Un ferry pour le moment !
L’année prochaine j’irai sur un gazier probablement
Ce sera plus pratique pour aller chercher les pièces directement en chine
Houlà, surtout pas. Ne te fais pas refiler des piéces de Changjiang.
Essaye plutôt un céréalier pour choper des piéces à Odessa. Elles sont aussi merdiques mais...d'origine.
Je note l’info!
D’ailleurs question bête mais quelqu’un aurait il les cote et la valeur d’un condo d’allumage
J’ai contacté AJS pour m’en faire fabriqué un mais je ne l’ai pas sous les yeux pour pouvoir lui donner les specs
Si quelqu’un as ça …
Bonjour et bienvenu à toi, très belle acquisition, felicitation et bon courage pour la restauration!!
Super la marine j' aime la voile mais n' en fais pas enfin plus pour le moment!
Pour ton condo ne t' embetes pas, mets un condo de 2 cv, c' est fiable et ça fonctionne très bien, courant (facile à trouver) donc pas cher!!
Perso j' en mets partout et ne suis jamais emm.. J' ai même refait des allumages pour 125 2 temps avec et nickel.
Une 125 peugeot mono 2T des années 50 et un DTmerdix serie 1 et les 2 de la même manière une bobine HT de mobilette à une broutille d' euro, je rebobine la basse tension à la main et pour plus de fiabilité je sors le condo que je planque sous le reservoir; il chauffe moins et est bien protégé je mets en général la bobine HT avec (vissée sur la même masse).
Alors ce montage sûr pour la Peugeot mais pour le DTMX je ne me souviens plus si j' ai deux bobines séparées enfin de toutes manières le condo est tjrs un de 2cv et ça va très bien.
Comme dit plus haut je ne saurai que te conseiller un boitier d' allumage transistorisé! Je précise que je suis anti mais alors anti electronique!! Mais pour l' allumage juste un boitier genre velleman 2549; je ne sais jamais le chiffre, enfin facile à trouver.
Je trouve que ç' est vraiment un plus; tu gardes tes rupteurs mais ils ne servent plus que de contacteurs (interrupteurs) au lieu d' avoir 4A qui passent dedans tu n' as plus que quelques mili ampères ils sont donc à vie enfin en ce qui concerne les grains ils peuvent quand même tjrs avoir un pb "mecanique"; touchot qui s' usent ou grippage de l' axe etc...
Tu branches une alim sur le boitier un + et une masse et tu branches les 2 autres fils à la place du condo ( moi je laisse le condo en place mais débranché, le fil lové quelque part). C' est en fait un transistor de puissance qui permet d' aller à peu près jusqu' à 8A de puissance donc on double la puissance d' un allumage classique!!
Dans la pratique cela permet de garder une belle étincelle bien bleue même en cas difficiles; démarrage à froid par température basse lorsque la tension batterie est bien faible et pour les hauts régimes lorsque le temps d' ouverture très court des rupteurs ne permet pas la charge complète de la bobine avec le double d' intensité c' est évident que ce régime max est repoussé à la hausse, bon pour nous les hauts régime on s' en fiche un peu mais ça peut servir en sport.
Et si jamais le transistor pète (electronique) tu débranches le boitier et rebranche le condo qui est resté en place et tu reparts en allumage classique, la fiabilité du classique avec la puissance de l' electronique qui dit mieux!!!
Je précise que je l' ai fait sur plusieurs autos; 4l jusqu' a Jaguar xj6 serie 2 et tjrs rien à déplorer au niveau fiabilité la 4l est à 200 000km!!
Pas mal pour une renault!!!
Bon vent à toi et bon bricolage
side car a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 15:06
la fiabilité du classique avec la puissance de l' électronique qui dit mieux!!!
je vois l'idée!
effectivement c'est alléchant! si tu retrouve la référence je suis preneur, en attendant je vais appliquer la "méthode Kreuzhof" et vous partager ça pour aller rouler au plus vite.
vivement mardi la débarque!!
la citation du jour : noël à bord c'est bien, noël à raz bord c'est mieux
ça a l'air d'etre un bon compromis, malheureusement je n'arrive pas accéder a leur boutique, peut être fermée pour les fêtes
d’ailleurs, joyeux Noël à tous en avance!