je poste celle la, parce que ça fait un side Harley de plus mais pas que !
les Harley avaient une caractéristique particulière (peut être les autres, Indian, Excelsior, aussi, sais pas), à savoir 2 poignées tournantes une pour le carbu et l'autre pour l'avance manuelle
c'est bien mis en valeur dans cette vidéo
si je précise cela, c'est pour bien prendre en compte que l'avance manuelle n'est pas quelque chose de binaire : on et off
le montage Harley est plus facile d'emploi que nos leviers mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas s'en servir en roulant (pour celles de nos machines qui en sont dotées )
another brick in the wall
- tartempion
- Membre
another brick in the wall
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
Re: another brick in the wall
une avance par poignée tournante ? Ca a existé aussi sur des motos francaises. Si si
Quand il y a 40 ans je suis tombé en panne de poignée de gaz, avec ma BSA 250 C11, un vendeur de tondeuses près de Chateau chinon, qui autrefois faisait des bécanes, m' dépanné avec une poignée d'avance, qui se montait à gauche sur le guidon (sur une ancienne bécane francaise, dont j'ai oublié
le nom, peut etre Moto Confort ?).
Le plus hard a été de rejoindre la "civilisation "avec une poignée d'avance, monté à droite en tant que poignée de gaz, mais qui fonctionne alors en sens inverse ( pour ouvrir les gaz, il faut pousser sur l'avant). De grands moments de solitude dans les virages des petites routes du Morvan avant de rejoindre Autun...
La bise à tous et faites gaffe à la chaleur ...
Quand il y a 40 ans je suis tombé en panne de poignée de gaz, avec ma BSA 250 C11, un vendeur de tondeuses près de Chateau chinon, qui autrefois faisait des bécanes, m' dépanné avec une poignée d'avance, qui se montait à gauche sur le guidon (sur une ancienne bécane francaise, dont j'ai oublié
le nom, peut etre Moto Confort ?).
Le plus hard a été de rejoindre la "civilisation "avec une poignée d'avance, monté à droite en tant que poignée de gaz, mais qui fonctionne alors en sens inverse ( pour ouvrir les gaz, il faut pousser sur l'avant). De grands moments de solitude dans les virages des petites routes du Morvan avant de rejoindre Autun...
La bise à tous et faites gaffe à la chaleur ...