Premier post

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Cambouis
Membre

Re: Premier post

Message par Cambouis »

Pour parfaire un peu ma présentation et celle de ma monture, j'habite en seine maritime, j'ai 47 ans, j'ai aquis mon attelage k750 le 21 octobre 2020, acheté à forges les eaux. Pour arriver a ce résultat, j'ai désossé l'ensemble et fait sabler et époxyer à la poudre le cadre, chassis et bras oscillants. J'ai démonté les roues, sablé les cerclages de jantes et les moyeux et préparé pour la peinture finale appliquée par un carrossier. Changé les rayons et roulements et réglé le voile et le saut au mieux. J'ai fait regarnir les machoires de freins dans une petite entreprise près de Eu, avec des garnitures tendres pour essayer d'avoir le maximum d'accroche. J'ai remplacé les parties rouillées des gardes boue par de la tole saine avant préparation pour la peinture. La fourche a été démontée, joints remplacés, tubes peint en noir mat (le chômé était défoncé par les points de rouille).remplacement des joints de la transmission.
Pour la boite: remplacement du ressort de kick ( cassé), remplacement des joints spi et papier.
Moteur... Remplacement de la flasque avec joint feutre derrière l'embrayage par une flasque avec joint spi. Nettoyage et rodage des soupapes, segments neufs, carter d'huile alu grande capacité, restauration des carbus d'origine. Restauration du robinet de reservoir...
Un peu brouillon tout ça
Premier redémarrage ce dimanche, ça tourne au ralenti, les vitesses passent sur la béquille, je n'ai pas encore roulé, n'ayant pas de frein avant à ce moment.
J'aimerais regler ce problème de dynamo avant de faire les premiers tours de roues pour trouver de nouveaux problemes a régler... L'aventure continue en espérant pouvoir parcourir quelques km bientôt !
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Garde boue arrière sous l'immatriculation
Garde boue arrière sous l'immatriculation
IMG_20210118_151610.jpg (36.86 Kio) Vu 2434 fois
Rustine...point par point...
Rustine...point par point...
IMG_20210118_152903.jpg (32.19 Kio) Vu 2434 fois
Près du feu arrière
Près du feu arrière
IMG_20210119_110157.jpg (50.26 Kio) Vu 2434 fois
Près du feu arrière
Près du feu arrière
IMG_20210119_110157.jpg (50.26 Kio) Vu 2434 fois
Sous la selle
Sous la selle
IMG_20220827_144900.jpg (34.08 Kio) Vu 2434 fois
Après la mise en aprèt
Après la mise en aprèt
IMG_20220904_175942.jpg (25.33 Kio) Vu 2434 fois
Fichiers joints
Mastiquage
Mastiquage
IMG_20220831_120204.jpg (28.1 Kio) Vu 2434 fois
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Phare avant
Phare avant
IMG_20201121_150150.jpg (66.21 Kio) Vu 2434 fois
Phare avant
Phare avant
IMG_20201121_150150.jpg (66.21 Kio) Vu 2434 fois
Phare pendant, sablage, antirouille, aprèt
Phare pendant, sablage, antirouille, aprèt
IMG_20220908_185433.jpg (20.73 Kio) Vu 2434 fois
Fichiers joints
Phare après
Phare après
IMG_20220920_152854.jpg (37.56 Kio) Vu 2434 fois
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Si après tout ça, ça ne marche pas :mrgreen: mais ça devrait bien rouler.
Bienvenue à toi et bonne balade
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

.
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Merci pour ces encouragements, les balades ne seront malheureusement pas pour tout de suite...
La dynamo tourne en mode moteur, mais une fois remontée sur l'engin... le temoin de charge ne s'éteint pas... mon cylindre de droite fait des caprices, certainement d'allumage, faut que je me penche la dessus. J'essaie de monter l'allumage electronique que j'ai eu pour mon anniversaire... Avec notice en russe...
Cadeau d'anniversaire...
Cadeau d'anniversaire...
IMG_20230830_105203.jpg (56.52 Kio) Vu 2421 fois
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Je n'ai rien contre l'électronique, mais tu devrais déjà faire tourner correctement ton moteur avec un allumage traditionnel, facile à régler.
A moins tu connaisses parfaitement l'électronique
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

J'étais justement penché dur les causes de raté côté droit en traditionnel, l'électronique ressemblant plus a une usine a gaz...
J'avais des defauts de continuité entre le charbon de droite du distributeur et le fil de bougie, y'avait de l'oxydation et des saletés dans le puits de charbon autour du ressort, maintenant, c'est l'anti parasite d'origine qui me semble problématique, je m'en vais changer les deux, je vois après ce que ca donne... :?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

l’électronique, c'est très bien!... mais pas partout :D
je n'ai aucun allumage électronique sur mes machines,juste un module transistorisé pour virer condensateur et épargner les rupteurs . c'est très bien.
pour ta dynamo, si elle tourne en moteur, tu dois avoir le régulateur dans le sac mais auparavant, repolarise la . tu débranches les 2 fils de la dynamo et avec un fil volant tu viens toucher legerement la borne + de la dynamo ( якорь ) , tu mets auparavant un fil de masse sur le - de la dynamo (шунт ).
ensuite, tu verifies la masse du régulateur. le mieux étant de tirer un fil de la batterie au support.
tu essaies, si ça ne marche pas, faut faire le test de la dynamo en place pour s'assurer que c'est bien le régulateur.
je te dirai plus tard
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Bravo pour le travail de carrosserie 👏
Et comme quoi, chacun a son avis sur les allumages.
Je suis très satisfait de mon allumage électronique c'est exactement le même que sur la photo. C'est très simple à installer et à régler à condition quand même d'avoir un repère de point mort haut.
Je trouve que c'est le mieux pour les moteurs qui sont en avance manuelle. L'avantage c'est que tout est neuf et rien ne s'use.
Si j'avais eu un allumage à avance centrifuge j'aurais comme Tartempion opté pour l'allumage transistorisé c'est effectivement très fiable, il faut quand même surveiller l'écartement car même si les rupteurs ne s'usent plus, le linguet continue à frotter sur la came et donc l'écartement diminue petit à petit.😉
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »