Un Dnepr dans le Doubs
Re: Un Dnepr dans le Doubs
BOITE DE VITESSES :
Fuites, huile type mayonnaise, épaisse et qui pue !, roulements morts et fourche de transmission tordue.
Changement des roulements, de tous les joints, des pignons endommagés et révision de la marche arrière car le levier et le pignon avaient du jeu et s'étaient mis en appuis sur d'autres pignons et avaient cassé le bords des dents.
MOTEUR :
Pas de compression dans cylindre droit, pas mal de pièce bien usées. Démontage de l'ensemble et mesures. Piston déformé, culasses pas bien plates et martelées et cylindres ovalisés.
Fuites, huile type mayonnaise, épaisse et qui pue !, roulements morts et fourche de transmission tordue.
Changement des roulements, de tous les joints, des pignons endommagés et révision de la marche arrière car le levier et le pignon avaient du jeu et s'étaient mis en appuis sur d'autres pignons et avaient cassé le bords des dents.
MOTEUR :
Pas de compression dans cylindre droit, pas mal de pièce bien usées. Démontage de l'ensemble et mesures. Piston déformé, culasses pas bien plates et martelées et cylindres ovalisés.
Re: Un Dnepr dans le Doubs
REPARATION DES PIECES MOTEUR :
Changement de certaines parties par des neuves car ne pouvant le faire moi même, la rectification des pièces et réparation me coutaient plus cher...
Cylindres, pistons segments neufs, joints évidements et boulonnerie. Je me suis fabriqué un système pour montage d'axe de piston pour maitriser le jeu et la linéarité de l'emmanchement.
Ajustement des supports de carbus, car K65 remplacement des K302 ont des fixations horizontales et non verticales.
Ensuite peinture et installation du système d'échappement. Je me suis procuré du tuyau flexible pour les ajustements car avec le différentiel et les raccords, tiers difficile de garder un alignement avec les pattes d'origine...
Changement de certaines parties par des neuves car ne pouvant le faire moi même, la rectification des pièces et réparation me coutaient plus cher...
Cylindres, pistons segments neufs, joints évidements et boulonnerie. Je me suis fabriqué un système pour montage d'axe de piston pour maitriser le jeu et la linéarité de l'emmanchement.
Ajustement des supports de carbus, car K65 remplacement des K302 ont des fixations horizontales et non verticales.
Ensuite peinture et installation du système d'échappement. Je me suis procuré du tuyau flexible pour les ajustements car avec le différentiel et les raccords, tiers difficile de garder un alignement avec les pattes d'origine...
Re: Un Dnepr dans le Doubs
J'ai refait l'électricité au complet grâce à un schéma complet refait par FlatTwinBobber (immense merci pour ton aide).
Ceci m'a permis d'intégrer des fusibles et de séparer des circuits. J'ai séparer le faisceau allumage, éclairage coté panier, éclairage partie arrière moto avec des prises amovibles.
J'ai pas ailleurs intégré un système de coupe circuit avec télécommande qui me permet de sécuriser le véhicule tout en limitant le risque de fuite potentielle et ne pas me retrouver en rade...
Une batterie de voiture est installée derrière le siège du panier.
Ceci m'a permis d'intégrer des fusibles et de séparer des circuits. J'ai séparer le faisceau allumage, éclairage coté panier, éclairage partie arrière moto avec des prises amovibles.
J'ai pas ailleurs intégré un système de coupe circuit avec télécommande qui me permet de sécuriser le véhicule tout en limitant le risque de fuite potentielle et ne pas me retrouver en rade...
Une batterie de voiture est installée derrière le siège du panier.
Re: Un Dnepr dans le Doubs
Voici ensuite les parties châssis et accessoires. Sablage et thermolaquage du chassas et grosses pièces avant peinture.
Et enfin début du remontage !!!
Et enfin début du remontage !!!
Re: Un Dnepr dans le Doubs
J'ai du apporter des modifications pour atteindre l'objectif de R71 initial. Certaines volontairement abandonnées car trop complexes.
- Garde boue panier avec son éclairage
- Garde boue avant
- Support plaque arrière et éclairage
- Guidon et poignées
- Toute les plaques constructeurs des pièces moteur, carrosserie et électronique.
Je me suis trouvé aussi un petit jerrican triangulaire. J'ai fabriqué un support pour le fixer sur le panier. Ça parait pas chouette en photo comme ça mais une fois monté c'est bien plus joli, je ferai des photos.
- Garde boue panier avec son éclairage
- Garde boue avant
- Support plaque arrière et éclairage
- Guidon et poignées
- Toute les plaques constructeurs des pièces moteur, carrosserie et électronique.
Je me suis trouvé aussi un petit jerrican triangulaire. J'ai fabriqué un support pour le fixer sur le panier. Ça parait pas chouette en photo comme ça mais une fois monté c'est bien plus joli, je ferai des photos.
Re: Un Dnepr dans le Doubs
Pour résumer, je me suis déjà bien "amusé" et bien cassé la tête à trouver les infos dont j'avais besoin. Les données techniques, toutes les vue éclatées, les méthodologies de certaines manipulations et métrologies... mais on apprend en faisant et patience et méthode portent leur fruits. J'ai surement fait des erreurs, mais pas facile... en tout cas sur plusieurs plans j'ai trouvé de supers personnes prêtes à aider et à conseiller et qui m'ont sorti du pétrins plusieurs fois.
J'ai sur ce fil publié un résumé bien succinct de la réalisation bien plus complexe que ce que j'en montre, mais c'est suffisant pour s'imaginer.
J'en suis maintenant aux tests, vérifications et réglages pour la résurrection de la bête ! Avec une énorme impatience de passer le seuil de ma rue !!
J'ai sur ce fil publié un résumé bien succinct de la réalisation bien plus complexe que ce que j'en montre, mais c'est suffisant pour s'imaginer.
J'en suis maintenant aux tests, vérifications et réglages pour la résurrection de la bête ! Avec une énorme impatience de passer le seuil de ma rue !!
Re: Un Dnepr dans le Doubs
C’est un beau travail, on voit que tu étais organisé et méticuleux, des restaurations comme celles là ça donne confiance et envie au autres (comme moi
de se lancer aussi dans l’aventure, donc merci!
Re: Un Dnepr dans le Doubs
C'est un plaisir d'apprendre et de partager, bon courage à toi dans tes projets
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5370
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Un Dnepr dans le Doubs
Trés cholie tout ca!
Sehr gut!
Sehr gut!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461