Les moteurs 2023

Des vidéos à regarder, pub, nostalgie, usine, méca...
Répondre
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Les moteurs 2023

Message par westy64 »

Bien loin de nos trapanelles, mais tous les amateurs de mécanique apprécieront néanmoins de voir que la marque URAL avance vers les standards... normaux.
Personne ne peut jurer que ça marchera bien ou longtemps, mais c'est déja beau qu'un si petit constructeur continue d'innover.
Je retiendrai spécialement l'axe de transmission 2RM avec joints homocinétiques, qui est compatible avec les années précédentes (jusqu'à quel point, je ne sais pas... :mrgreen: ).

seconde mention spéciale pour l'évolution des leviers d'embrayage, ça vaut le détour, je vous montre une photo extraite de la video.
levier evolution.JPG
levier evolution.JPG (24.51 Kio) Vu 1203 fois
C'est pas parce que c'est moderne (et coûteux), qu'il faut forcément rejeter ces nouvelles machines.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Les moteurs 2023

Message par Guy et Claudette »

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servent les 4 gros trous, je ne pense pas qu'ils aient modifié le cache culbut
Avant il n'y en avait que deux, qui ne servaient déjà à rien sinon que de se détacher et tomber dans la culbuterie
https://ural-lorraine.surinternet.com/e ... 0-01517-19
Et ce n'est qu'un exemple
Capture.JPG
Capture.JPG (33.23 Kio) Vu 1199 fois
P1040314-R.jpg
P1040314-R.jpg (18.94 Kio) Vu 1199 fois
En fait faudrait acheter une machine neuve tous les 6 mois pour ne pas tomber en panne :lol: :lol:
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Merci westy64 pour cette belle vidéo qui peut donner espoir à de futurs acquéreurs...Qu'ils se dépêchent (les américano-russes) de progresser encore car la fin du moteur thermique pointe à l'horizon :mrgreen: .
Entre un porte monnaie pas assez épais pour acquérir un Ural neuf et le fait de voir trop souvent (pas toujours je le reconnais!) ces machines en panne...finalement très heureux de conserver mon vieux MT16 :D .
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

c'est sur il y a du progres :) mais pour avoir les pieces dispos en Europe c'est une autre paire de manches :(
les states d'abord et les Européens : ( 5 eme roue de la charette) :x
Répondre

Retourner vers « Cinéma d'art et d'essais et TV »