Les fourches à balancier

jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Les fourches à balancier

Message par jolijojo »

Montage d'un frein à disque (attention pas homologué en cas d'accident).

JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Re: Les fourches à balancier

Message par JiFou »

Super d'avoir déniché ce comparatif ! Avec les BM série 2, on a ainsi un bon panel de 3 solutions qui existent déjà. :)
Merci.
A +
figue
Membre

Message par figue »

Je viens de recevoir la mienne , commende sur le coincoin . Si quinquin en a l'utilité les amortisseurs neuf et le flasque de frein sont dispo .
JiFou
Amicaliste

Message par JiFou »

bonjour Figue. Tu as pris celle qui était coincoin a 350 neuros ? J'ai hésité à contacter le vendeur ( le tarif me parassait trop bas par rapport a 1350 annoncé à Ural hamburg ou autre :? ).
figue
Membre

Message par figue »

:D Oui c'est bien celle la . Le vendeur est Ukrainien résidant en Belgique et le payement ce fait en Hongrie ;) . C'est conforme avec l'origine , bien sur pas la finition de pièce "moderne" mais pas du rafistolage de pièces hors cote comme on en a l’habitude de recevoir . Très sérieux le vendeur communique en Français par Tl SMS et MAIL . Il en a quelques une en stock , DNIEPR et URAL , si non régulièrement il retourne s'approvisionner . Perso j' payé 50 balle pour la retenir , et elle est arrivé un petit moi plus tard par MONDIAL RELAY en deux colis . Du coup je vais l'équiper d'une roue avec un double disque :twisted:
JiFou
Amicaliste

Message par JiFou »

Merci Figue pour tes infos. Pour ton frein double disque tu vas utiliser des moyeux de BM serie 6 avec roue rayons, des series7 en baton, ou ural retravaillé ou autre chose ? Si ce n'est pas indiscret, je suis preneur de l'info. Merci et gaffe aux glissages.
figue
Membre

Message par figue »

:mrgreen: Mon MT 16 , lors de sa vente en neuf avait été équipé en roues de 18 " par Mr Vogel . Comme il est pas mal modifié et que je suis pas un ayatollah du boulon d'origine , je monte une jante à bâton de R80 ou K 75 .Je I est dé jas équipé d'un simple disque pincé par un Brembo 4 piston de Ducati monté au dessus du bras . Sa fait le boulot mais c'est pas très progressif et sa remonte le guidon violemment sur les freinage d'urgence . Comme je vais passer le moteur en 750 pour plus de couple ( c'est un 600 BM série 5) je vais monter deux pince Brembo P08 sous le bras . Sa montera aussi mais moins brutalement , j'avais fais sa sur une série 2 quand j'étais plus jeune :roll: . La solution d'une roue double disque de BM rayonnée triple le budget avec le risque de péter les rayons et je suis pas sur de pouvoir y adapter des roulements à porté oblique .
JiFou
Amicaliste

Message par JiFou »

Merci Figue pour la réponse. Je vois que je ne suis pas seul "fada" a avoir "tripoté" sa BM série 2, quand on était jeune ( mais ça c'était il y a longtemps ..)
Pour ma part , j'avais mis un disque + étrier de R8 et un maitre cylindre de Honda 750. Et enfin je freinais (bien sur en levant le guidon, vue que la position du support av était dans le prolongement du bras oscillant. :roll:

Pour le moyeu de BM que tu dois utiliser, la série 7 (R60, R80, R75, R100 serie 7) utilise des moyeux à 5 trous de fixation pour les disques.
La K75 (sauf erreur de ma part est une jante à 4 trous ). Encore des histoires de trous ... (je vais etre censuré, si ca continue).

Le choix des P08 Brembo montés sur les BM R65 et plus, me semble le meilleur. Bien vu. J'ai teste 2 P08 sur un side BM 100 RT + jewel, avec une fourche de ma conception. Ca freinait vraiment bien.

Par contre il n'y a pas de risque pour l'adaptation des roulements coniques, car tous les BM en sont équipés et les MT 16 me semblent dans les memes dimensions. A voir.
Encore merci pour ton avis et ton retour d' expérience . :idea:
Au plaisir d'échanger et de parler mécanique ( aie, encore un gros mot) :D
figue
Membre

Message par figue »

:D Merci , les roulement à portée oblique ne sont pas des roulement conique . Ce sont des roulement à billes dont une des portée est plus haute ( pour donner une image simplifier ) en les montant en opposition il sont capable d'encaisser des effort latéraux bien plus important que les roulement standard . Pile poils ce que subit une roue avant de side car :mrgreen:
JiFou
Amicaliste

Message par JiFou »

Bonjour. Figue, tu as acheté une fourche Dnerp (avec renfort AR) ou Oural ? . J'hésite, j'hésite .... :?
As-tu finalisé ton montage de disque ?
A bientot pour les félés des fou (ches) . :x
Répondre

Retourner vers « Fourche / guidon / réservoir »