Yoyo en KMZ K750M 1964

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Yoyo
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Re: Yoyo en KMZ K750M 1964

Message par Yoyo »

:idea: Camarades, je vous apporte la Lumière... :idea:

L'ampoule de mon phare a grillé ; elle est difficile à trouver. Bref, j'envisage de changer carrément le bloc-optique pour quelque-chose de normalisé.
Je remarque que le diamètre visible du verre fait 17cm, comme sur les Lada 2101 (la Lada 2101 est la berline sur base de Fiat-124 ; la 2102 est la version break de cette voiture, en première photo page 1 de ma présentation).
J'en ai un dans mon stock, je tente l'adaptation.
Bonne surprise, ça se monte directement sans aucune adaptation à faire! Il suffit juste de récupérer sur une épave de voiture en casse la douille avec ses 3 fils pour alimenter l'ampoule "Code européen" ou à iode H4. Les 3 fils sont à brancher sur l'inverseur à commande par câble, et il faut mettre une cosse plate femelle pour la douille de la veilleuse.

A l'origine, les Lada 2101 ont des phares avec la veilleuse intégrée, elles ne prenaient pas les ampoules à iode H4, mais les verres sont marqués en cyrillique "Fabriqué en Tchécoslovaquie" ou "Fabriqué en URSS". Bref, c'est la classe. Et en plus, ils ont le marquage d'homologation européenne E2 (très intéressant pour une homologation à titre isolé d'une machine importée).

Si vous achetez des phares de Lada neufs, évitez les modèles pour 4x4 Niva référence 2121-3711510 (trou de veilleuse à percer).
Les phares de Lada 2103 et 2106 (berline 4 phares) sont trop petits (diamètre de 15cm) pour les CJ750 / M72 / K750.
Vous ne trouverez que des phares référence 2101-3711510 (ou 21011-3711510) qui prennent des ampoules H4. Ils sont alors marqués "Fabriqué en Russie" en cyrillique. C'est classe, ça éclaire bien, mais c'est difficile de trouver des H4 en 6 volts! Et encore mieux, la paire neuve ne coûte que 20€ environ, donc moins cher que de la pièce d'occase de Niva ou du neuf européen Hella/Valéo/Carello "adaptable"!

Regardez comme c'est beau et à quel point c'est seyant!
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jolijojo
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Re: Yoyo en KMZ K750M 1964

Message par jolijojo »

RAPPEL Yoyo attention, tu postes des photos à partir d'un hébergeur externe. Merci de reprendre l'intégralité de tes posts avec l'hébergement interne comme il est indiqué dans la procédure : app.php/consulter-avant-de-poster.

La procédure est identique pour tous, merci.
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Re: Yoyo en KMZ K750M 1964

Message par tartempion »

bienvenue chez les illuminati.... :D
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Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Re: Yoyo en KMZ K750M 1964

Message par tartempion »

mais c'est difficile de trouver des H4 en 6 volts!
et alors, je te dis pas en jaune....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Re: Yoyo en KMZ K750M 1964

Message par Yoyo »

jolijojo a écrit : dim. 10 avr. 2022 11:33 RAPPEL Yoyo attention, tu postes des photos à partir d'un hébergeur externe. Merci de reprendre l'intégralité de tes posts avec l'hébergement interne comme il est indiqué dans la procédure : app.php/consulter-avant-de-poster.
La procédure est identique pour tous, merci.
C'est toi qui les as supprimées?
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Re: Yoyo en KMZ K750M 1964

Message par Yoyo »

tartempion a écrit : dim. 10 avr. 2022 11:51
mais c'est difficile de trouver des H4 en 6 volts!
et alors, je te dis pas en jaune....
;)
https://www.pharos-boutique.fr/epages/7 ... ts/5006068
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Re: Yoyo en KMZ K750M 1964

Message par tartempion »

perfecto !!!! :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Re: Yoyo en KMZ K750M 1964

Message par Yoyo »

Bon, il y a du nouveau...

