Géométrie et comportement du side-car par Vd
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Yoyo
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Re: Géométrie et comportement du side-car par Vd
Excellent article.
J'estime que le centre de gravité avec un pilote et un passager dans le side doit se situer près du carbu de droite...
Concernant le chargement (Eléphs, vacances et déménagements), il faut éviter de charger le nez du panier avec la caisse à outils/munitions, jerrycan, gazinière, armoire normande, etc... car on déplace le centre de gravité vers le haut et surtout vers l'avant (risque de sortir du triangle de survie en traversant la frontière "charnière roue avant de moto <-> roue du side").
J'estime que le centre de gravité avec un pilote et un passager dans le side doit se situer près du carbu de droite...
Concernant le chargement (Eléphs, vacances et déménagements), il faut éviter de charger le nez du panier avec la caisse à outils/munitions, jerrycan, gazinière, armoire normande, etc... car on déplace le centre de gravité vers le haut et surtout vers l'avant (risque de sortir du triangle de survie en traversant la frontière "charnière roue avant de moto <-> roue du side").
- Higgins30
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Re: Géométrie et comportement du side-car par Vd
Tout à fait d'accord avec cette analyse 
Voici les conseils de chez Ural pour les nouveaux convertis d'outre-atlantique.
Voici les conseils de chez Ural pour les nouveaux convertis d'outre-atlantique.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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