une moto expérimentale en 500cc, avec une fourche balancier court qui préfigure les m72h, un bloc moteur boite assez sympa et une production confidentielle contrairement à la m52
pendant de la IMZ m52, la KMZ m53
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
pendant de la IMZ m52, la KMZ m53
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Higgins30
- Amicaliste
- Messages : 693
- Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
- Localisation : Alès 30100
- Adhérant : 668
Re: pendant de la IMZ m52, la KMZ m53
Très réussie esthétiquement en tous cas 
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: pendant de la IMZ m52, la KMZ m53
On dirait un gros jouet, et le moteur est magnifique de sobriété (esthétique
), on croirait un zundapp.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
JiFou
- Amicaliste
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:20
- Localisation : 69
- Adhérant : 673
Re: pendant de la IMZ m52, la KMZ m53
Très réussie esthétiquement, c'est sur
Un oeil averti touvera des modifs sympas, sur la partie cycle, par rapport aux K750 et suivantes
- des manivelles de reposes-pieds plus courtes ( donc position des pieds + en avant, donc genoux moins pliés)
- un sélecteur de vitesse étudié au plus près du pieds, pour éviter de décoler le pied lors du passage de vitesse
- les caoutchous qu'il a fallu attendre encore de nombreuses années sur les modèles suivants
- la pédale de frein ENFIN dans l'axe du pied et rentrée vers le cadre, évitant la conduite "canard".
Bien entendu, je ne parle pas du moteur, du look, etc
Une bonne trouvaille, merci Tartempion.
Un oeil averti touvera des modifs sympas, sur la partie cycle, par rapport aux K750 et suivantes
- des manivelles de reposes-pieds plus courtes ( donc position des pieds + en avant, donc genoux moins pliés)
- un sélecteur de vitesse étudié au plus près du pieds, pour éviter de décoler le pied lors du passage de vitesse
- les caoutchous qu'il a fallu attendre encore de nombreuses années sur les modèles suivants
- la pédale de frein ENFIN dans l'axe du pied et rentrée vers le cadre, évitant la conduite "canard".
Bien entendu, je ne parle pas du moteur, du look, etc
Une bonne trouvaille, merci Tartempion.