L'essayer c'est l'adopter

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
nico56
Membre

L'essayer c'est l'adopter

Message par nico56 »

Bonjour à tous
je me présente, nico, officier de marine marchande...hummmmm...un peu trop formel comme début..

bon! par ou commencer...:)
ça fais un looooooong moment que je fantasmais sur ces films ou les soldats roule à des vitesses folle sur un engin d'outre tombe, cette scène de poursuite dans la grande vadrouille... bref il fallait que j'essaie.
il y as quelques mois, au détours de plusieurs annonces du boncoin je tombe sur un objet curieux et 500km plus tard me voila chez une charmante famille de haute Normandie, bouche bée devant une machine des plus étranges.
ça suinte, c'est gros ça ressemble à une BM mais il y as des inscriptions russes?! comble du comique, son propriétaire a de grand mal à me la démarrer et son fils doit venir l'aider car "lui il as toujours eu le coup de main".
Enfin la magie opère, la bête démarre, le monsieur m'embarque pour quelques chemins.... Bref je tombe sous le charme je repars avec (pas le monsieur bien sur :o ) 8-)

Maintenant je suis donc l'heureux propriétaire d'un K750 mais rassurez vous, il est EVIDEMMENT à restaurer :lol:

je m’attèle donc depuis, pendant mes congés a démonter/ remonter (grogner) / inventorier...
bref, un plaisir indescriptible

Au plaisir de pouvoir partager mes (mé)Aventures avec vous tous

cheers!

nico
Dnepr K750 1964 :twisted:
Motobecane D45S (1953)
Motobecane D45 (1952)
loube
Membre

Re: L'essayer c'est l'adopter

Message par loube »

bonjour .et voilà un de plus qui est tomber sous le charme . si tu voie tu repart avec .bonne mécanique et balade . moi pour le moment je calme mais vais attaquer le démontage . a plus :)
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne :D
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue Nico,
Nous attendons la suite et quelques photos
Avec un peu de patience tu devrais pouvoir la rénover facilement, mais fait gaffe aux vidéos qui te font rêver, ça ne dure que le temps de la vidéo
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Salut à toi et bienvenue :D ,

étant entendu que tu es nouveau dans la branche et seulement fort de ma petite expérience, je n'aimerais pas être à ta place ! :lol:
Je me faisais la réflexion récemment en la partageant avec un autre membre du forum.

Mon inquiétude vient surtout de la difficulté actuelle de trouver des pièces quand on a connu le marché, il y a 4 ans et de la tendance des prix à toujours aller "plus prés de toi, mon dieu", ce qui ,comme un officier de la marchande le sait, est le trajet inverse du Titanic en fin de carrière
Je parle pour les K750 et M72, les k650 et autres MT culbutées sont moins concernées.
N'hésite pas à poser tes questions, tu te sentiras moins seul, tu éviteras peut être des conneries ou au contraire, tu nous apporteras un éclairage nouveau !!
ah, et la tradition exige des photos récentes de ton terrible engin, pas forcement déjà à poil :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

La bienvenue au pilote et à la machine.
Concernant les K750 et lateraux, tu as pas mal d'info là:

viewtopic.php?t=461

Il y'a bien sûr tous les autres sujets de K750 et autres MT riches en infos, photos, temoignages (y compris une tentative d'utilisation en sous-marin) et autres commentaires affables! :mrgreen:

Quand tu auras tout lu, il te restera que le retro à régler! :lol: :lol:
Bon courage!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Bienvenue Nico,
Tu es au bon endroit, ici il y en a plus d'un pour qui le latéral n'a plus de secret (ce qui n'est pas mon cas je préfère la puissance phénoménale des OHV😇).
Bonne méca pendant l'hiver et bonnes balades à venir.✌️
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Bienvenue à toi, et oui, on veut des photos avant la fin de tes vacances !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Bienvenu sur le forum, pour les photos tu as une petite procédure à suivre, rien de bien compliqué.
Avec quelques contraintes à la conduite side :o , un peu de bricole (la D45S est bien plus fiable) :roll: et beaucoup d'amour de ta machine, tu auras de très bon moments avec elle dans les chemins forestiers et plus.
nico56
Membre

Message par nico56 »

Suite à de nombreuses demandes, voici la bête!

° Première photo au moment de la ramener (dis donc c'est grand enfaite un Peugeot expert! ça rentre au poil de c**)
° deuxième semaine dernière juste avant remplacement des carbus chinois monté par l'ancien propriétaire (ultra dur à amorcer et rendement pas terrible) par des k65 d'occas trouvé sur leboncoin, pas encore réglé mais le peu que j'en ai vu (les deux seules fois ou elle a voulu démarrer :lol: ) diablement puissant et quel son!
en revanche les aiguille de stop de remplissage des cuves sont mortes, sympa quand on s'en rends compte à plusieurs kilomètres de chez sois grâce à une belle flaque s'enflammant mode "ghost rider" au moment de descendre de l'engin :roll:

bref qu'est ce qu'on s'amuse!
k750 2.jpg
k750 2.jpg (62.55 Kio) Vu 5061 fois
k 750.jpg
k 750.jpg (75.75 Kio) Vu 5061 fois
ps: vous noterez la présence d'un tissu bleu d'un gout "certain" au niveau de la selle... obligatoire pour éviter de prendre l'armature de celle ci dans la fesse gauche à l'accélération (je parle d'expérience), en revanche tout reprend sa place normale au freinage (également expérience :D )

ps bis: étant actuellement en plein milieu de la mer d'irlande dans des conditions météos pas évidentes vous noterez également le geste afin d'assouvir vos besoin :lol:
Dnepr K750 1964 :twisted:
Motobecane D45S (1953)
Motobecane D45 (1952)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Superbe, merci
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »