Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Bravo !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
De toute façon, l'huile sortira quand même, mais par une autre issue
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
si si bouche le reniflard pour voir l'intérieur du pont sans démonter 
- laurentg
- Membre
Quelques newz, 1400 kms depuis l'acquisition et la réfection moteur, je m'en sert pas mal pour aller au boulot (dans le flot des ouatures à 80 sur la nationale, ça va bien
) et pour promener les voisines bleues-side
Assez exigeante en surveillance cette machine, j'ai toujours un truc à remettre d'équerre après deux ou trois sorties (niveaux des huiles moteur, boite et pont, tension rayons, jeu aux rupteurs, serrage des vis de pont malgré les fils de freinage, excentrique frein AR, pressions chambres à air, remettre de l'essence (non là je déconne
)).
Et avec la canicule et les mini-embouteillages par chez moi, expérimentations de vapor-locks avec mes PZ28 malgré mes tôles pare-chaleur. Je suis en train de me demander si des carbus récents (comme ceux montés notamment par Titi, PZ28 keihin, avec starter manuel, j'ai vu ça sur les vidéos des motos qu'il refait) ne pourraient pas améliorer ce phénomène ?!?
Aussi, bien occupé ces derniers mois (bricolages motos, voitures, maison, VTT, etc . . . ), ce qui fait que je n'ai même pas fini de reconstruire mon pont de dnepr, pas avancé sur la jawa, ni sur l'installation de l'allumage électronique que m'a expédié Westy (alors qu'il faudrait que je m'en occupe, mon AàC n'est pas en bonne santé au niveau des lobes des rupteurs, impossible d'avoir 0.4mm à chaque lobe . . . ) .
Et pour couronner le tout, une nouvelle intruse devrait faire intrusion la semaine prochaine dans le garage déjà surpeuplé mais pas encore assez cosmopolite :
En plus de deux japonaises, d'une anglaise, d'une espagnole, d'une ukrainienne et d'une tchèque, une italienne va venir compléter le tableau . . .

Assez exigeante en surveillance cette machine, j'ai toujours un truc à remettre d'équerre après deux ou trois sorties (niveaux des huiles moteur, boite et pont, tension rayons, jeu aux rupteurs, serrage des vis de pont malgré les fils de freinage, excentrique frein AR, pressions chambres à air, remettre de l'essence (non là je déconne
Et avec la canicule et les mini-embouteillages par chez moi, expérimentations de vapor-locks avec mes PZ28 malgré mes tôles pare-chaleur. Je suis en train de me demander si des carbus récents (comme ceux montés notamment par Titi, PZ28 keihin, avec starter manuel, j'ai vu ça sur les vidéos des motos qu'il refait) ne pourraient pas améliorer ce phénomène ?!?
Aussi, bien occupé ces derniers mois (bricolages motos, voitures, maison, VTT, etc . . . ), ce qui fait que je n'ai même pas fini de reconstruire mon pont de dnepr, pas avancé sur la jawa, ni sur l'installation de l'allumage électronique que m'a expédié Westy (alors qu'il faudrait que je m'en occupe, mon AàC n'est pas en bonne santé au niveau des lobes des rupteurs, impossible d'avoir 0.4mm à chaque lobe . . . ) .
Et pour couronner le tout, une nouvelle intruse devrait faire intrusion la semaine prochaine dans le garage déjà surpeuplé mais pas encore assez cosmopolite :
En plus de deux japonaises, d'une anglaise, d'une espagnole, d'une ukrainienne et d'une tchèque, une italienne va venir compléter le tableau . . .
- Omar_Cello
- Membre
Tu seras en terrain familier, faut toujours resserrer des trucs et essuyer des suintement
souvenir d'une Laverda jota 1000 très féroce, très rapide mais toujours demandeuse d'attention.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
le cliché de l'italienneOmar_Cello a écrit : ↑ven. 2 sept. 2022 21:57très féroce, très rapide mais toujours demandeuse d'attention.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Cool!
Il faut que ca tourne!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- claudius
- Membre
- Adhérant : 75
..... ha parce qu’il faut de l’huile en plus dans le moteur ?Guy et Claudette a écrit : ↑dim. 22 mai 2022 19:19De toute façon, l'huile sortira quand même, mais par une autre issue
....et vive le Bas Bugey libre !!!
"in dniepro, veritas ! "
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Un revenant le Claudius ?