Une MT mais laquelle ?
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Re: Une MT mais laquelle ?
Ensuite je me suis occupé du moteur.
Et là pour 82 km, la première panne n'était pas loin.
Comme je ne peux mettre que 6 photos ben je mets les 6 premières.
Une clavette de soupapes est en train de se faire la malle. Les écrous de culasse ne sont pas serrés et les rondelles sont bien marquées
Un poussoir est en train de fissurer. Derrière le segment, il y a un trou dans le piston. Le reste est en bon état, a suivre.
Et là pour 82 km, la première panne n'était pas loin.
Comme je ne peux mettre que 6 photos ben je mets les 6 premières.
Une clavette de soupapes est en train de se faire la malle. Les écrous de culasse ne sont pas serrés et les rondelles sont bien marquées
Un poussoir est en train de fissurer. Derrière le segment, il y a un trou dans le piston. Le reste est en bon état, a suivre.
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Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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Re: Une MT mais laquelle ?
Quelle métalurgie! 
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Re: Une MT mais laquelle ?
Effectivement, heureusement qu'à l'époque le SAV était très réactif 
Suite de l'épisode moteur
Révision des culasses. Les portées des soupapes sont decentrées et bien trop larges.
Contrôle vilebrequin et remplacement des coussinets déjà bien marqués Vérification et nettoyage des passages d'huile. Un nouveau bouchon a été taillé dans une vis BTR.
Le vilo est en parfait état et en cotes nominales ça fait plaisir. C'est tout propre la moto a vraiment 82 km... A suivre
Suite de l'épisode moteur
Révision des culasses. Les portées des soupapes sont decentrées et bien trop larges.
Contrôle vilebrequin et remplacement des coussinets déjà bien marqués Vérification et nettoyage des passages d'huile. Un nouveau bouchon a été taillé dans une vis BTR.
Le vilo est en parfait état et en cotes nominales ça fait plaisir. C'est tout propre la moto a vraiment 82 km... A suivre
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Re: Une MT mais laquelle ?
Il manque apparemment de la matiére sur une masselotte. C'est de l'équilibrage au burrin? 
Je dois aussi avouer que je ne connais pas ton outils, a priori, de rodage de siéges. Peux-tu en causer un peu?
Je dois aussi avouer que je ne connais pas ton outils, a priori, de rodage de siéges. Peux-tu en causer un peu?
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Re: Une MT mais laquelle ?
bonjour. C'est une rectifieuse de siege de soupape. Mais je laisse Higgins en parler. A+
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Re: Une MT mais laquelle ?
Hihihi oui le vilo a dû être équilibré en fonderie 
L'outil c'est effectivement une fraise à deux angles de marque Neway
https://newaymfg.com/parts/cutters
Sinon sans trop dévoiler la fin du film j'aurais bien besoin de vos lumières.
J'en suis actuellement au circuit électrique.
Mon Neiman a visiblement été remplacé par un 6 broches et branché n'importe comment.
Il n'a que trois positions Zéro/Marche/Parking
Avec les connexions entre les bornes :
0 : Éteint
Un : 1-2-3 et 5-6 marche normale
Deux : 3-4-5 parking (feux de position)
Avec la première position je peux faire fonctionner tous les voyants, l'allumage, les clignotants, le stop et les phares.
Par contre je ne peux pas éteindre les phares.
La position deux n'a pas assez de connexion (prévue pour le parking).
Si j'essaie d'inverser ça ne fonctionne pas il faudrait un Neiman qui fasse 0/1-2/1-2-3-4
J'ai trouvé plusieurs schémas électriques mais aucun ne correspond à mon cablage ni mon Neiman a 6 sorties.
La plupart des Neimans que je vois ont 4 cosses de sortie
Mon commodo gauche a 3 positions
Code/code+phare/ phare est ce normal ?
Combien de position sur votre Neiman ?
Avez-vous une position "lanterne" + contact pour utilisation en ville à faible débit je pense qu'il vaut mieux ne pas allumer le code.
Un grand merci d'avance pour vos réponses si possible avec photos
L'outil c'est effectivement une fraise à deux angles de marque Neway
https://newaymfg.com/parts/cutters
Sinon sans trop dévoiler la fin du film j'aurais bien besoin de vos lumières.
J'en suis actuellement au circuit électrique.
Mon Neiman a visiblement été remplacé par un 6 broches et branché n'importe comment.
Il n'a que trois positions Zéro/Marche/Parking
Avec les connexions entre les bornes :
0 : Éteint
Un : 1-2-3 et 5-6 marche normale
Deux : 3-4-5 parking (feux de position)
Avec la première position je peux faire fonctionner tous les voyants, l'allumage, les clignotants, le stop et les phares.
Par contre je ne peux pas éteindre les phares.
La position deux n'a pas assez de connexion (prévue pour le parking).
Si j'essaie d'inverser ça ne fonctionne pas il faudrait un Neiman qui fasse 0/1-2/1-2-3-4
J'ai trouvé plusieurs schémas électriques mais aucun ne correspond à mon cablage ni mon Neiman a 6 sorties.
La plupart des Neimans que je vois ont 4 cosses de sortie
Mon commodo gauche a 3 positions
Code/code+phare/ phare est ce normal ?
Combien de position sur votre Neiman ?
Avez-vous une position "lanterne" + contact pour utilisation en ville à faible débit je pense qu'il vaut mieux ne pas allumer le code.
Un grand merci d'avance pour vos réponses si possible avec photos
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Re: Une MT mais laquelle ?
Connais tu ce schéma?
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Re: Une MT mais laquelle ?
Ahh non ?
un contacteur à 6 plots c'est de bonne augure
Ce serait génial si tu pouvais m'envoyer un lien ou un schéma en meilleure définition par MP avec mes vieux zieux j'ai du mal.
Merci
un contacteur à 6 plots c'est de bonne augure
Ce serait génial si tu pouvais m'envoyer un lien ou un schéma en meilleure définition par MP avec mes vieux zieux j'ai du mal.
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Re: Une MT mais laquelle ?
Rah en fait c'est encore un contacteur à 4 bornes avec deux bornes double 
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Re: Une MT mais laquelle ?
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