Le side que je vous ai présenté est un attelage K750.M. Ne sont pas conformes à l'origine:
-Feu arrière de side (repro chinoise)
-Feu arrière (et son support) de R12 / R71 (j'ai un feu conforme avec le Stop en triangle qui attend d'être monté)
-Garde-boue arrière (j'en ai un articulé qui sera monté quand je trouverai le renfort en tubes)
-Suspension de selle du conducteur à ressorts Terrot
-Porte-bagages arrière Ural en tôle emboutie sur la moto
-Porte-bagages arrière Chang-Jiang "Dynasty" en tubes sur le panier
-Leviers de freins inox chinois en bout de guidon
-Fixation "routière" du garde-boue avant (sur les tubes de fourche inférieurs)

Sympa le side, mais j'ai voulu chercher une autre "laté" en version Solo.
J'ai été recontacté par un gars dont j'avais vu l'attelage K750 "tout court" 1963 avant de trouver mon K750M. On ne s'était pas entendus sur le prix parce qu'il y avait des travaux à faire. Il a baissé son prix et on a fait affaire.
Bref, ma K750M va être dételée pour un usage Solo ; cet attelage K750 va être conservé pour les sorties avec Madame.

La remise en configuration d'origine :
-Paire de carburateurs neufs K37 à boisseaux ronds et câbles de commande neufs
-Leviers en bouts de guidon en acier inoxydable poli (aspect nickelé) et câbles de commande neufs
-Tubes d'échappement et silencieux « pisciformes » chromés
-Feu arrière d'origine chromé avec Stop intégré + contacteur du stop
-Feu arrière du side-car (reproduction)
-Tamis dans la goulotte de remplissage du réservoir
-Lot d'outillage de bord d'origine URSS
-Cerclage de phare chromé
-Avertisseur chromé sous la fourche
-Plaque d'identification de cadre avec numéros de série
-Attache de la batterie par bride en métal
-Poignées et commande des gaz CJ750
-Rétroviseur rond tout en métal chromé
-Logos KMZ de réservoir
-Cache-croisillon de cardan chromé
-Robinet d'essence avec filtre intégré, double-sortie
-Jauge d'huile du moteur utilisable sans outil
-Connecteurs aux bougies d'origine, marqués CCCP, anti-parasités, marrons

Les améliorations :
-Batterie au gel
-Frein de direction complet avec molette en aluminium poli
-Bouchon de réservoir chromé
-Tapis de side-car Dnepr en plastique
-Bouton d'ouverture (VW-Cox) de la boîte du réservoir enjolivé avec pièce de 50 kopecks CCCP
-Carter d'huile Ural « Grande capacité » avec pompe à huile gros débit
-Optique de phare marquée CCCP avec ampoule « Code européen » 40/45W (origine Lada 2101)
-Amortisseur de side-car chromé en 32cm d'entraxe
-Veilleuse avant du side avec cerclage chromé et ampoule standard 5w
-Drapeau ukrainien

En prévision :
-Boite à vitesses d'origine Dnepr avec marche arrière (actuellement boîte Ural)
-Pont arrière avec couple conique 9x35
-Filtre à air à bain d'huile monté sur boîte Dnepr
-Frein de side raccordé à la moto
-Passage en 12 Volts
-Amortisseurs de la moto en 32cm chromés
-Petit porte-bagages de side à la place de la roue de secours
-Joints de culasse fins
-Allumage électronique à avance variable
-Attelage pour petite remorque
Fichiers joints
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Re: Yoyo en KMZ K750M 1964

Message par Yoyo »

La suite des photos de cette K750 1963:
Fichiers joints
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Re: Yoyo en KMZ K750M 1964

Message par Yoyo »

Maintenant que je sais loger des photos sur le serveur du site avec la taille et le poids qui conviennent, on ne m'arrête plus...
Voilà les deux soeurs ukrainiennes ensemble:
Fichiers joints
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IMG_3031.jpg (65.57 Kio) Vu 2066 fois
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