URAL 650 solo
- jpa
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Re: URAL 650 solo
cela depends de quel modele tu parlesMamouth a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 08:54 Bonjour à tous,
qui a déjà roulé en solo, avec nos machines ?
J'ai lu sur les archives du forum qu'elles sont faites pour ne rouler qu'avec le panier....
J'ai des pneus mitas neufs, à crampon....et on m'a dit que c'était dangereux en solo.
Vrai ?
Vous aurez des modèles de pneus à recommander ?
A vous lire, merci !
il y a eu aussi anciennes generations des solo mais il me semble qu'elles étaient en roue de 18 et fourche telescopique
depuis 2002 chez Ural il y a eu des solos commercialisées (plus maintenant) en roue de 18 toutes
les sides en 19 et fourches type Earless peuvent rouler en solo
y'en a qu'ont essayés
- jpa
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Re: URAL 650 solo
quel ref. Mitas à crampon C16,E05 QUI sont pour usage plus ou moins Hors route macadam sauf les C16 cross homologués route
mais qui durent peu en AR et conduite faisable en s'adaptant à la conduite sur macadaman ,tu en prends plaein les bras et ça sautille
ceux qui vont bien en Mitas sur side ou solo H02 OU H02 SIDE.
LEUR DURÉE DE VIE EST EN CONSÉQUENCE DE TON USAGE VU LE TARIF PLUTOT RAISONNABLE
pour les autres questions je laisse aux autres plus utilisateurs que moi pour te répondre
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JiFou
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Re: URAL 650 solo
Bonjour
Si je peux ajouter mon "grain de sel", et en regard de mon expérience
- sur BM série 2 qui était prévue pour solo et side
- sur BM R100 RT solo, attelée side de temps en temps
Pour moi, les 2 points pouvant empécher le passage du solo au side ou l'inverse sont
- la chasse de la fourche avant
- le profil des pneus
Pour ce que j'ai vécu
BM Serie 2
- quand on passait du solo au side pour le série 2, il suffisait de changer la place de l'axe du bras oscillant roue avant, vers l'avant, pour changer la chasse
- de virer mon pneu AR, profil rond (classique moto) par un pneu profil carré, plus adapté (je gardais le meme à l'avant)
BM 1000 RT
- fourche télescopique classique, non réglable en chasse, donc dure a tourner en side ( et vrillable en virage)
( Par la suite fabrication d'une fourche a balancier permettant ce reglage de chasse (déplacement de l'axe du bras oscillant)
- échange pneu profil rond par profil carré pour la roue AR
- échange du pont AR par un pont tirant plus court ( R75,il me semble)
Mais ceci n'est que ma modeste expérience
Pour les Dnerp et Ural, il me semble que Higgins pratique l'alternance solo/side, et il fait l'échange du pont.
Je ne sais pas s'il change de pneu.. Mais il en parlera mieux que moi.
Par contre, je ne sais si les bécanes dételées ont tendance à se coucher plus dans les virages
, a cause de la chasse ou a cause du profil carré
des pneus. A creuser ...
Bien cordialement
Si je peux ajouter mon "grain de sel", et en regard de mon expérience
- sur BM série 2 qui était prévue pour solo et side
- sur BM R100 RT solo, attelée side de temps en temps
Pour moi, les 2 points pouvant empécher le passage du solo au side ou l'inverse sont
- la chasse de la fourche avant
- le profil des pneus
Pour ce que j'ai vécu
BM Serie 2
- quand on passait du solo au side pour le série 2, il suffisait de changer la place de l'axe du bras oscillant roue avant, vers l'avant, pour changer la chasse
- de virer mon pneu AR, profil rond (classique moto) par un pneu profil carré, plus adapté (je gardais le meme à l'avant)
BM 1000 RT
- fourche télescopique classique, non réglable en chasse, donc dure a tourner en side ( et vrillable en virage)
( Par la suite fabrication d'une fourche a balancier permettant ce reglage de chasse (déplacement de l'axe du bras oscillant)
- échange pneu profil rond par profil carré pour la roue AR
- échange du pont AR par un pont tirant plus court ( R75,il me semble)
Mais ceci n'est que ma modeste expérience
Pour les Dnerp et Ural, il me semble que Higgins pratique l'alternance solo/side, et il fait l'échange du pont.
Je ne sais pas s'il change de pneu.. Mais il en parlera mieux que moi.
Par contre, je ne sais si les bécanes dételées ont tendance à se coucher plus dans les virages
des pneus. A creuser ...
Bien cordialement
- Higgins30
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Re: URAL 650 solo
Salut la troupe, pas trop présent ici ces derniers temps.
Effectivement avec la MT10 je passe régulièrement du side au solo, j'utilise des pneus Mitas H2 qui me conviennent parfaitement pour les deux usages leur seul défaut est de s'user rapidement sur la roue arrière mais on peut conduire comme avec une "vraie" moto sans se faire peur sur l'angle.
La chasse n'est pas réglable évidemment mais c'est une habitude à prendre en solo et on s'y fait, c'est surtout à très basse vitesse que c'est bizarre.
Je me suis fait un second pont en 9x35 (origine 8x37) et ça donne une vitesse GPS de 85km/h à 3400 tours.
Il faut également installer une béquille latérale et on a deux bécanes pour le prix d'une.
Autant je trouve le side un peu poussif, autant j'adore la MT en solo.
Je suis en train de cogiter pour me faire un système qui permet de soutenir et faire rouler le panier facilement pour atteler et dételer, pour l'instant les bidouilles que j'ai fait ne sont pas satisfaisantes.
Effectivement avec la MT10 je passe régulièrement du side au solo, j'utilise des pneus Mitas H2 qui me conviennent parfaitement pour les deux usages leur seul défaut est de s'user rapidement sur la roue arrière mais on peut conduire comme avec une "vraie" moto sans se faire peur sur l'angle.
La chasse n'est pas réglable évidemment mais c'est une habitude à prendre en solo et on s'y fait, c'est surtout à très basse vitesse que c'est bizarre.
Je me suis fait un second pont en 9x35 (origine 8x37) et ça donne une vitesse GPS de 85km/h à 3400 tours.
Il faut également installer une béquille latérale et on a deux bécanes pour le prix d'une.
Autant je trouve le side un peu poussif, autant j'adore la MT en solo.
Je suis en train de cogiter pour me faire un système qui permet de soutenir et faire rouler le panier facilement pour atteler et dételer, pour l'instant les bidouilles que j'ai fait ne sont pas satisfaisantes.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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