Premier post

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
Cambouis
Membre

Re: Premier post

Message par Cambouis »

Quel plaisir de solutionner un problème pour en decouvrir un autre... le faisceau électrique est désormais branché dans le bon sens.
J'ai finalement abandonné lâchement l'allumage d'origine trop capricieux. Montage de l'allumage electronique sans grande difficulté. Mais pour le réglage... une autre histoire.
N'ayant pas d'indication du PMH (comme tout le monde sur ce modèle me direz vous), j'ai déculassé un côté.(gauche) et j'ai trouvé un dépôt d'huile...photo
Comparateur
Comparateur
IMG_20230918_084905.jpg (17.58 Kio) Vu 2722 fois
Segments neufs, cylindres anciens, étanchéité approximative, d'où les 5,5bars de compression...
Malgré tout, réglage de la petite cloche qui tourne dans l'allumage avec l'outil récemment aquis
Comparateur
Comparateur
IMG_20230918_084905.jpg (17.58 Kio) Vu 2722 fois
En démontant mon réservoir d'essence pour solutionner le faisceau electrique et y voir plus clair, le carburant etait orange... un oeil par l'orifice révèle des points de rouille, et mer.... ça de plus.
Visite ce samedi du salon auto moto rétro au parc expo de Rouen et acquisition de la solution à la rouille
IMG_20230917_171448.jpg
IMG_20230917_171448.jpg (19.06 Kio) Vu 2722 fois
79€ tout de même, y'a plus qu'à...
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce produit?
Comment ne pas boucher avec la resine les deux petits tuyaux d'équilibrage de niveau au fond du reservoir? Bouchage, ou soufflage?
Fichiers joints
Kit restom
Kit restom
IMG_20230917_171516.jpg (31.19 Kio) Vu 2722 fois
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

La première photo devait etre celle ci
Cylindre gauche
Cylindre gauche
IMG_20230917_145737.jpg (27.19 Kio) Vu 2722 fois
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Cambouis a écrit : lun. 18 sept. 2023 09:04 Comment ne pas boucher avec la resine les deux petits tuyaux d'équilibrage de niveau au fond du reservoir? Bouchage, ou soufflage?
Je ne me souviens plus comment j'ai fait à ce niveau là, mais tu peux mettre une cheville ajustée dans les passages, pas trop longue pour pouvoir les retirer, et quitte à repercer le passage.
Par contre j'avais pas l'antirouille, le réservoir était neuf, mais la peinture se décollait, alors j'ai pensé résiner avec les produits Restom, j'ai juste balancé une poignée de petits cailloux à l'intérieur et secoué l'ensemble avec un peu d'eau, certain fixe le réservoir dans une bétonnière.
La résine est toujours dans le réservoir 20 ans après et aucun soucis.
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Pour pouvoir rouler avec ces vieilles pétoires, c'est sur qu'il y a un certain nombre de choses à faire sans quoi ce n'est qu'une suite de problèmes.
Effectivement c'était dommage d'avoir un allumage neuf et de ne pas le monter, sur le mien par rapport au réglage avec l'extinction de l'oeil de Moscou pile au PMH ça fonctionne bien mais je suis obligé de rajouter un poil d'avance (une graduation pas plus) pour être bien calé à la lampe strobo.
Si ça peut t'aider vu que tu n'as pas de repère, tu verras le régime de ralenti va augmenter légèrement.
Pour le restom c'est vrai que c'est un investissement mais comme dit Guy c'est pour la vie de la moto.
La résine met un certain temps à sécher.
Je te conseille de mettre un bouchon en liège dans le trou du robinet et un bout de tuyau entre les sorties intercom. Une fois la résine versée, tu tournes périodiquement ton réservoir dans tous les sens comme indiqué dans la notice et à la fin tu vides l'excédent.
Il ne faut pas qu'il reste une forte épaisseur au fond.
Ensuite tu retires le tuyau, tu souffles bien dans les deux sorties et tu le fais sécher à l'envers 😉
Suivant l'humidité et la température, la résine prend plus ou moins de temps à durcir. Il faut bien attendre une semaine pour mettre de l'essence.
Enfin tout ça est écrit dans la notice 😉
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

C'est comme du miel, et c'est pas facile de s'imaginer où se trouve la résine, il faut tourner constamment mais lentement, la quantité est calculée juste, et il est vrai qu'il faut le laisser sécher à l'envers au cas où il y aurait un surplus, faudrait pas que ce surplus se retrouve en bas du réservoir se qui diminuerait la capacité du réservoir, alors que si le surplus se retrouve en haut, ça gêne en rien, il n'y a jamais d'essence en haut du réservoir.
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Au menu, aujourd'hui, une question un peu tordue dur un problème de taille...
Cela concerne la mécanique et non l'anatomie :lol:
Je me trouve devant des amortisseurs que j'ai acheté sur ebay, vendu pour s'adapter sur le k750. Mais ils font 2,5cm de plus que ceux d'origine. Du coup, mon garde boue arrière est vachement haut et mon bras oscillant très incliné...
Origine, adaptable
Origine, adaptable
IMG_20230918_183655.jpg (37.1 Kio) Vu 2689 fois
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

bonjour. sauf erreur, la dimension des amortisseurs AR sur le K750 d'axe à axe est de 32 cm.
( nb : le 1er qui dit : "plus c'est long, plus c'est bon" sort de suite :D :D ).
Dans mon cas de K750 de 1963, un plaisantin les a changés par des amortos de 33 cm, que je remplacerai dès que possible.

Ta photo indique par contre une grande différence :?: entre les 2 modèles. :shock:
En fait , il ne faut pas que ce soit trop long, car l'angle formé entre l'axe de sortie de boite, et l'axe du bars de transmission
est trop "marqué", et usera le flector plus rapidement
a bientot
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

En effet, l'angle me paraissait trop marqué.
Je vais remettre les amortos d'origine, rénovés... le problème, c'est que je ne trouve pas les joints neufs pour des tiges de 8mm...
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

euh, c'est quelle ref que tu cherches ?
https://www.henriksson.ee/_project/_med ... 19cf47.jpg
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Quand je clique sur ton lien, ça m'envoie sur les refs de l'amortisseur type 2, moi c'est l'autre. Le 1.
Les pochettes de joints pour amortisseurs ne correspondent pas aux miens. J'en ai 2 a revendre si quelqu'un en veut. Le joint en forme d'olive et le joint de section rectangle ne sont pas du bon diamètre intérieur et extérieur... trop grand :(
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »