Un Dnepr dans le Doubs

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
gersiflet
Membre

Re: Un Dnepr dans le Doubs

Message par gersiflet »

BOITE DE VITESSES :

Fuites, huile type mayonnaise, épaisse et qui pue !, roulements morts et fourche de transmission tordue.

Changement des roulements, de tous les joints, des pignons endommagés et révision de la marche arrière car le levier et le pignon avaient du jeu et s'étaient mis en appuis sur d'autres pignons et avaient cassé le bords des dents.

BV 00.jpg
BV 00.jpg (41.85 Kio) Vu 2001 fois
BV 03.jpg
BV 03.jpg (108.18 Kio) Vu 2001 fois
BV 08.jpg
BV 08.jpg (138.38 Kio) Vu 2001 fois

MOTEUR :

Pas de compression dans cylindre droit, pas mal de pièce bien usées. Démontage de l'ensemble et mesures. Piston déformé, culasses pas bien plates et martelées et cylindres ovalisés.

CD3.jpg
CD3.jpg (127.04 Kio) Vu 2001 fois
CG3.jpg
CG3.jpg (118.55 Kio) Vu 2001 fois
thumbnail_IMG_1156.jpg
thumbnail_IMG_1156.jpg (107.16 Kio) Vu 2001 fois
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

REPARATION DES PIECES MOTEUR :

Changement de certaines parties par des neuves car ne pouvant le faire moi même, la rectification des pièces et réparation me coutaient plus cher...

Cylindres, pistons segments neufs, joints évidements et boulonnerie. Je me suis fabriqué un système pour montage d'axe de piston pour maitriser le jeu et la linéarité de l'emmanchement.

Ajustement des supports de carbus, car K65 remplacement des K302 ont des fixations horizontales et non verticales.

Ensuite peinture et installation du système d'échappement. Je me suis procuré du tuyau flexible pour les ajustements car avec le différentiel et les raccords, tiers difficile de garder un alignement avec les pattes d'origine...

IMG_1175.jpg
IMG_1175.jpg (80.73 Kio) Vu 2001 fois
Support carbu 2.jpg
Support carbu 2.jpg (61.62 Kio) Vu 2001 fois
Montage axe piston_4.JPG
Montage axe piston_4.JPG (124.29 Kio) Vu 2001 fois
IMG_1459.jpg
IMG_1459.jpg (98.59 Kio) Vu 2001 fois
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

J'ai refait l'électricité au complet grâce à un schéma complet refait par FlatTwinBobber (immense merci pour ton aide).
Ceci m'a permis d'intégrer des fusibles et de séparer des circuits. J'ai séparer le faisceau allumage, éclairage coté panier, éclairage partie arrière moto avec des prises amovibles.
J'ai pas ailleurs intégré un système de coupe circuit avec télécommande qui me permet de sécuriser le véhicule tout en limitant le risque de fuite potentielle et ne pas me retrouver en rade...
Une batterie de voiture est installée derrière le siège du panier.
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

Voici ensuite les parties châssis et accessoires. Sablage et thermolaquage du chassas et grosses pièces avant peinture.

Et enfin début du remontage !!!

141.jpg
141.jpg (59.47 Kio) Vu 1997 fois
145.jpg
145.jpg (50.92 Kio) Vu 1997 fois
092.jpg
092.jpg (128.84 Kio) Vu 1997 fois
101.jpg
101.jpg (87.46 Kio) Vu 1997 fois
135.jpg
135.jpg (141.26 Kio) Vu 1997 fois
140.jpg
140.jpg (152.54 Kio) Vu 1997 fois
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

J'ai du apporter des modifications pour atteindre l'objectif de R71 initial. Certaines volontairement abandonnées car trop complexes.

- Garde boue panier avec son éclairage
- Garde boue avant
- Support plaque arrière et éclairage
- Guidon et poignées
- Toute les plaques constructeurs des pièces moteur, carrosserie et électronique.

Je me suis trouvé aussi un petit jerrican triangulaire. J'ai fabriqué un support pour le fixer sur le panier. Ça parait pas chouette en photo comme ça mais une fois monté c'est bien plus joli, je ferai des photos.
163.jpg
163.jpg (68.21 Kio) Vu 1997 fois
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

Pour résumer, je me suis déjà bien "amusé" et bien cassé la tête à trouver les infos dont j'avais besoin. Les données techniques, toutes les vue éclatées, les méthodologies de certaines manipulations et métrologies... mais on apprend en faisant et patience et méthode portent leur fruits. J'ai surement fait des erreurs, mais pas facile... en tout cas sur plusieurs plans j'ai trouvé de supers personnes prêtes à aider et à conseiller et qui m'ont sorti du pétrins plusieurs fois.
J'ai sur ce fil publié un résumé bien succinct de la réalisation bien plus complexe que ce que j'en montre, mais c'est suffisant pour s'imaginer.

J'en suis maintenant aux tests, vérifications et réglages pour la résurrection de la bête ! Avec une énorme impatience de passer le seuil de ma rue !!
mi-K
Membre

Message par mi-K »

C’est un beau travail, on voit que tu étais organisé et méticuleux, des restaurations comme celles là ça donne confiance et envie au autres (comme moi :) de se lancer aussi dans l’aventure, donc merci!
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

mi-K a écrit : sam. 22 avr. 2023 18:50 C’est un beau travail, on voit que tu étais organisé et méticuleux, des restaurations comme celles là ça donne confiance et envie au autres (comme moi :) de se lancer aussi dans l’aventure, donc merci!
C'est un plaisir d'apprendre et de partager, bon courage à toi dans tes projets
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Trés cholie tout ca!
Sehr gut!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

Kreuzhof a écrit : sam. 22 avr. 2023 23:06 Trés cholie tout ca!
Sehr gut!
Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »