nouvelle moto ural M63
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flat twin bobber
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Re: nouvelle moto ural M63
Moi la neige je l'attend avec la plus grande impatience. 
- Lilian
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Re: nouvelle moto ural M63
Avec tout ça, il a disparu le mich
Bienvenue sur ce forum, moi j'ai un bitza d'ural M66-67 avec des roues de dnepr et un guidon de vmax
Mais mécaniquement c'est très proche du tien. Si tu as des questions, ouvre un sujet dans la rubrique ad hoc (atelier mécanique/ural 650) et on se fera un plaisir d'y répondre. Tu as l'ancien site de l'amicale qui est une mine d'infos également: www.dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
Mais mécaniquement c'est très proche du tien. Si tu as des questions, ouvre un sujet dans la rubrique ad hoc (atelier mécanique/ural 650) et on se fera un plaisir d'y répondre. Tu as l'ancien site de l'amicale qui est une mine d'infos également: www.dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Mich
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Re: nouvelle moto ural M63
Pour suivre la vie de mon ural et au vu du fonctionnement actuel du forum, je poste ici les différents pbs et posts que j'ai pu faire :
pb carbu :
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=19&t=1714
différence lubrification cylindre gauche et droit :
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=19&t=1413
ma dynamo me rend chèvre :
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=19&t=706
réglage carbu k302 :
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=19&t=897
Pb goujon carter de pont diamètre pas standard !
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=19&t=728
pont AR et son axe de roue, il manque une entretoise ?
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=19&t=761
pb carbu :
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=19&t=1714
différence lubrification cylindre gauche et droit :
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=19&t=1413
ma dynamo me rend chèvre :
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=19&t=706
réglage carbu k302 :
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=19&t=897
Pb goujon carter de pont diamètre pas standard !
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=19&t=728
pont AR et son axe de roue, il manque une entretoise ?
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Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
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- Mich
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Re: nouvelle moto ural M63
Bonjour,
Après quelques 2-3000 bornes c'est toujours aussi sympa de conduire ce genre d'engin mais c'est vrai qu'il faut être bien rigoureux et faire de nombreuses vérifications régulières pour ne pas avoir d'embrouilles.
J'ai 2 moteurs dont 1 avec moins de kilométrage mais qui a bcp mais bcp de vibrations genre vers 2500 tr/min (ça se calme après).
Avez-vous déjà eu le cas ? je pense à pb équilibrage de vilo voir plutôt équilibrage du volant principal, quelles sont vos expériences sur ce sujet ?
Merci
Michel.
note : j'ai passé mes 2 moteurs avec des carbu K68 à la place des K301 d'origines, c'est le jour et la nuit, je conseille fortement de faire les modifs coté cylindre + entretoise permettant de basculer vertical -> horizontal. Il est même possible de percer les K68 (coté cylindre) pour se faire une prise de mesure de dépression
Après quelques 2-3000 bornes c'est toujours aussi sympa de conduire ce genre d'engin mais c'est vrai qu'il faut être bien rigoureux et faire de nombreuses vérifications régulières pour ne pas avoir d'embrouilles.
J'ai 2 moteurs dont 1 avec moins de kilométrage mais qui a bcp mais bcp de vibrations genre vers 2500 tr/min (ça se calme après).
Avez-vous déjà eu le cas ? je pense à pb équilibrage de vilo voir plutôt équilibrage du volant principal, quelles sont vos expériences sur ce sujet ?
Merci
Michel.
note : j'ai passé mes 2 moteurs avec des carbu K68 à la place des K301 d'origines, c'est le jour et la nuit, je conseille fortement de faire les modifs coté cylindre + entretoise permettant de basculer vertical -> horizontal. Il est même possible de percer les K68 (coté cylindre) pour se faire une prise de mesure de dépression
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
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- Kreuzhof
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Re: nouvelle moto ural M63
As-tu une photo de tes K68 montés?
Sinon, pas de régime avec une vibration notoire sur mon latéral.
Sinon, pas de régime avec une vibration notoire sur mon latéral.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: nouvelle moto ural M63
vus les dégâts potentiels, n'hésite pas à démonter et vérifier ton serrage volant moteur...Mich a écrit : ↑lun. 18 juil. 2022 15:19 J'ai 2 moteurs dont 1 avec moins de kilométrage mais qui a bcp mais bcp de vibrations genre vers 2500 tr/min (ça se calme après).
Avez-vous déjà eu le cas ? je pense à pb équilibrage de vilo voir plutôt équilibrage du volant principal, quelles sont vos expériences sur ce sujet
et si c'est bon, voir son équilibrage, oui
sur mes 2 latérales, j'ai du k302 et k 68, ce n'est pas flagrant
mais il faut comparer des carbus bien réglés, aussi
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Mich
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Re: nouvelle moto ural M63
Voici 2 photos de mes K68 montés


Le serrage volant moteur est bon, je soupçonne donc le volant de n'être pas bien équilibré...
vous remarquerez la prise de dépression, facile à faire


Le serrage volant moteur est bon, je soupçonne donc le volant de n'être pas bien équilibré...
vous remarquerez la prise de dépression, facile à faire
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
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Re: nouvelle moto ural M63
ah oui particularité, tout le monde n'a pas un K750 foutu comme ça, j'ai du découpé une partie d'ailette du cylindre pour que ça passe, visiblement d'autres proprio de K750 n'ont pas le même soucis
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
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Re: nouvelle moto ural M63
Merci pour les photos.
J'ai les carbus mais je ne les jamais montés. J'aime bien mes antique K302.
Surprenant pour l'ailette en effet.
J'ai les carbus mais je ne les jamais montés. J'aime bien mes antique K302.
Surprenant pour l'ailette en effet.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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- tartempion
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Re: nouvelle moto ural M63
dis donc tovarich, tu écris bien k301 ?
c'est un peu normal que ça aille mieux
les 301 sont la version culbutée des 302, cad que la cuve sera verticale sur un culbuté, la cuve du 302 sera verticale sur un laté
meme chose pour les k37 (laté) et k38 (culbuté)
tout ça parce que le plan de joint admission du cylindre est vertical sur un laté et incliné sur un culbuté
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