J'M72
- tartempion
- Membre
Re: J'M72
quoi de surprenant là dedans ?Je suis simplement surpris qu'il n'y ait qu'un raccordement de masses dans le phare.
que veux tu raccorder ?
en fait , à part les ampoules veilleuse / code / phare, rien d'autre, sauf à mettre des clignotants
par contre, tu peux tirer une cablette de ta masse batterie au raccordement masse du phare qui , d'origine , ne passe que par la carrosserie et sa peinture.
je te conseille vivement de le faire, parce que sur cette cablette, tu repiques aux alentours du support de bobine un câble qui va reprendre la masse de ton module grand Laurent sur le support de bobine et reprendre avec un autre piquage, plus en amont, la masse de ton régulateur
et le module, comme précisé sur le manuel , nécessite une masse parfaite, comme le régulateur d'ailleurs
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
- Membre
j'ai eu le même problème que toi, la page d'accueil du site semblait être morteA ce propos, je signale que les docs d'ernie Franke, consultables sur le site Russian Iron semblent avoir disparu... ça va manquer.
je pense qu'ils ont du remettre le site à jour, la page d'accueil ne me semble plus être la même
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Merci Jolijojo,
C'est drôle, il n'y a pas tout.
Les boites à vitesses sont absentes.
Mais c'est déja beaucoup, et je viens de voir le "master battery switch" (interrupteur général de batterie) que j'ai et qui me faisait suer au remontage,
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
c'est quoi une cablette ?tartempion a écrit : ↑mar. 24 mai 2022 08:27quoi de surprenant là dedans ?Je suis simplement surpris qu'il n'y ait qu'un raccordement de masses dans le phare.
que veux tu raccorder ?
en fait , à part les ampoules veilleuse / code / phare, rien d'autre, sauf à mettre des clignotants
par contre, tu peux tirer une cablette de ta masse batterie au raccordement masse du phare qui , d'origine , ne passe que par la carrosserie et sa peinture.
je te conseille vivement de le faire, parce que sur cette cablette, tu repiques aux alentours du support de bobine un câble qui va reprendre la masse de ton module grand Laurent sur le support de bobine et reprendre avec un autre piquage, plus en amont, la masse de ton régulateur
et le module, comme précisé sur le manuel , nécessite une masse parfaite, comme le régulateur d'ailleurs
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
c'est un terme du bâtiment désignant un câble de cuivre tressé (c'est pas le terme exact, mais au point ou j'en suis ) non gainé affecté à la mise à la terre, et qui, en l’occurrence , est parfaitement adapté au sujet, non ??? 
- westy64
- Amicaliste
J'ai trouvé ma pièce manquante: on voit ici son homologue sur une photo d'un éclaté de contacteur BMW série 2.
Il me faut bien une entretoise en plastique sur laquelle la clé vient appuyer quand on appuie dessus. j'imagine qu'elle va dans ce tube
Il me faut bien une entretoise en plastique sur laquelle la clé vient appuyer quand on appuie dessus. j'imagine qu'elle va dans ce tube
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
Bonsoir Westy. Pour avoir démonté plusieurs fois ces contacteurs sur les BM série 2 et sur les 1ére série 5, je dois bien avouer que quand je parvenais à tout remettre le bouzin, dans le bon sens, ma plus grande hantise était de ne pas pouvoir replier les pates en fer (solidaires du phare) tenant l'ensemble.
Je n'ai pas l"expérience de la MT 12, mais bientot (dès que le temps se libère) je vais faire l'expérience du K750, et rien qu' à penser que ce système
se retrouve à (presque) l'identique sur ces bécanes, ça me rend perplexe...
Surtout de deviner combien de fois la pate x a été tordu pour sortir le mécanisme, et donc est devenue (naturellement) cassante ...
Le plus drole, est quand des pates cassent en roulant,
"ouvrant " la plaquette du bas qui n'est plus tout a coup, parallèle (avec les faux contacts qui vont avec ) ..
C'est certainement pour cette raison que beaucoup de personnes sur les forums, ont supprimés ce système, et ont installés une clé de type engin de TP ou bateau à 20 € qui va bien, à la place de tout ce système. Je pense que je ferais de meme, mais en laissant l'extérieur qui est visible, intact.
Mais ceci n'engage que moi, bien entendu, et il y a certainement des personnes qui ont vécu 0 souci avec ce mécanisme ( ça je n'en sais rien).
Bon courage à toi
Je n'ai pas l"expérience de la MT 12, mais bientot (dès que le temps se libère) je vais faire l'expérience du K750, et rien qu' à penser que ce système
se retrouve à (presque) l'identique sur ces bécanes, ça me rend perplexe...
Surtout de deviner combien de fois la pate x a été tordu pour sortir le mécanisme, et donc est devenue (naturellement) cassante ...
Le plus drole, est quand des pates cassent en roulant,
C'est certainement pour cette raison que beaucoup de personnes sur les forums, ont supprimés ce système, et ont installés une clé de type engin de TP ou bateau à 20 € qui va bien, à la place de tout ce système. Je pense que je ferais de meme, mais en laissant l'extérieur qui est visible, intact.
Mais ceci n'engage que moi, bien entendu, et il y a certainement des personnes qui ont vécu 0 souci avec ce mécanisme ( ça je n'en sais rien).
Bon courage à toi
- tartempion
- Membre
dans ce cas là, le mieux est l'ennemi du bien :
ne pas vouloir les rabattre plus que nécessaire mais on est pas à l'abri
ceci posé, j'en ai démonté 2 et remonté mais j'en ai d'avance, faut pas déconner, non plus
ne pas vouloir les rabattre plus que nécessaire mais on est pas à l'abri
ceci posé, j'en ai démonté 2 et remonté mais j'en ai d'avance, faut pas déconner, non plus
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Aprés deux contacteurs qui m'ont lâché j'ai mis un truc comme ça sur mon 650et ça va très bien
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173