boxer en angleterre ?
- Cambouis
- Membre
Ah non, je ne connaissais pas ce fournisseur
je vais regarder merci

Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
le lien https://moto-boxer.com/
Il faut aussi regarder chez eux, les pièces BMW car il y en a pas mal qui sont compatibles (R71 entre autres).
Par contre, avec le Brexit, il faut ajouter les frais de douane, et dans leur conditions commerciales, c'est un peu confus pour moi.
Mais certains du forum pourront certainement de renseigner
Sinon, autre solution
: couper la tige de tes amortos neufs
Non, je blague
Bonne recherche
Il faut aussi regarder chez eux, les pièces BMW car il y en a pas mal qui sont compatibles (R71 entre autres).
Mais certains du forum pourront certainement de renseigner
Sinon, autre solution
Bonne recherche
- tartempion
- Membre
moto boxer est un site Polonais, comme oldtimer garage...je n'ai jamais commandé chez eux pour Dniepr / Ural, ils sont juste exorbitants 
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Cambouis
- Membre
Finalement, le joint en forme d'olive, en haut restera dans son état, l'autre, plus bas, est remplacé par deux toriques qui feront leur job.
J'ai beau chercher sur le forum ou sur les différents sites, je ne trouve pas la quantité d'huile a mettre dans l'amortisseur, je n'ai pas de reference avec ce qu'il ne restait pas dedans...
J'ai beau chercher sur le forum ou sur les différents sites, je ne trouve pas la quantité d'huile a mettre dans l'amortisseur, je n'ai pas de reference avec ce qu'il ne restait pas dedans...
- Cambouis
- Membre
J'ai jeté un oeil au site moto boxer, ça me paraît " a little bit expensive" et les joints en question sont les mêmes que j'ai déjà... en double exemplaire, trop grand...
- Cambouis
- Membre
J'ai finalement mis 50ml dans la bestiole... ça fait son effet, j'ai pompé moultes fois avant de remonter les ressorts, ça suinte un brin quand j'arrive en butée... je ferais le niveau periodiquement en attendant de trouver mieux...
Système haute technologie pour comprimer le ressort, faire levier entre la vis et le cache ressort avec les cales en chêne, mettre une demi coquille, puis la même chose pour la demi coquille restante
C'est moche, mais ça fonctionne...
C'est moche, mais ça fonctionne...
- Fichiers joints
-
- Compresser les ressorts
- IMG_20230921_163933.jpg (27.63 Kio) Vu 3715 fois
- Cambouis
- Membre
Petit retour d'expérience sur la restauration des roues, cerclages et moyeux de roues. Avant de commencer, ça ressemble à ça :
Après dérayonnage délicat à la disqueuse, rayons hs, bouffés par la rouille, les éléments se séparent.
Petite séance de sablage artisanal
Résultat
Aussitôt sablé, application de l'impression (antirouille). Puis aprèt garnissant, ponçage à la flotte ... c'est doux, c'est lisse, envoie de l'ensemble chez le peintre en carrosserie..
Puis rayonnage, réglage du déport, du saut et du voilage...
Puis rayonnage, réglage du déport, du saut et du voilage...
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Bel ouvrage, félicitation.
Je n'avais pas encore vu une cabine de sablage, mais c'est pas idiot.
Je n'avais pas encore vu une cabine de sablage, mais c'est pas idiot.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173