Amicale = forum ou Facebook

L'évolution de notre forum vos propositions
Un problème de déconnexion, avatar...
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Amicale = forum ou Facebook

Message par jolijojo »

Suite à une conversation avec un ami Amicaliste une réflexion s'impose sur les outils mis à disposition.
Avant toute chose sachez que mon travail est avant tout de maintenir un forum donc un échange.
C'est l'esprit de l'Amicale...mais que devient-il de nos jours ?
Sur FB l'on retrouve des Amicalistes et bien d'autres, chacun poste sa question, sa photo etc etc mais que reste t-il de tout cela d'intérêt général ? RIEN.
Comment retrouver une info, un tuto ?
Il existe un avantage c'est la facilité de poster une photo effectivement, mais autrement pas de classement, du vrac rien que du vrac.
Ici votre travail est mis en avant et cela pour tous les nouveaux futurs proprio, c'est du concret et je vous en remercie.
Bref la société de consommation est aussi passée par là.
Je me demande ce que va devenir notre association, diluée dans un outil brouillon, avec des messages éphémères, nombriliques et souvent narcissiques.
J'utilise peu FB, pour ma part c'est un outil occasionnel d'utilisation familiale avec quelques amis aussi, sans plus.

Une info : il y a peu de temps j'ai été contacté par le responsable de la page FB Amicaliste pour les aider à gérer le groupe !

L'exemple doit venir des Amicalistes mais ce n'est pas souvent le cas, une cotisation pour quelques rencontres dont on a rarement voire aucune trace ici, des questions se posent...

Citations de quelques post sur FB !!!
Bonjour,
question bête, afin que je m’équipe d’une trousse à outils sur ma moto, savez-vous me dire quel type de clé Allen (6 pans) il faut pour ouvrir la boîte à l’avant du moteur, où il y a l’allumage à l’intérieur ????
Merci
Changement de bougies prévue dans les prochains jours
Mon mt11 ne tient pas le ralenti à chaud.il petit à petit il cale.
Votre avis svp merci.
...
facebook02.jpg
facebook02.jpg (20.94 Kio) Vu 3466 fois
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Re: Amicale = forum ou Facebook

Message par JiFou »

Bonjour Jolijojo.
Comme de nombreux "jeunes" :) de ce forum, je ne m'interroge pas une seconde sur ta question face de bouc ou forum.
La réponse pour moi est le forum, car on trouve et surtout "retrouve", beaucoup d'information sur un forum.
Seules les photos des posts anciens peuvent poser probleme de lecture.

Donc si le FB devenait majoritairement utilisé dans l'avenir par l'amicale,
je passerais mon tour, pour la restauration de ma KMZ 750 de 63,
( dès que j'ai enfin du temps libre) pour poster le suivi de cette restau.
Mais ceci n'engage que moi.
Au plaisir . Bonne route à tous et portez-vou bien.

PS : autre argument : en tant qu'informaticien de + de 35 ans de métier, je ne peux absolument soucrire à la non confidentialité organisée
et à l'utilisation des données collectées :shock: , faites par google, Face de livre , Micro$oft, Windows 10 et 11, etc. (si ça intéresse j'en ai des pleines
pages de violations des vos droits, mais ce n'est pas le lieu sur ce forum)
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Bonjour,

je souscrit complètement aux interrogations de Jolijojo.
Je suis inscrit sur Facebook, où je regarde régulièrement des pages consacrées à quelques sujets précis.
Enfin, j'essaie, puisque le principe de FB est de me faire avaler ce qu'IL veut, et pas ce qui m'intéresse, à systématiquement me faire sortir de mes sentiers battus.
Bref, je constate chaque jour l'activité de cette 2e amicale, avec des messages de participants qui ne sont pas inscrits sur le forum.
Et je m'interroge sur cette bi-céphalité: comment l'amicale (l'association, qui est unique et avec un seul Président), a t-elle décidé de gérer cela ?

D'un autre côté, les images de comptes rendus des rencontres de l'amicale me montrent qu'il y a un nombre important d'amicalistes qui sont peu (ou pas) visibles (inscrits ?) sur le forum. Sont-ce les mêmes qui postent sur FB ? J'en doute.
Pour moi la question est de comprendre la règle d'acceptation dans le groupe FB de l'amicale. Y a t-il des critères d'acceptation, quelques questions ? Un filtrage ou pas de filtrage ?

PS
Je ne veux pas passer pour un ayatollah du "forumage". Je lis beaucoup mais publie peu d'infos techniques, je cotise un an sur deux environ, alors qui suis-je pour juger ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Tu peux donner ton avis puisque tu participes activement au forum.

