Un Dnepr dans le Doubs
Un Dnepr dans le Doubs
Bonjour,
Je suis passionné d'histoire et rêve depuis tout gosse d'un side militaire. L'allemand d'époque ancienne étant vite hors de pris, j'ai découvert en cherchant les motos russes... hum quelle bonne surprise. Un charme ravageur, des possibilités et surtout une communauté incroyable ! Hop c'est parti, je me suis trouvé un K750M de 1967. Mon projet était de le modifier en apparence afin de le rapprocher des BMW R71 d'époque de guerre.
J'ai du coup entamé une restauration totale, car l'engin n'était pas en bon état. Je préférais partir sur du propre au lieu d'avoir à refaire des trucs qui lâchent tous les mois.
Donc démontage complet et reprise des parties une à une. Sablage/thermolaquage pour toutes les pièces de châssis puis peinture. Démontage des parties de transmission. Electricité au complet... bref, bien occupé et gros boulot de recherche d'infos de doc et merci à tous ceux qui y ont contribué.
J'ai donc fait le suivi de tout cela sur le forum Est-Motorcycle que j'avais choisi au départ un peu au hasard, jusqu'a aujourd'hui ou je pense trouver ici plus de membres sur Dnepr avec qui avoir plus d'échanges d'expériences similaires.
A bientôt
Je suis passionné d'histoire et rêve depuis tout gosse d'un side militaire. L'allemand d'époque ancienne étant vite hors de pris, j'ai découvert en cherchant les motos russes... hum quelle bonne surprise. Un charme ravageur, des possibilités et surtout une communauté incroyable ! Hop c'est parti, je me suis trouvé un K750M de 1967. Mon projet était de le modifier en apparence afin de le rapprocher des BMW R71 d'époque de guerre.
J'ai du coup entamé une restauration totale, car l'engin n'était pas en bon état. Je préférais partir sur du propre au lieu d'avoir à refaire des trucs qui lâchent tous les mois.
Donc démontage complet et reprise des parties une à une. Sablage/thermolaquage pour toutes les pièces de châssis puis peinture. Démontage des parties de transmission. Electricité au complet... bref, bien occupé et gros boulot de recherche d'infos de doc et merci à tous ceux qui y ont contribué.
J'ai donc fait le suivi de tout cela sur le forum Est-Motorcycle que j'avais choisi au départ un peu au hasard, jusqu'a aujourd'hui ou je pense trouver ici plus de membres sur Dnepr avec qui avoir plus d'échanges d'expériences similaires.
A bientôt
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5370
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
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Re: Un Dnepr dans le Doubs
Servus,
Bienvenu et bon courage pour ta restauration.
Pour les Dnepr Latérales (lateraux), j'ai mis pas mal de choses là:
viewtopic.php?t=461
Il y'a encore beaucoup d'autres sujets Dnepr fortement recommandables sur ce forum.
Bonne lecture
Bienvenu et bon courage pour ta restauration.
Pour les Dnepr Latérales (lateraux), j'ai mis pas mal de choses là:
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- jolijojo
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- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
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Re: Un Dnepr dans le Doubs
Bienvenu sur le forum, Kreuzhof est un peu la bible du K750
, vivement les photos.
Re: Un Dnepr dans le Doubs
salut .bienvenue dans les joie de la mécanique ,avantage de s'est machine l'électronique et absente donc facile .peut tout faire seul . bon plaisirs
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne 
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un Dnepr dans le Doubs
En même temps, t'as pas trop le choix, personne ne le fera pour toi, le dernier qui s'y est risqué vient de cesser son activité.
Bienvenue !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Re: Un Dnepr dans le Doubs
bonjour .oui j'ai sue ça dommage très sympa je lai appeler 2 ou 3 fois pour des pièces .vu la conjoncture et surtout le bordel ou va pas prêt de s'arranger
.la je remonte petit a petit me reste un peu de sablage et de peinture ça va le faire a plus 
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne 
- Gruobel
- Membre
- Messages : 565
- Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:00
- Localisation : Haute Saône, Franche Comté
Re: Un Dnepr dans le Doubs
Bienvenue à toi.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Re: Un Dnepr dans le Doubs
Bonjour,
Merci à tous, je vais préparer quelques photo de la restauration pour avoir un aperçu de ce que j'ai déjà fait.
Voici la bébête avant restau. Ça parait bien comme ça, mais en s'y penchant de plus prêt c'était pas top top, que ça soit méta générale, roulements, transmission... beaucoup de choses pourries et à ne pas à laisser en l'état pour rouler...
Puis...
Merci à tous, je vais préparer quelques photo de la restauration pour avoir un aperçu de ce que j'ai déjà fait.
Voici la bébête avant restau. Ça parait bien comme ça, mais en s'y penchant de plus prêt c'était pas top top, que ça soit méta générale, roulements, transmission... beaucoup de choses pourries et à ne pas à laisser en l'état pour rouler...
Puis...
Re: Un Dnepr dans le Doubs
Aperçu de la suite de la restauration...
AMORTISSEURS :
FOURCHE :
AMORTISSEURS :
FOURCHE :
Re: Un Dnepr dans le Doubs
REDUCTEUR :
Le pignon d'entrainement était mort, l'huile avait brulé dedans, très difficile à démonter... bref un bon boulot.
DIFFERENTIEL :
Idem, pignon d'entrainement avec des dents à la limite de casser, huile brulée, joints et roulements morts...
Le pignon d'entrainement était mort, l'huile avait brulé dedans, très difficile à démonter... bref un bon boulot.
DIFFERENTIEL :
Idem, pignon d'entrainement avec des dents à la limite de casser, huile brulée, joints et roulements morts...