Merci pour ce témoignage.JiFou a écrit : ↑mer. 25 mai 2022 20:08 Bonsoir Westy. Pour avoir démonté plusieurs fois ces contacteurs sur les BM série 2 et sur les 1ére série 5, je dois bien avouer que quand je parvenais à tout remettre le bouzin, dans le bon sens, ma plus grande hantise était de ne pas pouvoir replier les pates en fer (solidaires du phare) tenant l'ensemble.
Je n'ai pas l"expérience de la MT 12, mais bientot (dès que le temps se libère) je vais faire l'expérience du K750, et rien qu' à penser que ce système
se retrouve à (presque) l'identique sur ces bécanes, ça me rend perplexe...
Surtout de deviner combien de fois la pate x a été tordu pour sortir le mécanisme, et donc est devenue (naturellement) cassante ...![]()
Le plus drole, est quand des pates cassent en roulant,"ouvrant " la plaquette du bas qui n'est plus tout a coup, parallèle (avec les faux contacts qui vont avec ) ..
C'est certainement pour cette raison que beaucoup de personnes sur les forums, ont supprimés ce système, et ont installés une clé de type engin de TP ou bateau à 20 € qui va bien, à la place de tout ce système. Je pense que je ferais de meme, mais en laissant l'extérieur qui est visible, intact.
Mais ceci n'engage que moi, bien entendu, et il y a certainement des personnes qui ont vécu 0 souci avec ce mécanisme ( ça je n'en sais rien).
Bon courage à toi
J'ai bien sûr pensé à la rupture de la patte, ne serait-ce que lors du démontage, mais à bien les regarder, je pense qu'elles sont solides, alors je vais tenter de terminer le sauvetage.
Quelque part, je vis comme un défi le fait d'arriver à réparer ces vieilleries.
Les remplacer serait trop simple !
Et puis, une mamie de 65 ans a quand même droit à des égards et des petites faiblesses.
Alors je vais m'acharner encore un peu.