Si la santé me permet de me pointer à l'AG j'annoncerai la couleur.

Une quantité de gens s'inscrivent sur le forum sans jamais s'être présenté.
Pourquoi venir ici si et poser la question alors que sur FB ils obtiennent la solution...mais de qui ?
Je donne la réponse : d'une majorité d'Amicaliste :shock: Et oui.

PASSE : être amicaliste c'est rermerçier les anciens qui ont travaillé pour réaliser les tutos
PRESENT : être Amicaliste c'est répondre aux attentes des demandeurs et enrichir les connaissances disponibles sur le forum
AVENIR : être Amicaliste c'est passer le relais aux générations futures car nous ne sommes que de passage.

Et FB dans tout cela :!:

J'attends un peu (période de congés) puis j'irai poster le lien de ce post sur la page FB.

P.S : c'est pour cela que j'avais fermé la lecture au non-inscrits et c'est aussi pour cela que le Tchat a été créé aussi.
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

Aucune comparaison
Facebook c'est du blabla, du vent, de l'immédiat

Le forum, c'est des infos archivées, fiables et documentées
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

[quote=jolijojo post_id=41483 time=1661082496 user_id=1262]
Tu peux donner ton avis puisque tu participes activement au forum.

Si la santé me permet de me pointer à l'AG j'annoncerai la couleur.

Une quantité de gens s'inscrivent sur le forum sans jamais s'être présenté.
Pourquoi venir ici si et poser la question alors que sur FB ils obtiennent la solution...mais de qui ?
Je donne la réponse : d'une majorité d'Amicaliste :shock: Et oui.

[glow=red]PASSE :[/glow] [i] être amicaliste c'est rermerçier les anciens qui ont travaillé pour réaliser les tutos[/i]
[glow=red]PRESENT :[/glow] [i]être Amicaliste c'est répondre aux attentes des demandeurs et enrichir les connaissances disponibles sur le forum[/i]
[glow=red]AVENIR :[/glow] [i] être Amicaliste c'est passer le relais aux générations futures car nous ne sommes que de passage.[/i]

Et FB dans tout cela :!:

J'attends un peu ([i]période de congés) [/i]puis j'irai poster le lien de ce post sur la page FB.

[i][size=85]P.S : c'est pour cela que j'avais fermé la lecture au non-inscrits et c'est aussi pour cela que le Tchat a été créé aussi.[/size][/i]
[/quote]

Oui bien dommage que fesse de bique prenne le dessus pour remplacer LE FORUM :x
2022 :il y a eu quelques rassemblements avec l'aval du bureau de l'Amicale en fevrier,en avril et en juin
et sur le forum et sur l'album rien :x nada :x pas de photos ni de CR :x TOUT LE MONDE N'EST PAS DOUÉ AVEC LE GROS BOUZIN ET LE BIDULOPHONE SUR LES DIFFÉRENTS SITES ASSOCIAUX :oops: moi le premier :!: et pas envie d'en apprendre plus .
Oui je sais je n'était pas present :!: mais tout cela ne me donne pas envie :!:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Je suis en vacances et je n'ai que le telefon donc message court :mrgreen:
Concernant ce debat, pour moi c'est trés simple, je n'ai jamais utilisé FB et ne suis pas intéressé de l'utiliser Le format forum porte bien son nom: partager et échanger (et retrouver plus ou moins les infos) :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

100% d'accord avec Damien,
(même si j'ai fessebouc, je ne l'utilise que très peu)
jean louis
Membre

Message par jean louis »

Moi comme j’aime bien lire je suis sur les deux, je ne poste pas beaucoup, mais c’est un fait qu’il y a plus de mouvements sur Facebook même si il y a pas mal de connerie
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Allez zou revoyons les stupidités de facebook page de l'Amicale exemples :
Changement de bougies prévue dans les prochains jours
Et il poste deux bougies NGK et son kit tout neuf pour les démonter
Un autre
quelle bougies pour mon MT16 ?
Bonjour, savez-vous combien de grammes d'huile je dois mettre à l'intérieur d'un boîtier différentiel 2WD pour un Dnepr ?
Combien va en partie jaune et rouge ?
Tu as même les marabouts qui postent
Mon ami Umberto Bosi a besoin d’aide. Il est à Sisteron, au volant d’une Moto Guzzi V7 2008. Probablement que la batterie l’a abandonné. Quelqu’un peut-il aider?
Merci
A suivre

A quoi ça sert que je continue à maintenir le forum pour une Amicale qui disparait au fur et à mesure.
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »