Dnepr inertial supercharger system

Répondre
Avatar du membre
Higgins30
Amicaliste
Messages : 691
Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
Localisation : Alès 30100
Adhérant : 668

Dnepr inertial supercharger system

Message par Higgins30 »

Salut à tous, à propos du fameux superchargeur déjà évoqué dans un post désormais verrouillé.
viewtopic.php?t=1466
finalement on n'a jamais su ce que valait ce "truc".
https://sovietsteeds.com/forums/viewtopic.php?t=3846

http://cvkustoms.com/PDF/19Superchargers.pdf
Pour lire le PDF, copier l'adresse du lien

Screenshot_2023-09-16-20-17-45-378_com.google.android.apps.docs.jpg
Screenshot_2023-09-16-20-17-45-378_com.google.android.apps.docs.jpg (35.92 Kio) Vu 2021 fois
Comme je devais commander quelques pièces basiques chez Arbalet (ça fait un moment que je ne commande plus rien d'important chez eux) j'ai voulu essayer, pour 18€ je n'ai pas pris un grand risque.
Eh ben les premières impressions sont positives.
Des montées en régime bien franches, une vraie sensation d'avoir récupéré de la souplesse et un meilleur couple à bas régime ce qui n'est pas le point fort de la 10-36 avec l'arbre à cames différent.
Ça repart à 1500 tours bien mieux qu'avant.
J'ai du retoucher la hauteur des aiguilles car les bougies qui sont nickel chocolat d'habitude sont devenues noires mais sinon que du positif.
Vu la météo qu'on a ce weekend je n'ai pas pu tester la consommation qui devrait plutôt diminuer m'enfin ça je n'y crois pas trop je suis autour de 6,5 l/100 pour l'instant.
D'abord il faut rendre présentables les brides faites de fourchettes et cuillères en alu fondu dans une arrière cour de Kiev 😅
IMG_20230911_120146.jpg
IMG_20230911_120146.jpg (24.75 Kio) Vu 2026 fois
Ensuite il faut rallonger les vis de l'adaptateur ou remplacer les goujons de culasse.
Ajuster les conduits d'air.
IMG_20230911_182130.jpg
IMG_20230911_182130.jpg (45.39 Kio) Vu 2026 fois
On s'assure que la synchro est nickel sans le tuyau d'intercom.
IMG_20230916_124447 (1).jpg
IMG_20230916_124447 (1).jpg (54.73 Kio) Vu 2026 fois
Et voilà 😉
Je ferai un retour après quelques centaines de km mais le moteur tourne mieux et je n'ai plus ce genre de résonnance désagréable à certains régimes.
Donc très bizarrement et pour l'instant je suis agréablement surpris, a voir dans le temps.
Je reste en pont court jusqu'à l'AG au col de la Loge à cause du trajet 100/100 virolos
Lorsque j'aurai remonté le pont long (c'est la que cette "résonnance" à certains régimes est la plus pénible) on verra si c'est mieux.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Dnepr inertial supercharger system

Message par Kreuzhof »

Intéressant et...surprenant.
Merci pour le retour d'expèrience.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Carburation / injection »