URAL 650 solo

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Re: URAL 650 solo

Message par JiFou »

Super la photo !
Petit complément d'information ... Pour la tenue en virage. C'est pour Higgins si il nous lit ...
As-tu un cadre long ou court ? Je pense que l'empattement ( distance entre les 2 roues) influence
beaucoup plus avec un cadre long qu'un court ...
ps : cette réponse m'intéresse car je compte aussi passer du solo au side, selon les besoins, sur ma K750 M
( désolé de "poluer" ton post, ural650, mais la réponse d' higgins nous concernerait tous les 2)
Allez, la bise aux "jeunots" et "félés" que nous sommes :D
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

Ah si j'oubliais. La vitesse indiquée par le compteur, si on change le pont, est obligatoirement fausse !
Le cable de vitesse est en sortie de boite de vitesse, donc si on change la démultiplication finale,
un tour d'arbre de boite ne donne pas le meme ratio de tour de roue.
C'est pour cela que Higgins parle à juste titre de vitesse GPS ...
A +
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Bonjour, Higgins est en vacances en Corse :) .
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

hello,

je découvre ta moto, très belle bête !
on dirait (mais je ne suis pas sûr à 100%), qu'elle a une fourche de M72.
il faudrait voir une photo plus précise du pont arrière, et peut-être serait-ce une M72 avec un moteur culbuté...
Tartempion, qu'en penses tu ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Très jolie avec sa patine d'époque 👍
Concernant la différence de longueur de cadre effectivement j'ai entendu dire que les Dnepr à cadres courts sont plus aptes à la conduite solo mais en fait la différence est de l'ordre de 15 à 20 mm donc .....
Ma MT10 est en cadre long, sauf erreur de ma part la différence permet de pouvoir sortir la boîte sans déplacer le moteur vers l'avant.
Comme l'a fait justement remarquer Jifou la prise de mesure de vitesse se fait sur l'arbre de sortie de boite.
En passant d'un pont court à un pont long il faudrait théoriquement remplacer le couple d'entraînement du câble de compteur ce qui nécessite de déposer la fourchette de sortie de boite donc le flector et l'arbre.
Une fois ça va mais je ne vais pas m'amuser à ça à chaque fois.🙃
En pratique il faut rajouter à peu près 10 km/h pour 50 et 15 km/h pour 70 km/h indiqués et on n'est pas loin de la vérité.
Pour les matheux :
Le pont court est 8x37 soit un ratio de 4,625 et le "long" 9x35 soit 3,888 j'ai jamais été très bon en calcul mais si je ne me trompe pas ça fait une augmentation de vitesse de 19/100.
A par ça je n'étais pas revenu en Corse depuis plus de 15 ans c'est toujours aussi beau.🙂
Le K750 cadre court de Pascal aux Coupes Moto-Légende le WE dernier 👍
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

Mamouth a écrit : jeu. 1 juin 2023 08:00 Merci, oui, elle est très belle, j'ai bp de chance !!!
C'est en effet une "vraie" M72, mais avec un moteur culbuté en 650.

Oural 2 fo.jpg
et d'où vient-elle ?
un particulier ou un marchand ?
déja immatriculée ou dossier à faire ?

Il me semble que Sacha avait également craqué pour une solo M61 ou 62 ( ou 63 ?).
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
jean louis
Membre

Message par jean louis »

il n'y a pas que les russes qui font çà, aux us tu achète une voiture de visu sur place, le vendeur emmène la voiture au container et c'est une autre voiture qui arrive, genre poubelle toute rouillée, ou alors ils balancent un moteur boite HS dedans. en Allemagne c'est le trafic de compteur qui sévit, la caisse à 150 000 km de plus que annoncé, bref c'est un peu partout la loi de la jungle.
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

Mamouth a écrit : ven. 2 juin 2023 08:51 Higgins30, je dois avoir un cadre court, car en effet, j'en ai "bavé" pour sortir le moteur (j'ai d'ailleurs démonté la boite dans le cadre), alors que sur mon Dnepr k750, pas !
C'est clair qu'un chassis de M72 entre dans la catégorie "cadre court", qui nécessite quelques jongleries pour tout rentrer, tout sortir.
A noter qu'on peut néanmoins y coller une boite DNEPR avec la M/A, mais il faut un arbre de transmission (cardan) spécifique, plus court, vendu (par exemple chez oldtimer.
Mamouth a écrit : ven. 2 juin 2023 08:51 Westy64, elle a les papiers français, et à priori, est même en collection (c'est marqué collection sur la CG, j'ai fait une demande à la FFVE pour retrouver le dossier).
Son histoire est assez cocasse, c'est un français qui l'a importée de Russie en hiver. Il a demandé une vidéo au vendeur, pour lui prouver que la moto marchait. Sous 40cm de neige, le russe a vu le gogo français, et a démarré l'engin ! Ces gens de l'Est doivent être trop heureux de trouver de riches bobos qui les croient ! L'affaire a été faite, et arrivée en France, impossible à démarrer ! Il a "pourtant changé la batterie, les pneus et les fluides", mais bon, c'est pas ça qui fait mieux démarrer un moteur ! :lol:

A l'intérieur, la cage du roulement du vilebrequin cassée, l'embrayage bleu. Les carbus remplis de boue rouillée, un segment manquant sur un piston (pistons dépareillés en plus), deux culasses différentes (je dois avoir une de Dnepr et une Ural), une boîte avec ses vis dévissées, un guidon décalé de 4cm vers la gauche etc. Un deuxième voyant lumineux à la place du fusible, et dans le phare........50 fils électriques, du tissu au moderne, avec des scotchs, des dominos, des bouts coupés et jetés dedans.....une vraie poubelle, ce phare !!! :lol: Les goupilles en fil de fer ou clous, le bouchon d'huile et le bouchon du pignon de pompe pas au bon diamètre, et du coup, collés au silicone....et j'en oublie encore sûrement ! Ces motos sont poussées à l'extrême....mais eux savent s'en servir comme ça ! :lol:
Je devrais recevoir une bonne partie des pièces aujourd'hui, et remonter tout ça ce we !

Ma dernière crainte financière est de savoir si la dynamo fonctionne....sinon, je crois avoir fait le tour !
Histoire sympathique, quand elle arrive à d'autres... mais la moto reste très belle !
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »