En milieu de semaine, je me suis prévu une soirée atelier. Le but était les flasques de frein du camion.
J'ai eu mauvaise conscience en voyant le Dnepr. Bon, allez, on va s'aménager un petit instant side ce soir.
But affiché (et assumé) de la soirée: essayer une Dynamo du Cantal (encore merci)
Le moral au beau fixe, motivé comme jamais, la clé de 13 au clair, je dépose la dynamo pour récupérer le pignon. Et bien sûr, comme à l'accoutumée Dnepr, tout va merder!
L'usinage de la gorge pour la demi-lune d'entraînement du pignon est trop petite sur la nouvelle. Malgré trois dynamos, une débauche de matos, de la place (nouveau pour moi), rien à faire. Rien ne passe de l'un à l'autre! Il faudra que je me taille une piéce!
Depuis 3 mois, je démonde un camion de 1937 et je suis émerveillé par la qualité des piéces, des usinages, des fonderies, des piéces de forge. Je reprends un coup le Dnepr pour un résultat........nul!
Aprés deux minutes de dépitement....j'ai éclaté de rire! Attendais-je autre chose de cette soirée? Pour être honnête....non!
J'ai ensuite remonté ma dynamo et j'ai démarré au premier coup de kick. Ca ne charge toujours pas mais le moteur tourne comme une horloge. Incident oublié. Na!
Cette nuit, dans mon pieu, je pense avoir trouvé la solution de mon probléme de charge. A suivre donc.
Sinon juste un petit témoignage: les clés à induction, ca marche du tonnerre! Impressionnant!
A la prochaine!
Bonus Track: j'ai trouvé des gommards! (notez les jantes rénovées)