L'essayer c'est l'adopter
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JiFou
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Re: L'essayer c'est l'adopter
J' espère aussi. Normalement le diamétre est de 25, et mon K750 a un diametre réduit à 22 ou 23 au niveau des poignées.
Je n'ai pas tout compris, mais je suis sur que des membres sont beaucoup plus informés que toi et moi, sur les diamètres de guidon, et pourront t' en dire beaucoup + ...
Je n'ai pas tout compris, mais je suis sur que des membres sont beaucoup plus informés que toi et moi, sur les diamètres de guidon, et pourront t' en dire beaucoup + ...
- Kreuzhof
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Re: L'essayer c'est l'adopter
Chez moi, guidon diamétre 25mm et 23 au niveau de la poignée.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: L'essayer c'est l'adopter
Mes chers dnepristes (en espérant que le term existe), de retour au foyer après un nouvel embarquement c'est le rout sur la dnepr!
guidon changé
poignée changée
fourche démontée de a à z (toujours tres mou a la conduite mais au moins on roule droit)
cet interlude étant désormais fermé, retour a mon sujet favoris, les carbu!
suivant vos conseil j'ai donc monté les K302 que j'avais en stock, je vous passe les ineptie que j'ai trouvé en les nettoyant mais bon actuellement un sur deux s'en sort bien!
cylindre droit belle bougie BR8HSA bien brune, démarrage au premier coup de kick, magique
bon maintenant le soucis est sur le cylindre gauche, il ne veux rien savoir et me bouffe de la bougie en veux tu en voila, en moyenne 5 km par bougie...
j'ai beau essayer tous les réglages, la bougie ressort noire noire après seulement quelques minutes de fonctionnement.
est il possible que le dit carburateur soit définitivement hors d'usage?
avez vous des tips de réglage a essayer ? je vous met ci dessous ma procedure (bougies neuves
):
- reglage de symetrie des boisseaux
- reglage de base 1-1/2 tour sur la vis de richesse / boisseaux au plus bas
- demarrage
-reglage grossier de ralentis
-stop
-demarrage sur un cylindre reglage ralentis bas
- reglage richesse (absence de fumée noire)
- changement de cylindre et meme procedure
- puis quelques kilomètres pour valider que les bougies sorte bien brune a la fin.
voila
messieurs à vos clavier!
guidon changé
poignée changée
fourche démontée de a à z (toujours tres mou a la conduite mais au moins on roule droit)
cet interlude étant désormais fermé, retour a mon sujet favoris, les carbu!
suivant vos conseil j'ai donc monté les K302 que j'avais en stock, je vous passe les ineptie que j'ai trouvé en les nettoyant mais bon actuellement un sur deux s'en sort bien!
cylindre droit belle bougie BR8HSA bien brune, démarrage au premier coup de kick, magique
bon maintenant le soucis est sur le cylindre gauche, il ne veux rien savoir et me bouffe de la bougie en veux tu en voila, en moyenne 5 km par bougie...
j'ai beau essayer tous les réglages, la bougie ressort noire noire après seulement quelques minutes de fonctionnement.
est il possible que le dit carburateur soit définitivement hors d'usage?
avez vous des tips de réglage a essayer ? je vous met ci dessous ma procedure (bougies neuves
- reglage de symetrie des boisseaux
- reglage de base 1-1/2 tour sur la vis de richesse / boisseaux au plus bas
- demarrage
-reglage grossier de ralentis
-stop
-demarrage sur un cylindre reglage ralentis bas
- reglage richesse (absence de fumée noire)
- changement de cylindre et meme procedure
- puis quelques kilomètres pour valider que les bougies sorte bien brune a la fin.
voila
messieurs à vos clavier!
Dnepr K750 1964
Motobecane D45S (1953)
Motobecane D45 (1952)
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- jolijojo
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Re: L'essayer c'est l'adopter
Sur ma machine (K65):
Etre sûr de la bonne hauteur des aiguilles (les inverser si doute sur le cône)
S'assurer de la même étincelle sur les deux bougies
- Préréglage du tirage des deux câbles
- Préréglage de la vis de richesse (Entre pipe et corps carbu = richesse essence entre admi et carbu richesse air)
- Préréglage des vis de ralenti.
- Mise en marche du moteur (laisser tourner les deux cylindres)
- Recherche d'un ralenti stable un peu haut de base
- Réglage de la tension des câbles pour synchro toujours à l'oreille
- Réglage des ralentis
- Réglage de la vis de richesse (régime max puis 1/2 vissé) de base.
- Recommencer moteur chaud.
- Possibilité d'essai sur route lancé plein gaz avec coupure contact et contrôler la couleur des bougies
- De préférence jamais de bougies NGK
Etre sûr de la bonne hauteur des aiguilles (les inverser si doute sur le cône)
S'assurer de la même étincelle sur les deux bougies
Re: L'essayer c'est l'adopter
je vais essayer ta technique !
je pense quand meme acheter deux carbu neuf (histoire d'éliminer le doute sur ces pieces la)
j'ai deux K65 a la maison mais impossible a régler... mes deux cylindres étaient plus riche que crésus! je pense que les deux pieces (d'occasion) avaient déjà fait leur lots de kilomètres...
en tout cas toujours un plaisir de l'entendre péter un coup cette vielle chose
je pense quand meme acheter deux carbu neuf (histoire d'éliminer le doute sur ces pieces la)
j'ai deux K65 a la maison mais impossible a régler... mes deux cylindres étaient plus riche que crésus! je pense que les deux pieces (d'occasion) avaient déjà fait leur lots de kilomètres...
en tout cas toujours un plaisir de l'entendre péter un coup cette vielle chose
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- jolijojo
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Re: L'essayer c'est l'adopter
Un conseil, pas de carburateur chinois copie K65, prendre des K65 PEKAR (d'origine Russes, vérifier si livrés avec boites comme preuve), les démonter et enlever les bavures. Tu peux faire sauter les butées de bridage.
- jolijojo
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Re: L'essayer c'est l'adopter
Je ne connaissais pas, n'ayant pas de K750. Avec mes K65 j'ai fais près de 24000 km sans gros soucis sachant que les K68 consomment semble t-il un peu moins aux dires des essais Russes. Mais tous ces carbu ne sont pas assortis aux machines à moteur latéral.