Pont MT16

Répondre
Jean-Pierre 290
Amicaliste

Pont MT16

Message par Jean-Pierre 290 »

Salut à tous les Dniepreux et autres Ouraleurs !
J'en suis à mon troisième pont sur mon M16. Le dernier, acheté 600 zorros chez Ural Zentrale il y a deux ans, vient de cracher une dizaine de dents de sa couronne du différentiel après environ 10000kms. A sa décharge il m'a fait çà à 500 mètres de la maison, s'eût été plus pénible lors d'une hivernale...

Quelqu'un sait il où l'on peut trouver un pont "sérieux" ou bien a défaut un couple pignon couronne qui garde ses dents ? Et suis-je le seul à consommer du pont ?

Le Dniepr est une drogue à accoutumance : Il me manque depuis qu'il est sur chandelles dans le garage !

Amicalement

Jean-Pierre 290
jean louis
Membre

Re: Pont MT16

Message par jean louis »

Bizarre tu as un moteur d origine? Tu allumes comme un fou ? Tu lèves la roue virage à
Droite et tu la laisses retomber ? Pour l’instant le mien est impec mais je n’ai pas beaucoup de km.
Tiens nous au courant
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Vraiment pas de bol pour toi ,
Pour mon compte j'en ai cassé un mais par ma faute , Dérapage sur la neige/goudron .
Echange du différentiel et utilisation d'huile de pont W 130 dite épaisse .
Plus de soucis ;)
Jean-Pierre 290
Amicaliste

Message par Jean-Pierre 290 »

Salut à tous,
Merci pour vos réponses et votre compassion.
Je ne pense pas allumer comme un fou (le peut-on avec nos machines ?) Je ne suis pas un adepte du levé de roue dans les virages (qui serait toutefois vite calmé par le glissement du différentiel), et d'une manière générale, venant de la moto ancienne, je suis assez respectueux de la mécanique. Le pont est entrainé par un BMW R65 et baigne dans de la w140...

Serais-je donc le seul ? Après le pain maudit de Pont-Saint Esprit, y aurait-t-il le pont maudit ?

On parle de ponts "militaires" qui seraient de construction plus soignée : Mythe ou réalité ?

Amicalement

Jean-Pierre 290
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

J'ai connu l'epoque ou un pont de MT16 c'etait 200€
maintenant c'est 1000€
voir 1500€ pour un "militaire"

en 2023, un pont de Dnepr est toujours une pièce d'occase, ou du rebut de l'époque (30 ans)
j'ai acheté pour avoir du stock un pont "soit disant demonter de moto neuve prévue pour la roumanie, mais jamais payées, il est plus marqué que mon pont de 30000km)

une fois acheté, il faut le démonter intégralement, et le remonter avec des aiguille et des roulements neuf europééen
dans l'idéal, modifier le carter pour monter un joint spi au lieu du joint russe (je ne l'ai pas fais, mais j'ai un joint viton motoboxer)

huile W140 additionné de bisulfure de molybdène
souvent vidanger (tous les ans, 2000 km environ)

j'ai aussi un moteur BMW, mais c'est une R75/5 avec des carbus de R45 pour brider le moteur, 50cv c'est trop
ton R65 prend trop de tour (vilo course courte) pour la boite et le pont, je te conseille un R75 ou R80 dégonfler

après je ne roule pas enormement (2000km par an, environ)
faudra que je vidange d'ailleurs (vu la fluidité de l'huile W140, laisser s'égoutter une nuit)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Aprés avoir refait des joint maison pour le mien, il (re)tourne à la 80W90.
J'ai aussi un joint spi ben d'chez nous (avec l'encoche pour le retour d'huile) à la place du joint flasque zarbi d'origine et naturellement, des roulements EU.
Zusammenbau 04.jpg
Zusammenbau 04.jpg (67.77 Kio) Vu 3102 fois
Notons que la rigidité de l'ensemble est assez navrante. Ceci explique peut être cela.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Achats - Services pour nos machines »