poignées chauffantes

Merci de prendre connaissance des règles pour poster
Verrouillé
Speyer1976
Membre

poignées chauffantes

Message par Speyer1976 »

Bonjour,

Quelqu'un a t-il les poignées chauffantes Ural?
Sont-elles efficaces?
Le montage est-il compliqué?

Parce que en ce moment, départ 5h30 du mat, entre -2° et 0°, au bout de 30 bornes j'ai les doigts gelés et douloureux!

Je bien pensé à des manchons, mais je ne sais pas si c'est efficace. Si quelqu'un a testé, je suis preneur de l'info.

Merci
TramB
Amicaliste
Adhérant : 467

Re: poignées chauffantes

Message par TramB »

:?: Mets des gants ! :mrgreen:

Sinon j'ai testé et approuvé des manchons chauffants... extra, même mains nues.
bubob
Amicaliste
Adhérant : 557

Message par bubob »

je ne sais pas pour les poignées chauffantes, mais les manchons, c'est de la balle!!...s'ils sont bien faits, tu conduits en hiver avec tes gants d'été, donc pas engoncé : la main légère et le poignet souple !! :D !!
maintenant que je suis vieux ( tu m'aurais pas fait mettre ça sur une bécane il y a quelques années Image !!... ) j'y ai joint un tablier doublé moumoute...là c'est le nirvana !! je ne conduit pas en short pour pas pousser trop loin la provoc', mais franchement, c'est cool !!
et puis tu en trouves à pas cher ...ça vaut pas le coup de s'en priver , sinon .... Image !!
delphyves
Amicaliste
Adhérant : 487

Message par delphyves »

J'ai des poignées chauffantes et des manchons... le pied, enfin la main !

Pour les poignées, ce ne sont pas des ural mais achetées chez un genre dafy. Aucun problème de montage
Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

Merci,
J'ai pourtant des bons gants hiver en goretex plus des sous gants!
Je vais déjà tester les manchons. Tous les modèles se valent t-ils?
Si ce n'est pas suffisant, j'ajouterai les poignées chauffantes.
Sinon, trop top le side :D
Après 700 kms d'utilisation, la conduite devient plus fluide et plus naturelle. Mais je reste très prudent et vigilant!
bubob
Amicaliste
Adhérant : 557

Message par bubob »

Speyer1976 a écrit :
...
Sinon, trop top le side :D
Après 700 kms d'utilisation, la conduite devient plus fluide et plus naturelle. Mais je reste très prudent et vigilant!
ah ça! ...s'il y a une règle, c'est bien de ne jamais baisser la garde !!! ...c'est un peu comme avec une tronçonneuse: toujours la craindre: j'ai un pote, pro quasi à la retraite, qui vient d'y laisser la moitié de sa face ( que des dégats "cosmétiques", mais quand même ...)
ben, pour le side , c'est pareil: quand tu crois que tu y es: vlan ! c'est là que ça chie !
En fait, il faut rester vigilant et observer ses propres progrès dans la conduite, mais toujours viser les prochains, pas se dire que là, c'est bon, tu y es !!

pour ce qui est des manchons, j'en ai trouvé une paire sur le Bon coin au look plus ou moins en rapport avec celui de mon side (dans son jus, mais limite "rats"!) , pareil pour le tablier, le tout pour 80€, port compris, quelques adaptations, un peu de "tunning" et roule !
Il y a sûrement des modèles plus sophistiqués et performants...mais moins "raccords" ... :roll:
LOLO88
Amicaliste

Message par LOLO88 »

Salut !
pour ma part les manchons suffise pour l'hiver , d’ailleurs j'ai vu les mêmes que les miens (marque givi) chez LIDL pour 8€ seulement , et je vous garantie que je les ais observé sous toutes les coutures , ils sont totalement identique sauf qu'il n'y a pas d'étiquette GIVI . Pour info j'ai payé mes GIVI 39,90€ .
Pour couronné le tout , ben j'ai fait mes courses et j'ai oublié d'en prendre une ou deux paires , quel c...
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Message par nuage bleu »

:!:

idem que bubob ...des manchons d ocas baster vieux modele avec les passage de cables eh oui MZ MZ :P
pour les poignees chauffantes bof bof lorsqu elle sera en 12volt c est a dire jamais

le tablier reste un MZ propre a cette machine 8-) (je l utilise tres peu :evil: )
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

Merci,
Je vais tester les manchons dans un premier temps. En plus je pourrai les mettre aussi sur mon autre bécane.
Pour la conduite du side, je suis bien conscient qu'il faut toujours rester très vigilant.
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique (Sujets verrouilés posts non conformes) »