Un MT12 dans le 15

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tapalou
Amicaliste
Adhérant : 615

Re: Un MT12 dans le 15

Message par tapalou »

tu me préviens!
ça va rouler...un jour!
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Quand je visite une région, je téléphone à l'avance aux copains amicalistes du coin, tout du moins à ceux qui ont laissé leurs coordonnées sur l'annuaire interne ;).
tapalou
Amicaliste

Message par tapalou »

Pas eu beaucoup l'occasion de rouler cette année! J'ai quand même voulu lui offrir un peu de son élément d'origine ;) malgré ses problèmes persistants du coté de l'allumage et du calage de l'avance. J'avais vu que je n'étais pas le seul!! Allez, rouler malgré tout en 2021!! bonne année!
Makhnovtchina dans son élément....jpg
meilleurs voeux Amicale Dnepr Oural de france.jpg
ça va rouler...un jour!
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Impecc!
Faut que ca tourne!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Ahhhhhh bien des sides qui tournent déjà en 2021 Super :D :) ;)
Bon climat pour nos valeureuses :mrgreen:
rico83
Membre
Adhérant : 653

Message par rico83 »

Bonjour je reviens pour tes amortisseurs tu peux démonter nettoyer tout changer peut-être les joints et mettre de l huile cela fera moins pompe a vélo pour un coup très modique voilà avec quoi j'ai démonté.
20201118_082800.jpg
tartempion
Membre

Message par tartempion »

j'ai procédé de la même façon et je mettrais un bémol :D

je conseille fortement de prendre du contreplaqué de 22mm parce qu'il est contre croisé
une planche de fil (surtout du résineux , même en 27mm)voit le risque de se fendre en 2 (vécu ) et ce n'est ni le lieu ni le moment quand c'est en compression
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tapalou
Amicaliste

Message par tapalou »

Merci à vous pour ces conseils. J'avais commencé à démonter avec un outil que j'avais fabriqué à l'époque pour ma bm. Deux étaient plus morts que morts... mais entretemps, j'ai eu l'occasion d'aller chez Ural Hambourg dans le nord de l'Allemagne et j'ai craqué pour trois neufs... payés en cash.. sans frais de port!
Ils iront bien pour ce que je fais, sorties locales, et en ce moment dans la neige :lol: enfin quand il marche sur les deux cylindres! Il me faut reprendre toute la partie allumage, en origine. Condensateur et vis sont neufs, j'ai des câbles de 2 cv et une bobine, maintenant faut y aller et surtout bien régler l'avance, ce que je n'arrive pas à faire. Déculasser d'un coté va s'imposer je pense :mrgreen: :lol:
ça va rouler...un jour!
tapalou
Amicaliste

Message par tapalou »

Fin prochaine du MT 12 dans le 15... Je ne jette pas l'éponge comme Guy mais des problèmes de santé un peu lourds ne me permettront pas de faire la mécanique à genou et de poursuivre sa lente restauration. Je ne voulais pas le refaire à neuf, juste qu'il soit opérationnel pour des petites balades par chez moi mais là il a besoin de plus! J'ai donc des cylindres remis à neuf avec les pistons, segments, axes, les soupapes neuves montées, les joints etc, le tout en Deutsche Qualitât puisque achetés à Berlin chez un rectifieur collectionneur de Dniepr. Je voulais donner cette info d'abord à l'amicale avant de mettre une annonce.
Acheté en 2018 à G Baster à Riom, j'ai profité de mon MT localement après avoir effectué quelques rénovations, roulements des roues, de la direction,
kits carburateurs, câbles neufs amortisseurs neufs (ural hambourg), allumage électronique en cours de réglage(l'origine est toujours remontable avec bobine 2cv), silentbloc siège et couvre selle, installation câblage pour batterie dans le coffre, batterie type Kreuzhof (merci Damien!)etc
J'ai d'autres pièces neuves en stock à vendre avec, une dynamo, deux régulateurs électroniques, kits carbus, cabochon caoutchouc carbus, joints fourche etc. Si un amicaliste intéressé, contact en mp.
Je ne lâche pas complètement et un récent URAL CT est venu le seconder et le remplacer. Plutôt que de le laisser stocker dans la grange, qu'il ait une ....vie sera le mieux!!
Carte grise collection à mon nom.
A suivre!
Fichiers joints
3 amortisseurs neufs.jpg
3 amortisseurs neufs.jpg (40.44 Kio) Vu 4960 fois
cylindres pistons soupapes.jpg
cylindres pistons soupapes.jpg (43.82 Kio) Vu 4960 fois
MT12 arrière.jpg
MT12 arrière.jpg (72.55 Kio) Vu 4960 fois
MT 12 gauche.jpg
MT 12 gauche.jpg (6.63 Kio) Vu 4960 fois
Dniepr coté droit.jpg