L'essayer c'est l'adopter

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tartempion
Membre

Re: L'essayer c'est l'adopter

Message par tartempion »

tartempion a écrit : jeu. 5 janv. 2023 19:00 je crois me rappeler que 6/7mm piston av pmh correspondent à 30°, mais sans trop de certitudes :roll:
allez, encore une grosse connerie de ma part...

par le calcul, 78mm de course divisé par 180°, un aller simple du piston pmh/pmb, on a un déplacement de 0,43mm de piston par degré de rotation
tu n'as plus qu'à extrapoler pour 26° qui me semble plus recommandé que 30
en tous cas, ce n'est pas 6/7mm comme a pu le braire un âne un peu plus haut :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

tartempion a écrit : ven. 6 janv. 2023 09:26par le calcul, 78mm de course divisé par 180°, un aller simple du piston pmh/pmb, on a un déplacement de 0,43mm de piston par degré de rotation
tu n'as plus qu'à extrapoler pour 26° qui me semble plus recommandé que 30
Heu...la course du piston n'est pas vraiment proportionnelle à la rotation du vilo, ou alors j'ai pas compris ton explication

Par contre j'ai trouvé ça
https://www.trophysport.net/t4598-corre ... s-et-en-mm
mais je n'ai pas vérifié :lol: :lol:
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Guy et Claudette a écrit : ven. 6 janv. 2023 09:52 Heu...la course du piston n'est pas vraiment proportionnelle à la rotation du vilo, ou alors j'ai pas compris ton explication
je suis tout à fait d'accord avec ça, ce n'est pas linéaire mais je serais tenté de dire qu'on s'en fout parce que :
1/ 30° n'est pas une valeur réelle, tu vas trouver de tout, de 26° à 34° comme avance maxi, une chose est certaine, si je m'en réfère à E Francke, c'est que la plage de réglage du PM05 (l'allumeur ) va de 4° à 34°
2/ quand bien même on admet 30°en avance maxi, ce serait valable pour quelle machine ?
avec des k37, des k302, des k68, des dell'ortos etc...en tous cas les k 63 et 65 sont une monte exotique sur ces machines et qui plus est, il y a une différence de diamètre de buse entre les 2, pourtant ils sont donnés pour avoir été montés sur les mt 12 et 16 après 85 (je ne sais pas si il y en eu beaucoup, surtout en mt12 ) mais avec l'avance centrifuge pm11
3/ on est surement plus prés de la réalité avec ce calcul que les 6/7mm que j'ai pu avancer précédemment (c'est surtout ça qui me turlupinait) mais je suis tout à fait d'accord pour dire que c'était simpliste, la preuve en est par les formules avancées dans ton lien
4/ à partir du moment ou on est dans les clous avec les spécificités de la machine, on peut s'en tenir aux valeurs données par les manuels et ça c'est surement vrai pour une machine neuve et quand on trouve les infos, toutefois, il me semble que trop d'avance maxi est aussi mauvais pour le moteur qu'un mélange trop pauvre
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

J'ai toujours réglé mes allumages à l'oreille, voitures et motos
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Idem sur mon Dnepr recherche du régime maxi puis léger arrière tout en écoutant si cela tourne rond. Résultat il prend ses tours facilement et démarre au premier coup de kick (après procédure classique de démarrage :) ).
nico56
Membre

Message par nico56 »

Bon, après les fêtes je remet le nez dans le dnepr, mais rapidement car il faut retourner se faire secouer dans le golfe de Gascogne (actuellement un plaisir sans fin de marcher sur les cloisons)
bref, on a un peu travaillé l’esthétique avec la confection maison d'une housse de phare ainsi qu'une bâche de panier.
également pose du nouveau garde boue (l'ancien était vraiment mal en point), ça colle plus qu'a peindre.

coté allumage, étant donné que madame ne voulais plus rien entendre, il n'y avait plus grand chose à perdre:
-check des bougies, les deux claqués, c'est déjà un début)
-tentative de démarrage, de gros retours de kick dans le pied, bon cet allumage il y as loup
- dévissé le plateau d'allumage, démarrage plus simple mais un cylindre ne donne pas...
bon je crois que je vais m'acheter deux kit rénovation K65 ou carrément passer sur du PZ68 neuf, j’hésite encore :)
Fichiers joints
k750 3.jpg
k750 3.jpg (78.72 Kio) Vu 1830 fois
Dnepr K750 1964 :twisted:
Motobecane D45S (1953)
Motobecane D45 (1952)
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Mamouth a écrit : mer. 11 janv. 2023 19:39 Il n'y a pas à tortiller, il faut refaire intégralement ton moteur ! Démonte TOUT de A à Z, remets des bons roulements, des bons joints, de la bonne huile, et surtout, tu es impitoyable sur la qualité.

J'ai changé roulements, joints, arbre à came, vilo, alésé les cylindres, remis des pistons neufs, des carbus neufs de qualité, et depuis, ça démarre au demi tour de kick, les deux cylindres chauffent pareil, et donnent pareil.....

Ne perds pas ton temps, je t'assure !
Entièrement d'accord, c'est ce que j'ai fait pour le mien. Je n'avais pas le choix, le moteur était non tournant et en triste état. Mais sans regret pour l'instant.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

Bien d'accord avec Mamouth et Gruobel. Le k750 que j'ai recupéré n'a pas son moteur bloqué, mais je ne vais meme pas chercher à le faire "craquer",
vu tous les pb possibles, imaginables et in imaginables, qui peuvent arriver lors d'un tour de moteur qui peut se bloquer, tordre qq chose, etc.
Pour moi, C'est donc démontage total moteur pour un bilan complet, avant tout.
Bon courage pour la secousse "orangina" en mer :) , moi dans les secousses mer, je suis sur renvoyer la sauce :mrgreen:
nico56
Membre

Message par nico56 »

je prends note et je pense que ça va finir comme ça...
en revanche ce qui m'étonnes c'est que le vendeur m'avais dit avoir changé les deux cylindres... pistons... segmentation... la compression parait bonne... je vais quand meme afin de pouvoir en profiter un tout petit peu avant de l'immobiliser acheter deux barbus neuf...(de toute façon il faudra passer par la)
quels types de carburasses conseillez vous? K65-68-PZ28-K302-1... je suis un peu perdu :)
Dnepr K750 1964 :twisted:
Motobecane D45S (1953)
Motobecane D45 (1952)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »