Transformation MT 11

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
tartempion
Membre

Re: Bonjour

Message par tartempion »

Eric a écrit : dim. 30 avr. 2023 13:04 Je suis en train de regarder pour installer un guidon complet de M72 sur mon MT11
attention, les guidons M72 sont plats ce qui confère à la machine une position de conduite "penché en avant", enfin suivant la morphologie de chacun
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Eric
Amicaliste

Message par Eric »

Tartempion,
Ma selle est haute et reculée sans que je puisse la rapprocher.
Je n'ai pas l'utilité d'un side pour la raison que j'ai expliquée dans mes posts à Guy et MI-K. Mon rêve était de posséder une BMW R60/2 ce qui est impossible aujourd'hui à moins de gagner au loto!!
Donc je me suis mis à chercher un laté ural ou Dniepr pour ses formes proches de la BMW. Réservoir en goutte d'eau, commandes rétros, clé sur phare. Malheureusement, les solos en vente sont toutes à refaire ou presque et à un prix supérieur au MT11 que j'ai trouvé qui est en très bon état et a été fiabilisé. Mon but est d'en faire un bobber pas aussi extrême que celui de flat-twin bobber qui a supprimé les amortisseurs arrière pour transformer son cadre en rigide. Je vais fiabiliser mes freins, puis commencer la transformation par les commandes car celles d'origine du MT ne me conviennent pas ( leviers trop éloignés entre autre) ensuite je vais rechercher un réservoir de k750 ou de m72, un garde boue arrière de m72 avec son système de fixation pour le positionner au raz du peu arrière et découper le support de selle qui a été soudé par un mec qui était au minimum à 4 grammes :shock:
IMG_20230426_122912.jpg
IMG_20230426_122912.jpg (23.39 Kio) Vu 3653 fois
Je mettrai en place une selle plus basse à ressorts qui épousera l'inclinaison du cadre, faire un lifting de toutes les soudures, à croire qu'à défaut d'eau courante c'est de la vodka qui est utilisée
IMG_20230426_122928.jpg
IMG_20230426_122928.jpg (22.42 Kio) Vu 3653 fois
Puis, une fois les différentes modifications faites, je décaperai le cadre et peinture.
Ça va me prendre du temps mais vu que je dors très peu, ça va occuper une partie de mes nuits :lol: :lol:
Ensuite vu que le bloc propulsion sera dehors je changerai les joints spi...
Eric
Amicaliste

Message par Eric »

Tes deux sides sont superbes mais j'ai une préférence pour le Afrika Korps
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
Eric
Amicaliste

Message par Eric »

Bonsoir Mamouth

Ce qui est sur c'est que le métal est fondu :lol: :lol: :lol: :lol:
Soit l'Ukraine exploitait des enfants dans ses usines soit un petit malin avait raccordé le réseau d'eau à une distillerie près de l'usine. Je vais faire disparaître tout cela et refaire les soudures qui sont semblables à ces deux là. Tant que c'est ce genre de boulot, tout va bien. Pas compliqué.
Eric
Amicaliste

Message par Eric »

Bonjour à toutes et à tous,
Vu le temps pourri, j'ai regardé tous les sites de fournitures de pièces; J'ai trouvé quelques trucs intéressants;
Est-ce que quelqu'un utilise un câble d'accélérateur unique au niveau de la poignée de gaz avec répartiteur situé sous le réservoir vers les deux carbus (système BMW)?
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le montage du système de synchronisation de carbus et si cela est utile si chaque carbu possède son propre filtre à air.
S2235_0.jpg
S2235_0.jpg (18.47 Kio) Vu 3630 fois
Question destinée à Kreuzohf qui a rectifié ses tambours de frein: Peut-on faire rectifier les tambours montés sur les roues?
Merci d'avance
tartempion
Membre

Message par tartempion »

inertial super charger
sur la page clique sur la vignette russian iron motorcycle club, ça te met un pdf en téléchargement directement

pour tes tambours en rectif, ta question est obscure :lol:
dans la mesure ou la bande de frottement des tambours est rectifiée , peux tu imaginer qu'un outil puisse aller travailler dessus avec le moyeu devant ?
L’opération est faite au tour et de plus, il y a une cote maxi à respecter sous peine de fragilisation des tambours et de perte de dissipation thermique
sur les 2cv, tu ne pouvais prendre plus de 0,5mm au rayon avec une cote d'origine de 200mm de diamètre de tambour (en fonte )
Eric
Amicaliste

Message par Eric »

Salut Tartempion,
Merci pour ta réponse, en fait concernant la rectification c'est juste pour savoir si on pouvait rectifier une éventuelle ovalisation. Je prends un maximum d'informations avant de me lancer. Sur une voiture, je sais faire, sur la moto c'est une première. Toujours eu des freins à disque.
J'ai fait une liste d'emplettes concernant les freins et tous les joints spi sur Ural Zentral. Je vais maintenant me lancer sur Ural HAMBOURG puis sur Frederiksen.
Eric
Amicaliste

Message par Eric »

Décidément les russes ne savent pas faire les choses convenablement pourtant ca fonctionne la preuve avec soyouz. Je suis monté dans une de leur capsule à la cité de l'espace, les soudures sont les mêmes que sur ma bécane et pourtant ils envoient sans problème des gus dans l'espace :shock: :shock:
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »