Bonjour du 22

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Loic22
Nouveau membre

Bonjour du 22

Message par Loic22 »

Bonjour
Je suis Loïc, du 22, entre st brieuc et st Malo.
Depuis 1988, j'ai eu 125 Mtx, 250 RM, 350 GS, 600 KLR, 200 kmx, 240Ts, R65, et actuellement, 125 Sr.
Attiré par les flats depuis mon expérience avec le R65, et par ce qui vient de l'autre côté du rideau de fer, j'ai beaucoup suivi le forum au milieu des années 2000, mais avec les enfants et tout cas, j'ai laissé tomber ce rêve.
Maintenant que leurs études se terminent, le virus revient...
Je n'ai jamais conduit de side (mais je ne demande qu'à essayer), c'est pourquoi je regarde du côté des solos.
La Wolf me plaisait bien à l'époque.
Au plaisir de vous lire et de trouver une prochaine monture...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Bonjour du 22

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue Loïc sur ce forum.
La conduite d'un side n'est pas si terrible que l'on pourrait croire, surtout avec nos styles de machines quoique faut tout de même pas faire de connerie,
En fait, c'est pas vraiment de la conduite mais plutôt du pilotage voir également navigation
M'enfin, bonne recherche et ne réfléchi pas trop longtemps.
Au plaisir
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Bonjour Loic, bienvenu sur le forum. Les solo Ural sont des machines assez lourdes, JPA ici pourra t'en dire deux mots.
Le side ! pour ou contre ? soit on déteste soit on adore, mais avant de rouler pour un simple et court essai il te faut être briffé.
Généralement sans préparation, le motard fait un tout droit au premier virage à droite :mrgreen: alors qu'un néophyte, roulant doucement, aura plus de chance en réaction de tourner le guidon :oops: .
Ceci dit, tu peux suivre une formation.
Amicalement,
Jean-Pierre
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Salut Loïc
En solo ou en side ce sont des machines "attachiantes" alors si tu aimes mécaniquer tu peux trouver un vieux tromblon à pas cher mais si tu veux rouler tout de suite il vaudrait mieux choisir une machine plus récente (même si ce n'est pas toujours vrai).

En attendant de terminer le panier et pour faire un rôdage tout doux, je roule en solo avec ma MT10.
Évidemment avec le pont "side" ça tire vraiment trop court mais je retrouve le plaisir de mon ex série 2 que j'ai adoré.
L'angle de chasse n'est pas réglable mais franchement ça ne me gène pas du tout.

Bonne recherche et bienvenue dans l'irrationnel 😅
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Bienvenu et gaaaaaaaaaaz

Dnepr 13.jpg
Dnepr 13.jpg (90.36 Kio) Vu 1268 fois
Une fois que le virus est là, c'est fini, plus moyen de s'en sortir! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
side car
Membre

Message par side car »

Salut à toi et bienvenue Loïc bonne recherche.
Je roule sur un R65 attelé justement.
Oh le déhanché Kreushof!!! :shock: Une vraie danseuse étoile Put.. qu' est ce que ça doit être en montagne, tu fais l' arabesque :lol: C 'est dingue comme le side car a cette facheuse tendance à nous donné envie de faire les cons!!
C' est vrai que c' est vraiment grisant ces engins complètement déséquilibré, tordus, bizard en fin que sais je, ça doit être les anglais qui ont inventé ce truc ou si c' est pas eux ils ne doivent pas y être pour rien!!!
N' hesite pas Loïc sinon tu vas le regretter bon par contre au debut faut être humble et après ben faut tjrs rester humble parce qu' il sont vicelards les sal...!
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Pour faire simple, essayer c'est l'adopter :D :) ;)
loube
Membre

Message par loube »

salut a toi bienvenue .pour la conduite t'en fais pas ,tu fait comme moi tu monte tu roule et surtout tu fait gaffe a cette 3eme roues très joueuse sinon que du bonheurs bonne route et mécanique inévitable :) :)
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne :D
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

J'ai acheté mon 650 neuf en 96, et j'avais 320 km à faire pour le retour à la maison, bien entendu panier vide et aucun stage de conduite, mais comme le rodage était de 40 km/h maxi, j'ai mis 8 heures pour rentrer, alors en 8 heures à 40 à l'heure j'ai eu le temps de prendre la machine en main.
Mais encore aujourd'hui j'y vais molo
Et j'ai toujours dit aux copains, "quand j'aurais une machine plus puissante avec des vrais freins, je ferais certainement une sortie de route"
Puis je suis passé au 750 EFI en février 2019 et en mai nous étions au fossé.....coïncidence ???
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:
C'etait écrit!
side car a écrit : ven. 9 déc. 2022 01:47 Oh le déhanché Kreushof!!! :shock: Une vraie danseuse étoile Put.. qu' est ce que ça doit être en montagne, tu fais l' arabesque :lol:
En montagne, j'enfile toujours mon tutu. :lol:
(Loic, ne te sent pas obligé de suivre ce conseil :mrgreen: )
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »