Les fourches à balancier
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Les fourches à balancier
Montage d'un frein à disque (attention pas homologué en cas d'accident).
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
Re: Les fourches à balancier
Super d'avoir déniché ce comparatif ! Avec les BM série 2, on a ainsi un bon panel de 3 solutions qui existent déjà.
Merci.
A +
Merci.
A +
Je viens de recevoir la mienne , commende sur le coincoin . Si quinquin en a l'utilité les amortisseurs neuf et le flasque de frein sont dispo .
-
JiFou
- Amicaliste
bonjour Figue. Tu as pris celle qui était coincoin a 350 neuros ? J'ai hésité à contacter le vendeur ( le tarif me parassait trop bas par rapport a 1350 annoncé à Ural hamburg ou autre
).
-
JiFou
- Amicaliste
Merci Figue pour tes infos. Pour ton frein double disque tu vas utiliser des moyeux de BM serie 6 avec roue rayons, des series7 en baton, ou ural retravaillé ou autre chose ? Si ce n'est pas indiscret, je suis preneur de l'info. Merci et gaffe aux glissages.
-
JiFou
- Amicaliste
Merci Figue pour la réponse. Je vois que je ne suis pas seul "fada" a avoir "tripoté" sa BM série 2, quand on était jeune ( mais ça c'était il y a longtemps ..)
Pour ma part , j'avais mis un disque + étrier de R8 et un maitre cylindre de Honda 750. Et enfin je freinais (bien sur en levant le guidon, vue que la position du support av était dans le prolongement du bras oscillant.
Pour le moyeu de BM que tu dois utiliser, la série 7 (R60, R80, R75, R100 serie 7) utilise des moyeux à 5 trous de fixation pour les disques.
La K75 (sauf erreur de ma part est une jante à 4 trous ). Encore des histoires de trous ... (je vais etre censuré, si ca continue).
Le choix des P08 Brembo montés sur les BM R65 et plus, me semble le meilleur. Bien vu. J'ai teste 2 P08 sur un side BM 100 RT + jewel, avec une fourche de ma conception. Ca freinait vraiment bien.
Par contre il n'y a pas de risque pour l'adaptation des roulements coniques, car tous les BM en sont équipés et les MT 16 me semblent dans les memes dimensions. A voir.
Encore merci pour ton avis et ton retour d' expérience .
Au plaisir d'échanger et de parler mécanique ( aie, encore un gros mot)
Pour ma part , j'avais mis un disque + étrier de R8 et un maitre cylindre de Honda 750. Et enfin je freinais (bien sur en levant le guidon, vue que la position du support av était dans le prolongement du bras oscillant.
Pour le moyeu de BM que tu dois utiliser, la série 7 (R60, R80, R75, R100 serie 7) utilise des moyeux à 5 trous de fixation pour les disques.
La K75 (sauf erreur de ma part est une jante à 4 trous ). Encore des histoires de trous ... (je vais etre censuré, si ca continue).
Le choix des P08 Brembo montés sur les BM R65 et plus, me semble le meilleur. Bien vu. J'ai teste 2 P08 sur un side BM 100 RT + jewel, avec une fourche de ma conception. Ca freinait vraiment bien.
Par contre il n'y a pas de risque pour l'adaptation des roulements coniques, car tous les BM en sont équipés et les MT 16 me semblent dans les memes dimensions. A voir.
Encore merci pour ton avis et ton retour d' expérience .
Au plaisir d'échanger et de parler mécanique ( aie, encore un gros mot)
-
JiFou
- Amicaliste
Bonjour. Figue, tu as acheté une fourche Dnerp (avec renfort AR) ou Oural ? . J'hésite, j'hésite ....
As-tu finalisé ton montage de disque ?
A bientot pour les félés des fou (ches) .
As-tu finalisé ton montage de disque ?
A bientot pour les félés des fou (ches) .